Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Jcrois biens que j ai pas de chance .j ai bien l impression que c est mon bms qui est defaillant.j ai recharger a fond cette nuit 67.5 v,confirmer par le CD ,

Test  ce matin ,idem encore des coupures le lcd clignotte jusqu'à s eteindre .obliger de couper l inter principal pour redémarré le lcd! @Erwanrcxil me rend bien service en se moment.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore d'expérience avec les problèmes dans l'électronique (ouf....) donc ça vaut ce que ça vaut: je n'excluerais pas complètement des faux contacts dans l'inter de m...e qui équipe cette trot. Une partie de tes symptômes ressemble à ce que j'ai eu moi-même mais comme dans la foulée l'inter a aussi défailli "mécaniquement", ça a été assez facile à diagnostiquer.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un commutateur en rab c est dur a changer ?

Si seulement c etais que lui..

Je t avoue que j y crois peux , car j ai les symptômes d une batterie déchargé et que le bms protège. .

Jme dit que si il y aurrait un mauvais contact j aurrai des coupures ,de proutage non?

Elle se coupait d un coup toi @elac310?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alien a dit :

Jai un commutateur en rab c est dur a changer ?

Non, si tu en as un vendu avec des portions de fil prémontés sur les cosses.

Après, ça dépend de ton équipement et de ton habitude avec l'électricité. Pour vérifier: un truc pas trop difficile à faire serait d'ouvrir la joue latérale, donner du mou aux fils et déclipser avec un tournevis fin ou la lame d'un couteau l'inter par l'extérieur, voir si tu arrives à dégager un peu l'isolant sur les cosses avec la lame d'un couteau pour faire un pontage provisoire entre chaque cosse centrale et la cosse correspondante située "vers l'arrière". Pour le pontage faudrait trouver 10cm de fil un peu balaise avec une fiche croco de qualité fixée à chaque bout. Cela permettrait de faire des tests en statique sur un tabouret. Ce test ne serait pas fiable à 100% car la trot pompe du courant (et met l'inter à l'épreuve) quand les moteurs des roues sont vraiment sollicités, c'est à dire quand on est sur la trot. Tu pourrais te retrouver avec le cas où ça marche normalement sur le tabouret (et penser que l'inter est OK) et à la première sortie avec toi dessus en train d'accélérer les problèmes réapparaitraient.

Il y a 3 heures, Alien a dit :

j ai les symptômes d une batterie déchargé

Je dirais que j'ai eu ça aussi

 

Il y a 3 heures, Alien a dit :

si il y aurrait un mauvais contact j aurrai des coupures ,de proutage non?

Elle se coupait d un coup toi @elac310?

J'ai eu ça une fois je pense (truc aléatoire impossible à répéter). Mais il est vrai que dans mon cas c'était plus souvent tout ou rien et j'ai pas passé des heures dessus. Je l'ai coupé à la cisaille après moins de 30 mns (cosses soudées ou collées, impossibles à retirer de l'inter et ces cosses fast-on 6.35mm sont pas terribles de toute façon).

A noter que selon un clip de Jamie sur la DTU https://www.youtube.com/watch?v=Zh0UvLt-ItU  et les commentaires écrits à la suite, il y a eu apparemment des problèmes de coupure d'alimentation liés aussi au système de gestion des feux de détresse mais c'est pas clair ce que les mécanos ont fait exactement pour lui réparer sa trot en 30 mns (il ne le sait pas non plus). Cela concernait surtout les premières DTU apparemment. Dans les commentaires, il est parfois question de problèmes récurrents de coupure mais il n'y a rien à exploiter, je les ai relus.

Modifié par elac310
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @elac310 bon beh c est pas sorcier a changer l interrupteur principal

Je viens de proceder au changement  Mais malheureusement ca coupe toujour .!

Pour info on peut shunter facilement le commutateur , il suffit d alimenter directement les controleurs sans passer par le commutateur,les cosses s y prêt. . 

Je l ai pas fais car quand elle s eteint , la seul facon pour quel repart c est de couper l alim !

Donc voila lcd + interrupteur changer sans resultat ?

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs se mettent en sécurité au moindre défaut sur l’alimentation des périphériques qui sont alimentés par son biais. ( voyez par là, feux, clignotants, lcd, platine DC /DC ... éventuellement ligne d’alimentation des moteurs. )

La recherche de panne est donc conséquente.

Il faut vérifier l’intégrité du câblage  complet ! 

Ça peut même venir d’un câble abîmé dans la colonne de direction !

BON COURAGE ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erwanrcx a dit :

Les contrôleurs se mettent en sécurité au moindre défaut sur l’alimentation des périphériques qui sont alimentés par son biais. ( voyez par là, feux, clignotants, lcd, platine DC /DC ... éventuellement ligne d’alimentation des moteurs. )

Cela irait dans le sens de ce qu'a vécu Jamie - cf vidéo citée précédemment (dans son cas avec un problème sur son inter / câblage feu de détresse).

Le LCD affiche t-il un message de faute, à ce moment-là, avant que la trot ne s'éteigne ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alien a dit :

moi quand le lcd et allumer ca marche du tonnerre mécanique j ai encore poussé a 75km h gps sous 3 degres

Si c'est lié à un défaut quelque part qui force les contrôleurs à se mettre en sécurité, faudrait retrouver ce que tu faisais au moment où ça coupe. Coup de frein, passage en 2 roues (ou une seule) etc. Si on suit cette piste d'Erwan (et de Jamie dans sa video), déjà une simple lentille de feux de stop/clignotants grillée ou un simple contacteur de frein en faux contact peut faire déconner la trot. Non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward