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Posté(e)

Je crois avoir fait un tutoriel il y a un moment quand j'ai dû remplacer les roulements de ma master.

J'ai pris du SKF. Mes anciens roulements étaient dans un état lamentable. De l'eau s'était infiltrée également dans le moteur et le fer doux a commencé à rouiller. Le moteur pouvait se bloquer physiquement quand je ne l'utilisais pas pendant quelques jours, les particules de rouille pouvaient sûrement tomber à un endroit en particulier et se loger entre le rotor et le stator.

Du coup j'avais tout nettoyé proprement à la brosse, tout retraité avec du tropicalisant une fois fait. J'ai mis du joint silicone sur toutes les portées de roulement et bien sûr sur le flasque, des deux côtés. J'ai aussi re scellé le trou du câble qui sort de l'axe (de souvenir il faut un peu déplacer ce câble pour tout faire et ça déchire le silicone présent).

Une fois fait, déjà tu sens la qualité du roulement, tu découvres qu'une master ne fait absolument aucun bruit et tu roules beaucoup plus tranquille. En quelques heures tu transformes ta roue, ça vaut franchement le coup :)

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  • Maître Folace
    Maître Folace

    Voici la présentation officielle.

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Quand tu parles de fer doux, cela signifie que celui-ci est oxydable?

 

Posté(e)
Le 14/03/2025 à 23:05, Pat75 a dit :

Quand tu parles de fer doux, cela signifie que celui-ci est oxydable?

 

Oui ! D'ailleurs j'ai retrouvé le lien vers mes photos

https://forum.electricunicycle.org/topic/26527-begode-master-134v-2400wh-suspension/page/112/#findComment-509757

C'est assez simple à faire honnêtement. Mais il faut être patient pour bien tout nettoyer sans toucher l'isolant du bobinage. Il faut vraiment siliconer les portées de roulement et les flasques. Pour séparer le rotor et le stator, utiliser une grosse douille pour maintenir l'axe hollow au dessus du sol et venir avec ses genoux pousser sur la jante.

C'est un peu de travail mais le résultat vaut vraiment l'investissement en temps. On sent une différence énorme et on est rassurés sous la pluie.

J'avais roulé l'hiver 2023/2024 dans les inondations parisiennes, ça montait à certains endroits aux pédales sur les bords de Seine. Ça devait arriver...

Le bruit était caractéristique mais surtout le rotor se bloquait quand je n'utilisais pas la roue pendant un moment, les particules de rouille se foutait en entre les pôles, et avec les tolérances assez faible...

Je l'ai gardé un moment après, j'ai jamais autant roulé avec qu'après cette réparation/préparation. On sent vraiment une grosse différence de glisse et de silence. J'ai pas trouvé la lynx fondamentalement différente de la master niveau glisse, si t'es un peu bricoleur une master d'occaz reste une affaire géniale. Les performances sont vraiment excellentes.

Modifié par Timini

Posté(e)

Y a t il d'autres possesseurs de Blitz ici ? J'ai potentiellement un linkage NingNing en rab (me MP)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Oui lui😄

Je me demande bien si le haut de gamme Begode ne possède pas la meilleure suspension 2025.  La Lynx semble vraiment top. Mais en mode route et offroad begode semble nettement devant.

 

Posté(e)

Petite digression, personne ne parle de la Blitz Pro qui devrait bientôt sortir et qui semble être une XWay plus légère pour la ville. Hâte d'en savoir un peu plus.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Cice a dit :

Petite digression, personne ne parle de la Blitz Pro qui devrait bientôt sortir et qui semble être une XWay plus légère pour la ville. Hâte d'en savoir un peu plus.

Oui tout comme la x-way 134v est une Blitz pour le tout terrain....et personne n en parle non plus...

Posté(e)

Pas mal.

Posté(e)
Le 17/05/2025 à 19:41, Cice a dit :

Petite digression, personne ne parle de la Blitz Pro qui devrait bientôt sortir et qui semble être une XWay plus légère pour la ville. Hâte d'en savoir un peu plus.

ta des infos sur la blitz pro ou sortie??

Posté(e)

Donc la blitz serait d'avantage orienté route que offroad ? D'où la différence d'amortisseur entre les deux.

Sur les vidéos cela semble être le même combat. 

Les deux sont très bonnes. Difficile de faire un choix.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Tribool, t'es content de ta blitz ?

Tu peux nous faire un retour ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Tribool, t'es content de ta blitz ?

Tu peux nous faire un retour ?

Je roule surtout en Master Pro et V9 en ce moment, mais

j'ai ressorti la Blitz pour tester mes trajets habituels et  voir si je peux vraiment me séparer de ma Master Pro. La réponse à cette question est non.

La réponse à "suis-je content de la Blitz" est très clairement oui. Cette roue est absolument géniale.

Très franchement elle est tout à fait roulable avec la suspension d'origine (surtout la DS210 askip). Pour peu qu'on finisse par passer sur une tringlerie HOUeuc à terme parce que le jeu dans la suspension et l'amortisseur va accélérer l'usure et ça, on veut pas. D'ailleurs certains revendeurs outre atlantique vendent maintenant la Blitz avec la tringlerie HOUEuc sans frais supplémentaire. C'est dire.

Sur ce point, changer de suspension si on a la version à air (DA210) apporte vraiment un plus. Possiblement beaucoup moins si on a une Blitz avec amortisseur ressort (DS210)

La Blitz est une roue de course. Ca se sent au pilotage que c'est dans son ADN. Agile, réactive, puissante et légère. Au prix d'une consommation délirante. Sur un trajet équivalent entre Master Pro (pour rappel C38 4500W) la Blitz (C32 Tile 3500W) va consommer presque 2x plus. Et ce même en mode offroad avec field weakening à la valeur la plus basse. Résultat si je peux faire 120km sur une charge avec la master pro et avoir encore 30 à 40% de batterie, la Blitz est à 20% après 55km au même rythme. Certes il y a la dimension de la roue qui fait un peu la différence, mais ce n'est pas un élément suffisant ama.

En bref, pour bombarder sur des trajets de 30-40km c'est du bonheur, mais elle ne permet pas d'aller excessivement loin si on fait le gland avec.

D'autres propriétaires de Blitz ont fait le même constat concernant la gourmandise de cette machine. Je me rappelle que la S22 pro m'emmenait plus loin, mais je roulais moins fort avec, donc c'est peut-être tout à fait normal.

Modifié par tritbool

Posté(e)

Merci de tes retours.

Au passage,  j'en profite pour te dire que finalement je vais partir sur une blitz.

Mon interrogation vient entre les deux choix qui sont (134V ou 168V).

Pour Paris la 134V et son poids de 36 kg semble très bien.  Avec la 168V, on gagne en VMax. Mais concernant l'autonomie, je pense que se sera plus ou moins similaire avec une différence de 20 kms entre les deux models.

D'après Gyroroueshop, dans Paname avec la X-way on serait sur une autonomie de 80 kms. Donc, il devrait en être de même avec la Blitz 168V.

En terme d'accélération sur de courtes distances la 134V devrait être devant et inversement sur piste.

 

 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)
il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

Merci de tes retours.

Au passage,  j'en profite pour te dire que finalement je vais partir sur une blitz.

Mon interrogation vient entre les deux choix qui sont (134V ou 168V).

Pour Paris la 134V et son poids de 36 kg semble très bien.  Avec la 168V, on gagne en VMax. Mais concernant l'autonomie, je pense que se sera plus ou moins similaire avec une différence de 20 kms entre les deux models.

D'après Gyroroueshop, dans Paname avec la X-way on serait sur une autonomie de 80 kms. Donc, il devrait en être de même avec la Blitz 168V.

En terme d'accélération sur de courtes distances la 134V devrait être devant et inversement sur piste.

 

 

 

La 134v et ses 36kg c'est juste merveilleux. N'hésite pas.

Posté(e)

La 134 V à le moteur C36, sur la 168 le C38.

Il semblerait que sur la pro, ils ont amélioré les points de montages du support de pédales. Que la jante serait légèrement plus fragile aussi. 

Par contre une puissance qui semble ne plus en finir en accélération. 

 

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, tritbool a dit :

Je roule surtout en Master Pro et V9 en ce moment, mais

j'ai ressorti la Blitz pour tester mes trajets habituels et  voir si je peux vraiment me séparer de ma Master Pro. La réponse à cette question est non.

La réponse à "suis-je content de la Blitz" est très clairement oui. Cette roue est absolument géniale.

Très franchement elle est tout à fait roulable avec la suspension d'origine (surtout la DS210 askip). Pour peu qu'on finisse par passer sur une tringlerie HOUeuc à terme parce que le jeu dans la suspension et l'amortisseur va accélérer l'usure et ça, on veut pas. D'ailleurs certains revendeurs outre atlantique vendent maintenant la Blitz avec la tringlerie HOUEuc sans frais supplémentaire. C'est dire.

Sur ce point, changer de suspension si on a la version à air (DA210) apporte vraiment un plus. Possiblement beaucoup moins si on a une Blitz avec amortisseur ressort (DS210)

La Blitz est une roue de course. Ca se sent au pilotage que c'est dans son ADN. Agile, réactive, puissante et légère. Au prix d'une consommation délirante. Sur un trajet équivalent entre Master Pro (pour rappel C38 4500W) la Blitz (C32 Tile 3500W) va consommer presque 2x plus. Et ce même en mode offroad avec field weakening à la valeur la plus basse. Résultat si je peux faire 120km sur une charge avec la master pro et avoir encore 30 à 40% de batterie, la Blitz est à 20% après 55km au même rythme. Certes il y a la dimension de la roue qui fait un peu la différence, mais ce n'est pas un élément suffisant ama.

En bref, pour bombarder sur des trajets de 30-40km c'est du bonheur, mais elle ne permet pas d'aller excessivement loin si on fait le gland avec.

D'autres propriétaires de Blitz ont fait le même constat concernant la gourmandise de cette machine. Je me rappelle que la S22 pro m'emmenait plus loin, mais je roulais moins fort avec, donc c'est peut-être tout à fait normal.

salut tritbool 

la blitz est d'origine tubeless  ( comme la sherman L)  ....ou c'est juste la jante tubeless ready 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut tritbool 

la blitz est d'origine tubeless  ( comme la sherman L)  ....ou c'est juste la jante tubeless ready 

Ma roue a été livrée avec chambre à air. Pour mon cas particulier j'avais testé un passage tubeless mais avec une valve inadaptée. Le pneu avait bien claqué et il ne semblait pas y avoir de fuite côté jante. Donc je suis à peu près certain que la jante est tubeless. Les Blitz livrées par la suite sont, sauf erreur, toutes tubeless en livrée street.

Posté(e)

Y a pas moyen de carrément le supprimer l'écran ?

Posté(e)

l'écran en cas de chute me fait hésiter sur ce model je vais attendre les nouveautés en 2026!

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