Aller au contenu

Messages recommandés

Pour continuer avec des sujets animaliers, j'ai l'impression que les pigeons ont du mal Ă  jauger la vitesse des ĂȘtres humains sur gyroroue. Ils me passent juste devant, un ce matin, et un hier soir qui a failli me faire perdre l'Ă©quilibre (je n'avais pas allumĂ© ma camĂ©ra).

Pigone2.thumb.PNG.f5b6cda434e213051ec8e28d1afc01ac.PNG

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23377-les-pigeons/
Partager sur d’autres sites

Je me suis dĂ©jĂ  fait cette mĂȘme rĂ©flexion. Leur systĂšme de reconnaissance ne doit pas faire la diffĂ©rence entre un wheeler et un piĂ©ton, et ils adaptent leur effort d'Ă©vitement en fonction de la vitesse de ce dernier. Ce qui a effet de surprendre deux mammifĂšres citadins gĂ©ographiquement proches. Bien sur il y en a un qui est potentiellement plus dĂ©stabilisable que l'autre !!  Depuis je me prĂ©pare Ă  ne pas broncher si un piaf croise ma trajectoire. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23377-les-pigeons/#findComment-403683
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir avoir lu que les oiseaux jugeaient la vitesse, non pas sur l’observation directe, mais sur l’habitude et la vitesse moyenne sur un tronçon. Et que c’est pour cela que les voitures qui dĂ©passent la limitation de vitesse s’en prennent plus facilement.

Je suppose que lorsqu’on a des yeux de chaque cĂŽtĂ© de la tĂȘte plutĂŽt que sur l’avant, ça ne doit pas ĂȘtre bien facile d’avoir une vision 3D permettant de juger de la vitesse d’un objet.

Du coup, pour un oiseau qui nous observerait, il doit nous mettre dans la catĂ©gorie « piĂ©ton qui marche » et non pas « cycliste », vu qu’on est principalement debout comme un piĂ©ton, justement. đŸ€”

Modifié par V. D.
Orthographe / Grammaire
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23377-les-pigeons/#findComment-403786
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward