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Dualtron 2 ultra

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Trotti Phil a dit :

C'est peut-être sympathique les vis en titane, mais après de tels accidents comme tu dis @Didier.94600 je pense que pour notre sécurité il va falloir se pencher de près sur la question. (Quitte à devoir se dépenser dans une maintenance davantage précoce de nos bestioles)

Parallélement aux pièces classiques (et surtout lorsqu'on commence à se rapprocher des kilométrages où la maintenance de ces pièces devient obligatoire), il faudrait rajouter pas mal d'élements: fatigue mécanique et changement des swings arms (sauf si usinés et testés pour et sur des milliers de kms), les 4 rodes avant/arrière des systèmes de suspension/la vis M10/etc... (voir, aussi: changement de pneus/chambres à air/plaquettes de frein/disques de frein/grip de surface du deck/éventuel visserie-boulonnerie-threadlock à renouveller/voire roulement de moteurs à changer/remplacer, lubrifications, graissages, équilibrage et tests de capacité et de décharge de la batterie sur banc d'essai etc.)

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi @Trotti Phil, plus le kilomètrage vas monté, plus ont vas devoir faire de la maintenance 

et contrôler certains points supplémentaires régulièrement sur nos engins pour pouvoir rouler et se ballader en toutes sécurité.

Cela ne me dérange pas, j'aime bien mettre les mains dedans j'adore ça !!!!! ;) :loveeyessmly: :top:

Modifié par Didier.94600

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Posté(e)

https://www.espritroue.fr/profile/990-trotti-phil/ tu as raison. Sur d'autre forum et en d'autre matière on avait fait une sorte de livre d'entretien avec toutes les pieces à changer, au bout de temps de km et les références des pièces.

Sa prendra un peu de temps, je veux bien me lansser pour mettre en forme toutes les données mais personnellement étant nouveau dans se milieu je n'ai pas de donnée...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @KAL

Non non, ça c'est la Version 2 révisée, ont voit bien l'épaulement sur la photo sinon la rondelle arriverait au niveau du garde-boue, pas de soucis !!!!!

Didier ;)

Merci Didier,

Je ne suis pas doué alors car en voyant les photos de trottiphil j'ai compris l'inverse...xD

Posté(e)

Quand on sait que les engins à moteur homologués disposent tous d'un carnet d'entretien avec révisions fortement recommandées / obligatoires, on se dit quand même qu'on finit par jouer avec nos vies et celles d'autrui avec ces trottinettes surpuissantes sans aucun contrôle. Ajoutez à ça le fait qu'aucun réparateur français ou presque n'ose prendre en charge ce genre d'engins importés et que tout le monde n'est pas compétent en la matière, on se dirige quand même vers un sacré cocktail explosif d'ici quelques années.

Posté(e)
Il y a 12 heures, willos a dit :

c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!:cerf:

Merci willos en fait j'avais compris l'inverse moi, je croyais que la version non révisée avait la petite calle en alu contre la vis btr...:$

Posté(e)
Il y a 16 heures, 0rsa a dit :

Le jeu des 7 différences...

fixation.png

Ca ressemble ni au nouveau, ni à l'ancien, je me demande si j'ai bien compris les photos de Phil

Salut Orsa,

Juste pour info tu as inversé ma photo avec celle de tekounet ;)

Posté(e)
Il y a 10 heures, 3.14air a dit :

Il serait étonnant que les dt1 et 2 soient construit différemment !

Mais les contraintes d'une ultra avec son poids et sa puissance

Sont certainement moins gérable à moindre coût !!

Je pense, mais seul un possesseur des 2 trott peut le confirmer  

C'est exactement la même construction, seul peut être, ils ont changés les sections !

Sonkeen, kal, et peut-être d'autres vous pouvez ou non confirmer !!?

Moi qui vient de prendre 80 compteur cette semaine

Il va falloir me calmer !! Ça fait peur ! Une casse à  cette vitesse, ça peut laisser des sales traces !!

Salut 3.14air,

Voici ma dt2 ex, elle semble avoir la version révisée comme mon Ultra:

 

rps20170819_103330_330.jpg

rps20170819_103359_101.jpg

Posté(e)

Ils ont peut être voulu économiser sur la fabrication puis se sont rendus compte que c'était de la m###*** et sont revenus au 1er système plus fiable...

Ou alors suite aux pbs sur la 1ère série d'Ultra ils ont aussi révisés les autres dt2...

Il faudrait voir quel système équipe les dt1 et les 1ères dt2 fabriquées...

Modifié par KAL

Posté(e)

je vais peut etre en faire crier plus d un ,mais est ce qu une fourche traditionnelle , bien conçue, ne serait pas plus sécurisante et presque aussi efficace ?

 

Posté(e)

bon mon carton est en préparation j en peux plus d attendre :bravo::bosse:!!! j espère qu elle aura toutes les mises à jours !!!

 

HTB17Y_nXg6DK1JjSZPhq6y8uVXa9.jpg

Posté(e)

Je crois que le nouveau bras est en preparation , donc juste mise a jour controleur et d autres trucs !!

Modifié par Gregthx

Posté(e)

Quelqu un lui a t il mis les freins hydraulique dessus ??

Posté(e)

@Gregthxils viennent de me dire( kwk)

  MISE AJOUR  LCD   CONTROLEUR  MOTEUR  et beaucoup de petits détails encore ....

mais on ne me parle pas du  bras ( pas d bras pas d chocolat)

j espere juste pas la couper en deux!!!!!

Posté(e)

Savez vous si kwk ou Minimotors  proposera les pièces à jour au détail pour upgrader nos Ultra?

 

Posté(e)
il y a 34 minutes, fred a dit :

bon mon carton est en préparation j en peux plus d attendre :bravo::bosse:!!! j espère qu elle aura toutes les mises à jours !!!

 

HTB17Y_nXg6DK1JjSZPhq6y8uVXa9.jpg

cool enfin !!

Posté(e)
à l’instant, KAL a dit :

Savez vous si kwk ou Minimotors  proposera les pièces à jour au détail pour upgrader nos Ultra?

 

J'ai contacté Minimotors pour bénéficier de ces mises à jour on verra bien.

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