Esteban LOPEZ Posted October 19 Share Posted October 19 Il y a 15 heures, Tibiscui a dit : Mais dans ce cas pourquoi le prix n'a-t-il pas bougé d'un iota sur Aliexpress ? On la trouve même à 1365€ en version 50GB. Pour proposer un prix aussi bas ils ont forcement fait une commande initial conséquente Le prix ne change pas parce que c'est stocker depuis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posted October 19 Share Posted October 19 Il y a 15 heures, Tibiscui a dit : Mais dans ce cas pourquoi le prix n'a-t-il pas bougé d'un iota sur Aliexpress ? On la trouve même à 1365€ en version 50GB. Et sinon chez Fast, le prix n'a pas bouger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted October 21 Share Posted October 21 Pour cette roue je pense quand même que les cellules 50S sont un must have. Je ne savais même pas qu'elle existait en 50gb en réalité. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posted October 21 Share Posted October 21 Il y a 2 heures, Schepi a dit : Pour cette roue je pense quand même que les cellules 50S sont un must have. Je ne savais même pas qu'elle existait en 50gb en réalité. Aucun interêt hormis pour gagner un potentiel combat de se... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted October 21 Share Posted October 21 (edited) Il y a 3 heures, Esteban LOPEZ a dit : Aucun interêt hormis pour gagner un potentiel combat de se... Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Edited October 21 by deadubed 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted October 21 Share Posted October 21 Il y a 3 heures, deadubed a dit : Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Je pense que @Esteban LOPEZ allait justement dans ce sens 😅. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posted October 22 Share Posted October 22 Il y a 14 heures, Schepi a dit : Je pense que @Esteban LOPEZ allait justement dans ce sens 😅. Tu as tout compris Il y a 18 heures, deadubed a dit : Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum. Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted October 22 Share Posted October 22 il y a une heure, Esteban LOPEZ a dit : Tu as tout compris Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum. Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime Pas besoin d exploiter la puissance, uniquement éviter les chutes de tension et ça la carte mère n a pas besoin d un firmware spécial ! Effectivement c est très valable dans les petit pack batterie type xs2p ou xs2p. Comme la s18 avait eu droit a sa version mollicel et maintenant 50s car c est utile. Moi je le voudrais sur ma v8s ,mais couplé a une carte mère de v10f pour aussi ,exploiter le surplus des accus (en croisant les doigts pour que le moteur suive a peu près). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted October 23 Share Posted October 23 Il y a 22 heures, Esteban LOPEZ a dit : Tu as tout compris Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum. Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime Oui et c'est tant mieux. Ca permet d'être certain que la mobo ne demandera jamais plus que ce que les cellules peuvent balancer. Par ailleurs, ça permet surtout à la mobo de balancer toute sa puissance sans être limitée par la batterie. Non vraiment je vois pas où est le problème. La différence infime en question c'est la sécurité du rider avec une roue qui garde sa capacité à le porter même à batterie faible. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posted October 23 Share Posted October 23 il y a 7 minutes, deadubed a dit : Oui et c'est tant mieux. Ca permet d'être certain que la mobo ne demandera jamais plus que ce que les cellules peuvent balancer. Par ailleurs, ça permet surtout à la mobo de balancer toute sa puissance sans être limitée par la batterie. Non vraiment je vois pas où est le problème. La différence infime en question c'est la sécurité du rider avec une roue qui garde sa capacité à le porter même à batterie faible. Punaise, tu as réussi à me convaincre, bien joué ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted October 23 Share Posted October 23 De manière générale toujours prendre a capacité équivalente les accus a plus forte décharge ,bien entendu le prix ne doit pas être exagérément plus élevé. En réalité il doit pas y avoir plus 1€ de différence entre une 50e et une 50s donc dans le cas d une batterie avec 100 accus ça devrait être 100€ de différence ce qui est a peu près le cas... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibiscui Posted October 30 Share Posted October 30 (edited) 2 comparaisons avec la Falcon. La 1ère avec la Mten5. Edited October 31 by Tibiscui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibiscui Posted October 30 Share Posted October 30 La deuxième. Je lui ai demandé en commentaire de la vidéo de comparaison avec la Mten5 de comparer la Falcon avec la 16x. Suffit de demander poliment 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 1 Share Posted November 1 Le 21/10/2024 à 16:11, deadubed a dit : Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Hello @deadubed, Est ce qu'en terme de vitesse de pointe les 50S amènent une différence d'après toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted November 1 Share Posted November 1 il y a une heure, adri75 a dit : Hello @deadubed, Est ce qu'en terme de vitesse de pointe les 50S amènent une différence d'après toi? Non. Mais tu pourras plus longtemps garder la vitesse de pointe. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted November 1 Share Posted November 1 Hello [mention=11639]deadubed[/mention], Est ce qu'en terme de vitesse de pointe les 50S amènent une différence d'après toi? Strictement aucune : voltage identique, mobo et moteur identiques.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 1 Share Posted November 1 Il y a 8 heures, Schepi a dit : Non. Mais tu pourras plus longtemps garder la vitesse de pointe. ok , c'est quand meme un bon avantage ca vu l'autonomie limitée de la roue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted November 5 Share Posted November 5 (edited) Revue de la Falcon par Wrong Way : Il est quand même vachement doué, le bougre! Edited November 5 by King Size 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibiscui Posted November 5 Share Posted November 5 Qui avait dit que les youtubers ça changeait facilement d'avis hein ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted November 6 Share Posted November 6 Une bonne petite urbaine a suspension,mais beaucoup trop chère. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.