Aller au contenu

InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]

Messages recommandés

il y a 12 minutes, misc a dit :

Les données sont généralement cryptées de nos jours, donc à part métadonnées c’est Roue -> Inmotion (avec un accès certain de l’état chinois).

Chacun ses priorités mais moi je suis à ça prêt, je suis à toute information personnelle prêt. C’est pas parce que c’est une lute à contre-courant que je vais baisser les bras. Je fait des efforts quotidiens pour mitiger le vol de données privée, et n’achètera jamais de roue connectée, ou aucun objet connecté qui n’ai pas de bonne raison de l’être.

C'est exactement ce que je dis. Les objets connectés sont unsafe par design. Il y a trop de couches propriétaires sur un nombre trop important de devices. Que ce soit niveau hardware, software ou même middleware.

Je partage totalement ton avis cela étant dit, les fuites de données sont vraisemblablement plus liées au software qu'au hardware. Tu peux avoir par ex. le smartphone le plus secure du monde avec une carte mère open source et des kill switch physiques pour la data, le gsm, le wifi, gps, etc. Si tu installes Whatsapp dessus, bah c'est KO.

Donc, le mieux ça reste d'avoir un smartphone privacy focused (librem 5, vollaphone, ...), une messagerie email auto-hébergée, et utiliser au minimum les réseaux sociaux ou alors favoriser des instances Mastodon auto-hebergées, un serveur matrix auto-hébergé. Bref si on ne va pas jusqu'à ce niveau d'effort, de toute façon il sera très difficile d'avoir une idée claire d'à quel degré nos données sont capturées, réutilisées, vendues, partagées, etc. Et d'autant plus difficile de définir à quelles fins elles sont utilisées.

Modifié par tritbool
  • +1 1

👍🏻 (en générale)

J’oubliais: Roue -> [cryptage] -> Inmotion -> revente à des data broker 

(Dans l’absolu j’aurais pu m’en fiche qu’IM ai cette bribe d’info, le problème c’est que 99% des données sont revendues et rassemblées en puzzle. Et si c’est pas IM qui la vends c’est le sous-traitant qui a développé ses softs..)

Modifié par misc
  • +1 1
22 minutes ago, tritbool said:

Et d'autant plus difficile de définir à quelles fins elles sont utilisées.

<HS>C'est un secret de Polichinelle. Elles sont utilisées afin de nourrir notre bien-aimée Lia, éminence post-humaine, laquelle nous libèrera de notre existence matérielle et sociale pour mieux nous laisser choisir entre chômage sans indemnités et néoservage contraint (avec sourire forcé).</HS>

Modifié par frabad
+lien vers iHuman
il y a 12 minutes, frabad a dit :

<HS>C'est un secret de Polichinelle. Elles sont utilisées afin de nourrir notre bien-aimée Lia, éminence post-humaine, laquelle nous libèrera de notre existence matérielle / sociale et nous laissera le choix entre chômage sans indemnités et néoservage contraint (avec sourire forcé).</HS>

*PRAY THE OMNISSIAH* 

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Il prennent le droit...

Cette option qui aurait pu être cool pour les utilisateurs se transforme en outils espion,comme souvent,pour tout...Je pense honnêtement qu a ce compte là autant,ouvrir et déconnecter se truc(en espérant que la machine accepte de ne plus avoir la communication avec ce module) et mettre son propre airtag.

Tu nous parles d'être contre la traque chinoise mais nous vend la traque américaine. Honnêtement , fume un pétard, détend toi, et laisse tes quelques 90 années max sur cette Terre positives! Quand t'a rien a cacher, t'a pas de souci 😜 

• Haha 1

En fait la traque chinoise pourquoi pas,mais au moins que ça me soit aussi utile a moi!La en l occurence inmotion sait ce que tu fait de la roue et où elle est mais toi non....

Dans ce cas je préfère ouvrir la roue et supprimer l alimentation ou l antenne du truc et ça profite a personne et surtout que la sa mange la batterie au passage....

• +1 1
Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Le prix à payer pour l'usage des services numériques .

Il le dit il en a pas l usage car ça marche pas,donc se faire traque pour rien et en plus le truc mange ta batterie.

Mais c est clair que je savais même pas que tu pouvais avoir l esim d un chinois dans ta roue...Du coup qui paye l abonnement (ou qui ne le paie pas ..)J avais lu esim pour moi tu devais mettre une esim avec un mini abonnement et basta....

2 hours ago, genialmaniac said:

Quand t'a rien a cacher, t'a pas de souci 😜

Cet argument ne tiens pas l’eau, il nécessite une société parfaite. Des millions de personnes qui n’avaient rien à se reprocher se sont fait assassiner par le pouvoir en place.

De plus: vol, escroquerie, manipulation politique et j’en passe.

Bref.

Modifié par misc
Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Tu nous parles d'être contre la traque chinoise mais nous vend la traque américaine. Honnêtement , fume un pétard, détend toi, et laisse tes quelques 90 années max sur cette Terre positives! Quand t'a rien a cacher, t'a pas de souci 😜 

Ta aussi la traque Russe, Française, Indienne....

Faut effectivement se détendre.  Pas besoin de fumer un pétard. 

Va simplement rouler dans les bois. Attention aux drones Chinois 😄

Le service technique d'Inmotion qui se surpasse:

1. J'ouvre un ticket avec un screenshot de l'app qui contient un code d'erreur. J'ai fait ça parce que l'app m'a demandé expressement de faire un screen de l'erreur et l'envoyer au service.
  2. IM me répond avec une vidéo à regarder pour activer le tracking. Sans rire je l'ai déjà fait ça marche pas j'ai un code d'erreur.
  3. Ils me demandent de faire une vidéo pour bien montrer qu'effectivement ça ne fonctionne pas.

Alors la question que je me pose.

Y a encore des gens compétents qui bossent dans les services techniques ou c'est branque-land ?

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Des algorithmes pour répondre. Magnifique les réponses !

Non c'est quasi certainement des humains puisque j'ai une réponse par jour. Par contre soit ils suivent un protocole à la mode "Avez-vous redémarré votre Livebox", soit ils sont d'une incompétence crasse.

Il y a 3 heures, tritbool a dit :

Le service technique d'Inmotion qui se surpasse:

1. J'ouvre un ticket avec un screenshot de l'app qui contient un code d'erreur. J'ai fait ça parce que l'app m'a demandé expressement de faire un screen de l'erreur et l'envoyer au service.
  2. IM me répond avec une vidéo à regarder pour activer le tracking. Sans rire je l'ai déjà fait ça marche pas j'ai un code d'erreur.
  3. Ils me demandent de faire une vidéo pour bien montrer qu'effectivement ça ne fonctionne pas.

Alors la question que je me pose.

Y a encore des gens compétents qui bossent dans les services techniques ou c'est branque-land ?

La prochaine réponse va etre: 

Suggest to take your véhicule To local supplier for inspection...

Idem je les ai contacté pour un soucis sur une E20 avec la description et la vidéo et il me pose une question dont j ai déjà donné la réponse dans ce que j ai écrit.

Pour moi Inmotion c est terminé,je vais faire vivre les anciennes machine que j ai le plus longtemps possible,mais leur qualité général s est dégradé (les assemblages sont toujours bon mais la partie logiciel et technique est mauvaise ) .plus aucune de leur roue ne me fait rêver.

Globalement peu de roue me font maintenant rêver,ou juste sur le papier.Dans les faits entre les batch pourri,les problème qui arrive avec le temps,les pièces détachées dur a trouve et super chère ,quand on les trouve encore ,non vraiment....

Et sur inmotion,leur truc communiquant,qui se bloque pour un oui ou un non.Leur carte mère 1 sur 2 est mal étalonné tu les contact pour faire un pseudo étalonnage en ligne,tu fait le travail qu il ne font pas.

Regardez cette E20 symbole des nouvelles constructions chez inmotion

Ce support de trolley qui est identique a celui de v5f et de V10 ,sauf que sur v5f/V10 il est vissé,on peu le changer,non la il est moulé au support trolley et il est fragile,donc il faut changer le trolley entier(si on le trouve,ce qui n est pas le cas)quand il casse car inmotion à économiser 2 vis et le montage.

Et c est sur tout comme ça.

Je vous parle même pas du problème qu a m a E20 avec seulement 5km car c est complètement débile ,et en plus ça semble être logiciel .

On sent qu ils ont fait pas mal d économies partout,pas de  coupe moteur sous la poignée pour gagner du temps et moins de pièces.,pas de lumière led lateral configurable comme sur les anciennes,pas de possibilité de changer les sons ,pour moi c est une régression de qualité,pour économiser 5€ sur la machine complète.

Idem la v5f et la V10 ont toujours était mal penser en ce qui concerne le port de charge, caché par le trolley,donc il faut lever le trolley pour charger,a bha ça 10 ans plus tard c est la même chose,sauf qu en plus ils ont eu l'idée de fixer le cahoutchoux qui cache le port de charge par en bas et non par en haut comme cela a toujours était fait chez eux et chez tout les constructeurs,donc oui a terme il ne tiendra plus.

Les v8s ont perdu leur led lateral,ça leur fait économiser 5€ et la roue est moins visible,donc moins safe,c est pas comme si il fallait les ajouter,non eux ils les enlève par rapport aux anciens modèle super rentabiliser pour le coup.Les composants dans le bms ont baissé en qualité ce qui génère de plus en plus de panne aussi.

Voilà mon coup de gueule sur inmotion mais il n est pas passagé,je ne veut plus de leurs roue,celle qui me reste (une v5f et v8s) je les garde et les aime bien,mais plus de leur nouveau modèle obèse par rapport a leur fiche technique.

PXL_20250520_114923920.jpg

PXL_20250520_094633893~2.jpg

Modifié par v5f06
il y a 43 minutes, v5f06 a dit :

La prochaine réponse va etre: 

Suggest to take your véhicule To local supplier for inspection...

Idem je les ai contacté pour un soucis sur une E20 avec la description et la vidéo et il me pose une question dont j ai déjà donné la réponse dans ce que j ai écrit.

Pour moi Inmotion c est terminé,je vais faire vivre les anciennes machine que j ai le plus longtemps possible,mais leur qualité général s est dégradé (les assemblages sont toujours bon mais la partie logiciel et technique est mauvaise ) .plus aucune de leur roue ne me fait rêver.

Globalement peu de roue me font maintenant rêver,ou juste sur le papier.Dans les faits entre les batch pourri,les problème qui arrive avec le temps,les pièces détachées dur a trouve et super chère ,quand on les trouve encore ,non vraiment....

Et sur inmotion,leur truc communiquant,qui se bloque pour un oui ou un non.Leur carte mère 1 sur 2 est mal étalonné tu les contact pour faire un pseudo étalonnage en ligne,tu fait le travail qu il ne font pas.

Regardez cette E20 symbole des nouvelles constructions chez inmotion

Ce support de trolley qui est identique a celui de v5f et de V10 ,sauf que sur v5f/V10 il est vissé,on peu le changer,non la il est moulé au support trolley et il est fragile,donc il faut changer le trolley entier(si on le trouve,ce qui n est pas le cas)quand il casse car inmotion à économiser 2 vis et le montage.

Et c est sur tout comme ça.

Je vous parle même pas du problème qu a m a E20 avec seulement 5km car c est complètement débile ,et en plus ça semble être logiciel .

On sent qu ils ont fait pas mal d économies partout,pas de  coupe moteur sous la poignée pour gagner du temps et moins de pièces.,pas de lumière led lateral configurable comme sur les anciennes,pas de possibilité de changer les sons ,pour moi c est une régression de qualité,pour économiser 5€ sur la machine complète.

Idem la v5f et la V10 ont toujours était mal penser en ce qui concerne le port de charge, caché par le trolley,donc il faut lever le trolley pour charger,a bha ça 10 ans plus tard c est la même chose,sauf qu en plus ils ont eu l'idée de fixer le cahoutchoux qui cache le port de charge par en bas et non par en haut comme cela a toujours était fait chez eux et chez tout les constructeurs,donc oui a terme il ne tiendra plus.

Les v8s ont perdu leur led lateral,ça leur fait économiser 5€ et la roue est moins visible,donc moins safe,c est pas comme si il fallait les ajouter,non eux ils les enlève par rapport aux anciens modèle super rentabiliser pour le coup.Les composants dans le bms ont baissé en qualité ce qui génère de plus en plus de panne aussi.

Voilà mon coup de gueule sur inmotion mais il n est pas passagé,je ne veut plus de leurs roue,celle qui me reste (une v5f et v8s) je les garde et les aime bien,mais plus de leur nouveau modèle obèse par rapport a leur fiche technique.

Tu es devin. Je sens que le vendeur Ali va me balader et que je vais me retrouver avec un système qui ne fonctionne pas tout court haha.

Je viens de leur envoyé un bon message a inmotion Global, qui me dis de rapporter la roue chez new walking ,ce distributeur,rien que ça,ta pas envie d acheter une roue qui sort de chez eux( ça n est pas mon cas rassurez vous je l'ai acheté d occasion 5km),donner de l argent a des vo*eu* ...Grosso modo il me disent new walking n'a pas de carte mère de remplacement,nous non plus mais envoyer leur et attendez quand on en aura on leur enverra ,alors que moi je demande une chose simple,je leur ai fait constater en vidéo que leur roue ne fonctionne par correctement,mais elle a le mérite de fonctionner,donc plutôt que de prendre une roue l apporter en voiture a la fnac,qui l enverra en camion chez new walking qui ouvrira ,demandera une carte a inmotion chine qui fabriquera la carte quand ils ont le temps qui l enverra a new walking,qui bricolera le remontage de la carte ,qui renverra a la fnac,et où je reprendrai ma voiture pour aller la chercher et tout cela entre 1 mois 3 mois,je souhaite juste qu on m envoi une carte quand elle est prête puisque ils vendent des produits sans même avoir de pièces détachées et je remonte la carte,ainsi je ne perd pas mon temps et l'usage pour le petit de la e20....

Ils viennent de sortir le V9 ,demandez leur une carte mère ou un cache latéral,vous verrez il n y a pas les pièces.

Je l'ai supporte plus ces fabricants de monoroue.

Screenshot_20250520-144608.png

il y a une heure, v5f06 a dit :

Je viens de leur envoyé un bon message a inmotion Global, qui me dis de rapporter la roue chez new walking ,ce distributeur,rien que ça,ta pas envie d acheter une roue qui sort de chez eux( ça n est pas mon cas rassurez vous je l'ai acheté d occasion 5km),donner de l argent a des vo*eu* ...Grosso modo il me disent new walking n'a pas de carte mère de remplacement,nous non plus mais envoyer leur et attendez quand on en aura on leur enverra ,alors que moi je demande une chose simple,je leur ai fait constater en vidéo que leur roue ne fonctionne par correctement,mais elle a le mérite de fonctionner,donc plutôt que de prendre une roue l apporter en voiture a la fnac,qui l enverra en camion chez new walking qui ouvrira ,demandera une carte a inmotion chine qui fabriquera la carte quand ils ont le temps qui l enverra a new walking,qui bricolera le remontage de la carte ,qui renverra a la fnac,et où je reprendrai ma voiture pour aller la chercher et tout cela entre 1 mois 3 mois,je souhaite juste qu on m envoi une carte quand elle est prête puisque ils vendent des produits sans même avoir de pièces détachées et je remonte la carte,ainsi je ne perd pas mon temps et l'usage pour le petit de la e20....

Ils viennent de sortir le V9 ,demandez leur une carte mère ou un cache latéral,vous verrez il n y a pas les pièces.

Je l'ai supporte plus ces fabricants de monoroue.

Screenshot_20250520-144608.png

Bizarrement on trouve les pièces Begode très facilement :pastaper:

• Haha 1