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Analyse d'une V11 qui a bien roulée

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Posté(e)
il y a 57 minutes, netsu a dit :

Bonjour à tous. 

Intéressant ce fil sur la V11. 😊

J'ai une question pour ceux qui ont beaucoup roulé: sa suspension vieillit elle bien ?

Bonne journée à tous 

Bonne question.  Pour le moment, ça va plutôt pas mal.

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Posté(e)
Il y a 9 heures, netsu a dit :

J'ai une question pour ceux qui ont beaucoup roulé: sa suspension vieillit elle bien ?

Il y a une usure lente des glissières, cela donne un certain jeu av-ar de la "selle".
Je règle ce problème en montant des cales sous les tampons :
V11-cales.JPG.0a7233d06b65e4b539c1220fbc3a2527.JPG

C'est détaillé ici : https://www.espritroue.fr/topic/17065-v11-jeu-suspension/#comments

Sinon, pas de souci.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Pat75 a dit :

Contrairement à toi, mon ancienne Tesla V1 m'a envoyé à deux reprises au tapis sans avertissement. A 44 km-h, elle coupe. Du coup, je suis passé sur la V11. Et RAS avec 10 000 kms au compteur. Hors mis une légère baisse de l'autonomie. 

Ah oui pas de chance, surtout que je n'ai absolument fait aucune révision sur la tesla. Enfin c'est peut être lié à l'utilisation.  Moi ma vitesse max était 38/39 (j'avoue que je suis étonné qui tu ai réussi à atteindre 44), sur les 40 000 km j'ai du faire 2 km au dessus de 40. Et par contre je faisais uniquement 20km entre deux charges (A-R travail) et toujours du bitume , et par tout temps par contre.

Posté(e)

A 44 km-h, elle coupe 😄

Galère de devoir recharger trop régulièrement.  Une des raisons de la vente de la tesla.

  • 8 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 27/07/2024 à 07:54, v5f06 a dit :

Oui c est les premières série de V11 avec les m50T .

Faut changer avec un truc qui se rapproche le plus.

L'idéal serait d extraire un accus en bon état sur le pack pour voir sa résistance interne et sa capacité restante ,ensuite prendre des accus qui se rapproche de cela.

Voila, les 4 cellules remplacées par des M50T 🏆

Ici avant intervention, identification des coupables

 

 

IMG_20250530_171848.jpg

Modifié par Kokorun

Posté(e)

Intéressant.  T'avais une perte d'autonomie sur ta V11?

Posté(e)
  • Auteur
Le 30/05/2025 à 23:06, Pat75 a dit :

Intéressant.  T'avais une perte d'autonomie sur ta V11?

Perte d'autonomie oui et surtout décalage de tension des deux packs comme mis en page 1.

 

Modifié par Kokorun

Posté(e)
  • Auteur

Du fait, remplacement des 4 cellules endommagées. C'est la que tu t’aperçois que c'est une vrai galère a démonter les demies packs de V11.
Il y a de super idées de conception, comme ces cales en plastiques pour éviter que par des chocs les cellules se court-circuites. Mais les mêmes erreurs que Gotway a faire arriver le + et le - à trois millimètres l'un de l'autre (enfin, c'est plus facile a gérer car à plat que là chez IM elles sont face à face! un vrai danger au montage, remontage, le mec qui fait ça a l'usine doit serrer les fesses toutes la journée.
Bref, ya plus de place dans un oeuf que dans la coque de la batterie de V11 pour tout remettre.

Pour ne pas devoir tout redémonter la prochaine fois, je soude 4 câbles d'équilibrage, un par demie pack. Cela me permettra en démontant "que" les protection de packs, les demies coquille de coque externe d'atteindre mes fiches, et contrôler à la mano les tension des groupes de cellules (une cellule = 1x 21700 (ou 18650 mais ici c'est des 21700), un groupe de cellule est l'ensemble de cellules soudées en parallèle //).  Alors oui la roue sera plus IP... mais bon d'un autre coté l'IP Inmotion... j'aimerai voir le rapport, et de 2 quand tu as ouvert un pack c'est plus aussi étanche qu'avant, puis je scotcherai mes prise de l'autre.

Elle n'auras plus vocation a rouler tous les jours et tout temps, mais a servir les jours sans pluies, et même si il devrait pleuvoir un jour, ce ne sera pas un drame, ni une tempête, ca fera le job.

voici les spaghettis

 

 

IMG_20250602_105833.jpg

IMG_20250602_105908.jpg

Modifié par Kokorun

Posté(e)

Perso, c'est l'usure des rails de suspension qui me chagrine.
Au centre de chaque zone de friction (et surtout en bas), j'ai perdu environ 3/10 en mm en un peu moins de 30000 km.
Cela fait du bruit lors des chocs de roulage. (à moins que ce soient mes cervicales...)

image.png.291107afc04483723e0751fbdbb8c568.png

Changer les rails, ou les rectifier sur toute la longueur ? That is the question.

Posté(e)

Kokorun, t'assure  dans cette aventure 👍

Posté(e)
  • Auteur

Juste pour idée a ceux qui critiquent (trop) la qualité Begode/GW ou vénère trop la ''qualité'' Inmotion.

Voici les BMS de mes pack, rien ne vous choque ?

 

 

IMG_20250602_144859.jpg

Posté(e)
Il y a 8 heures, Kokorun a dit :

... rien ne vous choque ?

Non. Quid ?

Posté(e)

C'est les mêmes ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Non. Quid ?

Sur le BMS du bas, le pontage entre les 2 packs est fait par une barre, genre laiton.

Et le pack du haut, ils ne devaient plus en avoir alors ils ont mis un bout de câble...

 

Techniquement, ça fait le même job on est d'accord, mais ça fait bricolage de passer d'une solution a l'autre, surtout sur la même roue 

 

 

IMG_20250605_110711.jpg

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 04/06/2025 à 15:40, Invité a dit :

Kokorun, t'assure  dans cette aventure 👍

C'est pas une a(d)venture, mais une V11 🤪

;);) ;)

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