Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nikoo a dit :

Bon au final hier soir, j'ai refait les connections moteurs / controlleurs AV AR en ecartant bien les connecteurs males pour qu'ils fassent  bien contact

j'ai remis une gaine thermo par dessus. Mais ça merde toujours.

Ce soir je crois que je vais dégommer l'interrupteur principal et le by-passer.

Quelqu'un sait si les connecteurs qui viennent de la batterie (les deux fils rouges)  peuvent se connecter en direct sur celles des controlleurs ? 

 

Attends un nouvel inter de chez Kylin ou achètes un équivalent ailleurs pour une livraison plus rapide.

Parce en cas d'erreur c'est potentiellement la batterie qui peut en prendre un coup.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, En_Zion_La a dit :

Attends un nouvel inter de chez Kylin ou achètes un équivalent ailleurs pour une livraison plus rapide.

Parce en cas d'erreur c'est potentiellement la batterie qui peut en prendre un coup.

Non ça va c'est pas risqué comme manip ( pas possible de faire un court circuit ). C'est une manip simple, et en plus il y a le schéma électrique de l'ensemble qui correspond à ce que j'ai vu.

T as deux phases qui sortent de la batterie. il y en a une pour chaque contrôleur. chaque phase passe juste dans l'inter chacune a sa borne et ça ressort direct sur deux autres bornes qui vont chacune à la phase du contrôleur.

Il y a 1 heure, Carbonite a dit :

Envoie un message @Erwanrcx il est très calé ??

Perso , je ne saurais te donner la bonne réponse 

Oui il est dessus, je lui ai demandé si je pouvais faire ça pour tester.

D'abord il me demande de vérifier le câblage du moteur AR. je vais devoir démonter le bras de suspension AR pour sortir tout le cable et lui envoyer en photo.

c'est vraiment pratique qu'il comprenne bien l'anglais et que ses réponses soient claires ! Dommage cette histoire de revendeurs exclusifs qui fait qu'on en pourras plus traiter comme ça à terme.

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikoo, c’est Une opération qui ne présente aucun risque. D’ailleurs j’ai shunté cet inter parce que pour moi il ne présente aucun intérêt, je ne mettrais jamais de batterie supplémentaire. Ça fait un meilleur passage de courant parce qu’un intermédiaire de moins ainsi  qu’une source de panne éliminée ! 

Je suis passé en XT150 partout, ces connecteurs sont plus longs que ceux montés d’origine. 

Après, si on veut empêcher la mise sous tension de la trott pour la sécuriser un peu, il y a un autre moyen aussi simple, qui consiste à couper autre chose que la puissance ?

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, En_Zion_La a dit :

L'idée serait la suivante :

une commande groupée dont le nombre total par article soit minimum de 5

j'ai listé pour un premier test (switch gauche à led, kit accélérateur à pouce et le deck de Carbonrevo

paiement Paypal direct à Rebel Solution prix de l'article plus une quote des frais de port. En cas de paiement à réception de droits douanes j'avancerai les frais mais les participants s'engage à me rembourser au prorata de la valeurs de leur commande.

il fait un unique envoi sinon on perd l'optimisation des frais de port (ce qui est le but). 

je réceptionne 

j envoi aux participants leur commande. Les frais d'envoi devront France-France sont à la charge du participant donc paiement Paypal à votre serviteur 

pour eviter tout malentendu, je le fait à titre gratuit sur mon temps libre

ci-dessous les articles en question il y aura la possibilité de choix des couleurs normalement mais dans un premier temps ces le nombre de participants et le prix qui importe.

IMG_8641.JPG

Pour info... 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite hypothèse, c'est que les connecteurs abimés d'origine que j'ai pris en photo, on fait un léger court-circuit a un moment et que du coup ça aurait endommagé le moteur ou le contrôleur.

J'avance en même temps avec Kylin, la il me demande si d'enregistrer le bruit, si ça viendrait d'un moteur par exemple il prends une partie du changement en charge habituellement ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alien a dit :

Quand tes a 5 bornes de chez toi c pas le top mon amis...

Ça s’appelle de la gestion énergétique ?

si tu tombes en panne à 5km de chez toi, c’est que tu as mal géré ton autonomie ! Et tu ne peux t’en prendre qu’à toi même !

Si la trott se coupe, c’est que tu as atteint le seuil de décharge maxi de ta batterie et insister pour repartir n’est pas la meilleure solution pour la longévité de celle ci !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Ça s’appelle de la gestion énergétique ?

si tu tombes en panne à 5km de chez toi, c’est que tu as mal géré ton autonomie ! Et tu ne peux t’en prendre qu’à toi même !

Si la trott se coupe, c’est que tu as atteint le seuil de décharge maxi de ta batterie et insister pour repartir n’est pas la meilleure solution pour la longévité de celle ci !

 

D accord avec toi mais je ne suis pas "le blond "?

Puis l homme en general a toujours tendance a surestimé ?

Pour revenu au sujet j ai de temps en temps des coupure de la trotte quand je suis en charge et que j avoine comme un porc, la trott se coupe et le lcd avec .

Au niveau visu du lcd , cest comme si je coupais l interrupteur principal.

Bref quand cela m marrive impossible de rallumer le lcd , il faut que reset en coupant le commutateur principal est ca repart, donc voila shunter ce bouton jsuis pas trop pour perso..

Apres je sais la trotinnette ne doit pas tomber en rade de la sorte,

Pour cette panne je pence a une defaillance du lcd , des avis ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward