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Comment faire oublier un incident a la carte mere de ma V8f?

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Posté(e)

 

Bonjour, je viens d’acheter une V8 F qui a subi un bris de l’axe en entraînant un court-circuit (les fils se sont enroulé les uns aux autres.)

J’ai changé le moteur mais lorsque je redémarre la roue elle m’indique le message. Please repair clignote en rouge, comme si elle n’était pas capable de s’apercevoir que désormais le moteur est OK

Quelqu’un connaît-il une procédure ? Pour effacer la mémoire qui je suppose est dans la carte mère ? Je vous remercie par avance pour votre aide. 

Posté(e)

Il est plus que probable que le court-circuit ait causé des dégâts à l'électronique de la carte mère. Je doute fort qu'une quelconque manip te permette de la remettre d'aplomb. 

Bon, je peux (j'espère !) me tromper, peut-être que quelqu'un de mieux inspiré que moi saura mieux te conseiller.

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour, le fusible sur la CM est toujours bon…le diag indique que le problème vient du moteur…or je l ai changé j espérais qu’une remise a zero de la mémoire était possible 😊

Posté(e)

Y'a-t'il un possesseur de roue IM qui sache comment faire un reset ou hard reboot sur une V8F? Une pression de 60 s sur le bouton de mise en marche, par exemple ? :zarb:

Modifié par King Size

Posté(e)

Un fusible protège des sur intensité lente. Puis il n'est qu'en entrée de circuit.

Un bref court circuit peut endommager notamment les mofsets.

Quand les câble de moteurs de touchent on peut souvent changer la CM.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci beaucoup pour vos précisions 

je vais donc rouler avec une coque + batterie de V8F panachée avec un moteur et une CM de V8.

 

Posté(e)

Peut-être contacter Inmotion. Le numéro de série de moteur sera pas le même. Je suppose qu’il doit exister une app pour faire un reset et changer le numéro de moteur 

Posté(e)
Le 15/06/2024 à 09:58, Cormo a dit :

Il est plus que probable que le court-circuit ait causé des dégâts à l'électronique de la carte mère. Je doute fort qu'une quelconque manip te permette de la remettre d'aplomb. 

Bon, je peux (j'espère !) me tromper, peut-être que quelqu'un de mieux inspiré que moi saura mieux te conseiller.

 

Les fils s'enroulent, se sectionnent, rentrent en contact ...
84V (La tension de la batterie, qui est envoyée aux enroulements du moteur) se retrouve sur les alimentation/entrée de la carte mère du port des capteurs Hall.
Je partage les avis de Cormo et Kokorun, il y a peu de chances que la CM n'ait pas été endommagée.

Modifié par OzMek

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci pour voe nombreux retours qui concordent bien…

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