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Posté(e)
il y a 2 minutes, Pat75 a dit :

Bon après, faut être bien certain que ce sont les roulements. 

 

Oui c'est clair, mais je n'ai guère de doute. Au pire j'aurai des roulements tous neufs et un moteur fiabilisé.

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  • Maître Folace
    Maître Folace

    Voici la présentation officielle.

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Posté(e)

C'est galère le problème de l'important pour le SAV.

En boutique, tu ramènes ta roue sans y mettre une seule fois les mains. Bien plus confortable. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pat75 a dit :

C'est galère le problème de l'important pour le SAV.

En boutique, tu ramènes ta roue sans y mettre une seule fois les mains. Bien plus confortable. 

Ca c'est valable quand

1) On a un magasin a proximité

2) Les gens qui y bossent ont connaissances de la loi, et donc comprennent le concept de garantie

3) Les techniciens sont compétents

le combo qui checke les 3 cases ca court pas les rues. Dans mon cas, je préfère 1000x m'occuper moi-même de ma roue plutôt que de devoir réparer les conneries faites en boutique, qui en plus m'aura fait payer la main d'oeuvre plus cher que chez Renault.

Posté(e)

Suite et fin de la blague.

Déçu est un faible mot. Morale : personne ne gère le SAV peu importe le pays :D Notez au passage le non-respect évident à proposer des roulements douteux au prix du haut de gamme.

C'est ma dernière roue Begode puisque ce sont eux qui ont déterminé que la certif IP67 c'est du vent.


 

C'est con, j'aimais bien rouler avec.

 

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Posté(e)

Pas de chance. Tu rends service aux autres futurs acheteurs. 

Concernant le SAV en boutique.  Je peux te confirmer que chez Gyroroueshop à Paris, ils cochent toutes les cases du serieux d'un excellent SAV.

En tant que client, je peux te le confirmer à titre personnel. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Pat75 a dit :

Pas de chance. Tu rends service aux autres futurs acheteurs. 

Concernant le SAV en boutique.  Je peux te confirmer que chez Gyroroueshop à Paris, ils cochent toutes les cases du serieux d'un excellent SAV.

En tant que client, je peux te le confirmer à titre personnel. 

Ah oui gyroshop le fameux magasin lorsque tu vas les voir pour savoir si ils ont une v14 pour essayer et qui te répondent on a pas de v14 mais en sensation similaire on a une v10f xD

Modifié par Septicolore

Posté(e)

En aucuns cas le SAV est exemplaire. Pourquoi tu vas chez eux pour essayer une roue, puisque tu finiras par l'acheter ailleurs ?

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pat75 a dit :

En aucuns cas le SAV est exemplaire. Pourquoi tu vas chez eux pour essayer une roue, puisque tu finiras par l'acheter ailleurs ?

 

tu es devin ? je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit au dessus lol

Posté(e)

Je doute, qu'ils aient dit ça. 

Pas besoin d'être devin concernant l'achat des monoroues.  Ils savaient que tu n'étais pas un acheteur potentiel. Comme une grande majorité qui achètent sur Aliexpress. D'où peut être la réponse que tu cites.

Perso, ils me proposent toutes les roues du magasin à essayer.  J'en essai jamais.  La seule que je veux essayer est la Sherman L. Pour le moment, ils ne la commerilisent pas.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Je doute, qu'ils aient dit ça. 

Pas besoin d'être devin concernant l'achat des monoroues.  Ils savaient que tu n'étais pas un acheteur potentiel. Comme une grande majorité qui achètent sur Aliexpress. D'où peut être la réponse que tu cites.

Perso, ils me proposent toutes les roues du magasin à essayer.  J'en essai jamais.  La seule que je veux essayer est la Sherman L. Pour le moment, ils ne la commerilisent pas.

tu doutes et pourtant je t'assure que j'ai vraiment eu cette expérience. Pas besoin d'etre agressif comme ça. C'est juste que sur le moment ça m'a bien fait rire.
J'ajoute qu'avant de partir dans ton delire ma derniere roue je l'ai bien acheté en boutique en FRANCE :)

Modifié par Septicolore

Posté(e)
Le 08/03/2025 à 21:00, tritbool a dit :

A noter que de mon côté j'ai déjà commandé deux roulements pour faire le boulot au cas où.

Tu peux confirmer qu'il s'agit bien de 6012 - 2RS en 60x95x18 mm ?

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C'est difficile d'avoir une information sûre sur le sujet tant qu'Ecodrift n'a pas fait un démontage poussé...

Posté(e)
il y a 35 minutes, King Size a dit :

Tu peux confirmer qu'il s'agit bien de 6012 - 2RS en 60x95x18 mm ?

image.jpeg.956df965763e18fd8d4171bfa6f36ede.jpeg

C'est difficile d'avoir une information sûre sur le sujet tant qu'Ecodrift n'a pas fait un démontage poussé...

Des gars ont fait la vérif sur le forum international. J'ai commandé les même ZEN inox version 6012. Ceux que j'avais mis sur ma S22 m'avaient laissé un très bon souvenir.

Posté(e)
Le 10/03/2025 à 13:04, Pat75 a dit :

Pas de chance. Tu rends service aux autres futurs acheteurs. 

Concernant le SAV en boutique.  Je peux te confirmer que chez Gyroroueshop à Paris, ils cochent toutes les cases du serieux d'un excellent SAV.

En tant que client, je peux te le confirmer à titre personnel. 

J'ai pris la Master Pro chez GS, pour le coup ils ont été nickel, mais j'ai pas eu affaire à leur SAV comme tu le sais.

 

Sinon, le drama se terminera par des chialades et de la crème appliquée à la taloche, ce qui n'a rien arrangé à mon agacement.

Qu'ils prennent pas en garantie, soit.
Par contre leur refus de considérer que c'est pas normal qu'un produit neuf soit foireux, tout en chialant que je suis un méchant client, franchement c'est infect. Ils m'ont bien saoulé :)

 

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Posté(e)
Il y a 1 heure, King Size a dit :

Revue de la Blitz par Ibr l'Artiste :

 

"Aucun jeu dans les glissières, ni aucun jeu dans la suspension"

Ah bon ?!? :D 

Posté(e)
Il y a 9 heures, tritbool a dit :

J'ai pris la Master Pro chez GS, pour le coup ils ont été nickel, mais j'ai pas eu affaire à leur SAV comme tu le sais.

 

Sinon, le drama se terminera par des chialades et de la crème appliquée à la taloche, ce qui n'a rien arrangé à mon agacement.

Qu'ils prennent pas en garantie, soit.
Par contre leur refus de considérer que c'est pas normal qu'un produit neuf soit foireux, tout en chialant que je suis un méchant client, franchement c'est infect. Ils m'ont bien saoulé :)

 

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Donc le vendeur considère qu'il n'est pas professionnel ? Ou jai mal compris sa phrase.

 

Bon en revanche ca fait peur du sens que meme si admettons tu avais inondé ta roue .. bah fait ce qu'il ne comprends pas cest que OUI tu aurais pu le faire vu que la roue est ip67. Donc ça veut dire que begode met des certifications dans le vide. Car meme la marque dit que tu aurais fait une mauvaise manipulation du ton EUC ...qu'elle belle blague🤣

 

Bon ce qui est bien c'est qu'une boutique FR tu aurais pu te retourner avec un avocat mais pour ce revendeur c'est impossible

 

Posté(e)

Roulements changés. Je peux d'ores et déjà dire que la qualité de la visserie et des matériaux est bien supérieure à ce que j'ai pu observer sur la S22.

Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques.

Pour le changement, la technique des roulements au congèle plus pistolet thermique sur les flasques a été mieux qu'efficace: Les roulements sont carrément tombés en place.

Avant installation j'ai ajouté de la graisse dans les roulements (sans les saturer).

Remontage OK, Y a plus qu'à.

Je vous balance quelques photos etc.

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Posté(e)

Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques.

 

Une honte!!!

Posté(e)
Il y a 10 heures, tritbool a dit :

Roulements changés. Je peux d'ores et déjà dire que la qualité de la visserie et des matériaux est bien supérieure à ce que j'ai pu observer sur la S22.

Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques.

Pour le changement, la technique des roulements au congèle plus pistolet thermique sur les flasques a été mieux qu'efficace: Les roulements sont carrément tombés en place.

Avant installation j'ai ajouté de la graisse dans les roulements (sans les saturer).

Remontage OK, Y a plus qu'à.

Je vous balance quelques photos etc.

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IMG_20250313_113150.jpg

L'intérieur des flasques et les aimants commençaient-ils a être piqués ? On dirait que non quand même... l'eau n'a pas pénétré plus loin ?

Et donc fini de rouler sous l'eau pour toi maintenant (catégoriquement) ?

Modifié par efA2one

Posté(e)
il y a 21 minutes, efA2one a dit :

L'intérieur des flasques et les aimants commençaient-ils a être piqués ? On dirait que non quand même... l'eau n'a pas pénétré plus loin ?

Et donc fini de rouler sous l'eau pour toi maintenant (catégoriquement) ?

Non rien à signaler, je m'y suis pris suffisamment tôt.

[TEAM 1er DEGRE ON]

Ca m'emmerderait d' arrêter de rouler sous l'eau, j'ai 2 bouteilles neuves, et mon détendeur est pas vieux...

[TEAM 1er DEGRE OFF]

Blague à part, je ne roule sous la pluie que si je me fais choper par une averse. Sinon j'évite: je déteste ça. Par contre sur route mouillée, je continuerai. Maintenant que j'ai posé de bons roulements inox bien graissés et refait les joints du moteur, je ne m'inquiète plus trop puisque je fais davantage confiance à mon travail que celui des gens qui bossent comment des machines dans les usines chinoises... J'aurais bien du mal à leur jeter la pierre à leur place je ferai certainement pas mieux.

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