Aller au contenu

Dualtron 2 ultra

Featured Replies

  • Réponses 6.6 k
  • Vues 1.2 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dreadnought
    Dreadnought

  • Et bien voilà les amis après moultes péripéties et 70 jours d’attente, le bébé est enfin arrivé à la maison ? J’ai été rassuré au moment où j’ai vu le transporteur soulever avec peine le carton,

  • 1er test sur route de campagne : LE KIFFE TOTAL   C'est un truc de dingue cette Machine, accélération de malade, faut bien se tenir au guidon, après 30Km d'usure de pneu pour enlever la para

Images postées

Posté(e)

Pour moi il n’y a pas de transport, car si j’achète la RAPTOR, le siège est livré avec … !

Sur le mail ils précisent :

 

1 seat :US $104.18(including shipping fee)

https://www.aliexpress.com/store/product/Hydraulic-Seat-10inch-DUALTRON-Electric-Scooter-Saddle-for-10-inch-scooter/1587045_32688086577.html?spm=2114.12010612.0.0.1b0a827aiDoFFn

Posté(e)

Je n avais pas payer les frais de port non plus lors de ma commande de la dtu il en avait profiter pour mettre mon chargeur supplémentaire la selle et la guidon ds le collis ?

Posté(e)

Loupé...le carton de la RAPTOR étant plus petit, il n'est pas possible d'y mettre le guidon pliant, le siège, un chargeur et un frein à tambour de rechange, si je commande je suis bon pour 2 colis (donc frais de livraison) :/

Posté(e)

j'arrête de polluer le post de l'ULTRA et rip sur celui de la RAPTOR... merci à tous:D

Posté(e)
Le 10/10/2017 à 08:12, Xorred a dit :

Pour ma part, j’ai installé les étriers xtech.

ils fonctionnent très bien. J’ai mis les pneus routes aussi. Cela change la vie :).

La combinaison étrier + pneu route rende la conduite très sûre et plus facile je trouve.

 

Bonne journée 

 

Xorred

5335AD0B-C329-424F-82FB-27A46FFC7B54.jpeg

salut tu as gardé les disques d'origine ou tu les a changé aussi  ? car sur aliexpress il vende le XTECH  avec ou sans disque !

Posté(e)

et niveau plaquette de frein vous conseillez quoi ?  merci ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, zenaqren a dit :

et niveau plaquette de frein vous conseillez quoi ?  merci ;)

Concernant les plaquettes la plupart ont pris des shimano https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06 

les plaquettes d’origine sont en résine, ils ne supportent pas trop les vitesses que peuvent atteindre nos trottinettes. 

Sinon me concernant j’ai laissé les disques d’origine malgré que j’avais commandé les disques avec mes étriers Xtech. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sidinho a dit :

Concernant les plaquettes la plupart ont pris des shimano https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06 

les plaquettes d’origine sont en résine, ils ne supportent pas trop les vitesses que peuvent atteindre nos trottinettes. 

Sinon me concernant j’ai laissé les disques d’origine malgré que j’avais commandé les disques avec mes étriers Xtech. 

merci pour les informations  super tu as laissé les disques d'origine  pour quelles raison  stp ?

Posté(e)

@zenaqren pour changer les disques de frein, c’est démontage complet des roues et décâblage complet des câbles moteurs ce qui représente beaucoup de travail !
Tant que les disques d’origine ne sont pas usés, à moins de vouloir changer de diamètre de disques, il n’y a pas d’intérêt.

Attention aussi au passage au diamètre supérieur de disques, en cas de crevaison on peut vite rouler sur celui-ci qui ne résistera pas à ce genre de mauvais traitement !

Posté(e)

Si le disque n'est pas voilé autant le garder effectivement.

Du coup, je ne pensais pas que c'était sorcier de le changer. Juste en coupant les colliers de serrage qui tiennent le câble moteur au châssis on devrait avoir assez de mou!? Chez moi c'était juste quelques boulons et vis à enlever et à remettre bien comme avant.

Posté(e)

Oui, mais comme le cable passe à l’intérieur du disque, il faut aller le chercher au niveau des contrôleurs et dé-câbler la ligne complète

Posté(e)

Le câble moteur est du même côté que le disque ? Tout du même côté alors.

Du coup chez moi c'est câble moteur à droite et système de freinage à gauche... J'aurais pas eu besoin de le déconnecter au niveau du contrôleur pour remplacer le disque.

 

IMG_20171013_114652.jpg

IMG_20171013_114656.jpg

Posté(e)

Euh... Il me semble qu’on est dans la discussion de l’Ultra... 

 

pour l’ultra ça donne ça :

 

Ps: même chose sur les Kwheel, disque côté sortie câble...

 

 

9B08C563-347F-4C2C-80BD-6C10386311C6.jpeg

Posté(e)

Mais Oui ! :D C'est bon à savoir.

En comparant au passage c'est toujours en prenant l'Ultra comme référent. ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

@zenaqren pour changer les disques de frein, c’est démontage complet des roues et décâblage complet des câbles moteurs ce qui représente beaucoup de travail !
Tant que les disques d’origine ne sont pas usés, à moins de vouloir changer de diamètre de disques, il n’y a pas d’intérêt.

Attention aussi au passage au diamètre supérieur de disques, en cas de crevaison on peut vite rouler sur celui-ci qui ne résistera pas à ce genre de mauvais traitement !

 

Et en plus sur les DTU v2 l'espace entre les trous opposés pour les vis n'est plus de 44mm mais 48mm!

Et le seul modèle de disque que j'ai trouvé sur le web en 48mm est celui qu'on a d'origine.:(

Donc à moins de trouver des disques qui supporteront d' être repercer sans compromettre leur rigidités, et de le faire avec une précision chirurgicale...

Posté(e)

a ce titre l' epaisseur des disques d'origine est "ridicule", il faudrait passer sur du 3mm pour avoir quelqiue chose de correct question rigidité, et cesser d'avoir des disques voilés a la première touchette de trottoir.....surtout sur une ultra.

Posté(e)
Il y a 7 heures, JJK a dit :

a ce titre l' epaisseur des disques d'origine est "ridicule", il faudrait passer sur du 3mm pour avoir quelqiue chose de correct question rigidité, et cesser d'avoir des disques voilés a la première touchette de trottoir.....surtout sur une ultra.

On peut en mettre deux ?...

:ripeer:

Posté(e)
Il y a 13 heures, zenaqren a dit :

merci pour les informations  super tu as laissé les disques d'origine  pour quelles raison  stp ?

Juste une question de courage, je me voyais mal tout démonter juste pour changer le disque et j'ai constaté que les 140mm d'origine faisait l'affaire me concernant. 

Posté(e)
Le 13/10/2017 à 00:54, zenaqren a dit :

salut tu as gardé les disques d'origine ou tu les a changé aussi  ? car sur aliexpress il vende le XTECH  avec ou sans disque !

J’ai gardé les disques d’origine.

 

xorred

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.