Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

j'adore ta config ^^ (j prefere encore plus avec les pneus route) moi je la trouve trop belle cette ultra comme ça... je crois que je vais  faire comme toi.

Je garde le mudGuard carbonRevo pour rouler sous la pluie

Merci à toi ??

J’ai un train de pneus route en stock également ?

je voulais juste essayer les off road ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sonkenn a dit :

excellent @nikoo! Bon courage pour le montage.

merci !!

les durites apparemment sont pas trop galères à recouper et pour les passer dans les gaines je pense m'aider avec les câbles des réputes.

Je déconnecte les câbles des réputes au niveau des freins puis je m'en sert pour tirer la durite des magura ... ça devrait aller.

Le détecteur de freins, j'ai juste a couper le fil du capteur des répute a la sortie du guidon puis souder avec celui des magura, et mètre une gaine thermo par dessus, la aussi c'est pas compliqué vu que les magura ont déjà le bon capteur ;).

Mais je verrais ça plus tard, vu que la trott est en "debug"  pour mon problème de perf, je ne touche qu'a ce que me demande faire Kylin pour l'instant.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carbonite a dit :

Merci à toi ??

J’ai un train de pneus route en stock également ?

je voulais juste essayer les off road ?

Le grip est top sur les pneu route, sur le sec tu peux mettre pleins gaz en courbe et te pencher comme un fou c'est juste jouissif !!! Les gens qui voient ça écarquillent les yeux façon " houlala et la c'est le drame". Me suis fait des petits enchaînements à + de 70km/h c'était bien trippant.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oliv’ a dit :

Merci à vous tous pour les compliments ça fait toujours plaisir.

@Carbonite je reconnais que le garde-boue arrière ce n'est pas ce que je préfère enfin c'est toujours mieux que celui d'origine par contre je suis d'accord avec toi elle est beaucoup plus belle sans rien !!! par contre au niveau sécurité je ne sais pas trop ce que ça donne... l'avantage de ta poignée c'est que du coup tu te retrouve avec une butée est un repère pour les pieds ce qui solutionne en grande partie le risque de poser le pied sur la roue, qui a mon avis a grande vitesse ne doit pas pardonner ???moi c'est plutôt avec cette dernière que j'ai un souci j'ai longtemps hésité à la prendre, car je trouve qu'elle casse la ligne de la Trott, par contre c'est indéniable pour le portage c'est beaucoup mieux et je pense que je vais devoir y venir aussi.

Concernant le garde-boue de la Raptor ben je crois que je vais continuer à faire mon travail de copieur? parce qu'il donne beaucoup mieux que ce grand appendice que possède la Ultra.

 Enfin voilà c'est ce que j'aime le plus sur ce forum c'est tous ces échanges d'idées l' accès à toutes ces images et de surcroît j'adore l'esprit bon enfant qui règne sur le forum encore merci à tous...

C’est pourquoi je partage mes modifications ?

j’aime la sobriété et le fait que ce ne soit pas trop chargé....

la petite poignée est juste indispensable pour la Ultra  .... hyper pratique et sécurisant pour moi qui roule toujours sans garde boue arrière ?

apres , je ne roule jamais sous la flotte avec .... elle n’est pas faite pour ...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nikoo a dit :

Arrivage des petits cadeaux ce matin  :)

IMG_7835_out.thumb.jpg.e859ab64833f346210f93b613ac87c61.jpgIMG_7837_out.thumb.jpg.8557c33217b13c1ba7714b3bb7aec33d.jpgIMG_7836_out.thumb.jpg.7fc1941036dc187d96d3fc07d962b21c.jpg

 

Les magura ont l'air toooooooooooop !!! 

Les disques aussi rien a voir avec l'origine, la ils sont bien costaud, et le toucher de frein hmmm ca a l'air "perfect".

Je confirme qu'il faut obligatoirement des spacers pour les monter.

Déçu par le garde boue carbonRevo, je ne le voyais pas aussi grand pour l'ultra et pensais qu'il se fixait autrement sur la trott.

Je l'ai mis pour regarder ... affreux !! Attention c'est une tres belle pièce seule, superbe fabrication mais pour moi ça va pas du tout avec les lignes de la trott.

ou alors il faudrait refaire le deck et le garde boue avant pour aller avec. Bref du coup je le mets en vente ^^ 50€ pour qui veut venir le chercher sur Paris ;)

Je monte pas les freins pour le moment, de toute facon je vais laisser l'ultra au "parking" le temps qu'elle retrouve sa santée avec un nouveau moteur ou nouveau controller AR a mon avis ... en attendant DT2 EX ça ira bien !!

 

Top les magura ??

En revanche , je partage ton avis sur la planche à pain ? Carbonrevo ?

chelou quand même ton histoire de moteur arrière ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nikoo a dit :

Le grip est top sur les pneu route, sur le sec tu peux mettre pleins gaz en courbe et te pencher comme un fou c'est juste jouissif !!! Les gens qui voient ça écarquillent les yeux façon " houlala et la c'est le drame". Me suis fait des petits enchaînements à + de 70km/h c'était bien trippant.

Oui c’est toute à fait ça ??

Mais j’aime bien le délire des off road également même si ils sont bien moins stable sur le bitume ?

ma ultra V1 ?

 

2441CCC1-AA09-4D59-9406-AF4ADB30B8F4.jpeg

DA2591F1-9ABD-4D47-986D-2FAFBF5A97A1.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbonite a dit :

Merci à toi ??

J’ai un train de pneus route en stock également ?

je voulais juste essayer les off road ?

Salut Carbonite ça va ?

Dis moi c'est compliqué à changer les pneus?

Tu utilises quelle technique? Tu démontes le bras de suspension ou complètement les roues ?

J'envisage de monter les pneus road sur mon Ultra...

Merci:byebye:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KAL a dit :

Salut Carbonite ça va ?

Dis moi c'est compliqué à changer les pneus?

Tu utilises quelle technique? Tu démontes le bras de suspension ou complètement les roues ?

J'envisage de monter les pneus road sur mon Ultra...

Merci:byebye:

tu dois soit démonter un bras de suspension : outils clef a pipe de 19 + clef a pipe de 18 + extracteur capable d'ouvrir sur 70 mm de diamètre.

Sinon autre technique juste le moteur, si ses axes ne sont pas trop bloqués dans les bras de suspensions c'est plus facile mais attention au câblage moteur.

Apres les vis a retirer pour démonter la jante (si les deux parties jantes sont bloquées comme ça m'est arrivé sur ma DT2, ca sert a rien de s'exciter .. mettre du dégrippant entre les deux parties de jantes et c'est bon.

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien il semblerait que ça soit un défaut de mon moteur AR.

J'ai testé l'inversion des controlleurs. Moteur AR sur controlleur AV et inversement. Bah ça fait pareil. Moteur AR qui tapote à 76 km/h

Apparemment c'est la première fois qu'ils ont un cas comme ça chez mini-motors sur les V2 ils etudient ça de prêt.

Pourtant elle envoie bien la bestiole quand même... 72 km/h la ou ça monte bien fort sur les maréchaux entre bagnolet / les lillas!!

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon beh mon soucie c est amplifier je crois bien .

Je veux démarrer ma trot ttaleur, impossible !

J essai de couper le commutateur principal puis je re enclenché idem ! 

J essai de changer le lcd idem 

Je check ds le deck rien constaté a première vu

Je regarde au niveau du connecteur lcd je  debranche et rebranche toujour rien au lcd

Je decide de brancher le chargeur, et la impecc ca s allume. 65.4volt au lcd

Je remet le deck bien décidé a aller faire une tour , je fais 2 mettre et soudain cest le drame lol  elle s éteins !

J essai de rallumer au lcd il s allume et s eteins aussitôt x fois , je décide de couper le commutateur principal sans meilleurs resultat.

Je rebranche le chargeur pour essai et la j entends le bruit d un arc electrique au niveau du connecteur ?( vous s avez le fameux arc qui ce produit lorsque que l on branche le connecteur a la trotinnette sans avoir brancher le chargeur au secteur ) 

Je debranche  et rebranche le connecteur  idem ca arc ( mon chargeur et bien sur brancher au secteur avec la led d allumer )

J essai de rallumer le lcd ok

Je vais faire un tour de 5km elle a coupé 2 fois , pour quel repart, j ai couper le commutateur principal et sur ce coup ci elle est repartie..

J ai fais essai de sauter le trottoir pour voir si ca coupais "pas de coupure " les 2 fois ou ca m ai arriver j etais sur route sans bosse..

Donc voila j ai résumé ce que j ai vecu , j espere que quelqu un pourra m apporté son aide,je le sens pas du tous cette histoire. 

 

 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduis du bouqin @Alien  ( des étincelles métalliques peuvent se produire en raison de la différence de tension )

1) Comme indiqué sur la photo, vous pouvez ouvrir l'un des deux ports de chargement situés sur le côté droit et les connecter au connecteur du chargeur et les connecter à une prise domestique

2) Indicateur d'état de charge, ROUGE pas complètement chargé, Vert: complètement chargé

3) Assurez-vous de fermer le capuchon du port de chargement lors de la conduite et de l'entreposage, sauf lors de la charge

4) Lors de la connexion du connecteur au port de charge, des étincelles métalliques peuvent se produire en raison de la différence de tension, mais cela est normal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alien a dit :

Bonjour, bon beh mon soucie c est amplifier je crois bien .

Je veux démarrer ma trot ttaleur, impossible !

J essai de couper le commutateur principal puis je re enclenché idem ! 

J essai de changer le lcd idem 

Je check ds le deck rien constaté a première vu

Je regarde au niveau du connecteur lcd je  debranche et rebranche toujour rien au lcd

Je decide de brancher le chargeur, et la impecc ca s allume. 65.4volt au lcd

Je remet le deck bien décidé a aller faire une tour , je fais 2 mettre et soudain cest le drame lol  elle s éteins !

J essai de rallumer au lcd il s allume et s eteins aussitôt x fois , je décide de couper le commutateur principal sans meilleurs resultat.

Je rebranche le chargeur pour essai et la j entends le bruit d un arc electrique au niveau du connecteur ?( vous s avez le fameux arc qui ce produit lorsque que l on branche le connecteur a la trotinnette sans avoir brancher le chargeur au secteur ) 

Je debranche  et rebranche le connecteur  idem ca arc ( mon chargeur et bien sur brancher au secteur avec la led d allumer )

J essai de rallumer le lcd ok

Je vais faire un tour de 5km elle a coupé 2 fois , pour quel repart, j ai couper le commutateur principal et sur ce coup ci elle est repartie..

J ai fais essai de sauter le trottoir pour voir si ca coupais "pas de coupure " les 2 fois ou ca m ai arriver j etais sur route sans bosse..

Donc voila j ai résumé ce que j ai vecu , j espere que quelqu un pourra m apporté son aide,je le sens pas du tous cette histoire. 

 

 

Combien de km tu as ?

ca ressemble à un BMS hs, ou batterie HS

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward