Aller au contenu

Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond :

Ça ne me surprend pas, j'avais pressenti que ce système de réglage et de blocage d'amortisseur devait avoir des contraintes mécaniques énormes et était aussi un risque de casse.

  • Réponses 220
  • Vues 94.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • (Avis aux modos: Est ce que ce serai possible de déplacer les deux fils "Nosfet" dans "Leaperkim" (veteran)? Sinon considerer un sous forum Nosfet? Merci!) Nosfet APEX-O1 Premiere roue

  • C'est dans l'air du temps,  une génération ennuyeuse et formatée, logique que les roues suivent ce chemin avec LK en porte étendard de la glisse ennuyeuse.     BEGODE FOREVER !!!

  • Il faut espérer que non et qu'aucune marque ne se casse la gueule. Le marché est tellement petit, quatre constructeurs ce n'est pas énorme, moins il y a de concurrence, moins c'est bon pour le client

Images postées

Posté(e)

Rien de vraiment surprenant.  Personnellement, je prefaire un système qui a fait ses preuves. Comme chez Leaperkim.  Simple, efficace et fiable. 

Posté(e)

image.thumb.png.2934a3a6416be3fec9b37bafb78d94db.png

Changer la hauteur juste avec le pouce et l'index, c'est cool... mais est-ce raisonnable ?.

Sur une denture à taille droite, il y a toujours du jeu, même avec une contrainte en fond de dents. Le métal s'écrouit, le jeu augmente, et...

Il faudra peut-être un blocage à vis, nécessitant un outil... nous verrons. Il y a derrière tout ça des concepteurs haut de gamme, il faut leur laisser un peu de temps.

Il y a 3 heures, King Size a dit :

... Roger Hajali s'est donné à fond ...

Un pilote incroyable, toutes catégories. Le cameraman n'est pas mauvais non plus...

Edit : juste une impression : la pièce cassée semble (?) avoir été moulée et non pas usinée. Ce serait un facteur aggravant, à cause de la grande diversité de matériaux légers moulables, dont certains (genre Alpax) sont d'authentiques merdes. Je me rappelle des soucis de KingSong avec leurs premières pédales ks16.

Modifié par Techos78

Posté(e)

image.jpeg.686c5871746515f7447677ca840292b8.jpeg

La prochaine pièce est sans doute d'un métal plus "dur" mais elle semble encore moulée et se positionne encore sur le principe d'un "engrenage", ce qu'elle n'est pas. Il s'agit d'un blocage dont les dents pourraient être moins nombreuses, plus larges et tronconiques.

Le système de blocage en position semble lui-aussi différent... 🤔

Posté(e)

Des amateurs. 😄

Posté(e)

Test de l'Apex par eevee's  dans des conditions tout aussi rudes qu'avec Roger Hajali :

Elle a bien résisté. ;)

Posté(e)

Et voici un autre test "sauvage" de l'Apex Nosfet modifiée avec les dentitions plus dures obtenues par Marty Backe. La rud'éo (image.gif.e8a32dce1afbb10be1aecd83bb4de746.gif) est signée TRUB :

Un autre test doit encore être fait par TRUB avant le démontage qui confirmera si la modification a tenu le coup. ;)

Edit : Et voici la vidéo suivante du "jump test" dans laquelle...il fait des bonds, il fait des bonds... :

C'est dingue comme ça m'évoque une chanson de Bécaud... L'âge sans doute. :phiphi:

https://www.youtube.com/watch?v=8hOO-6Luh1Y ^_^

 

Modifié par King Size

Posté(e)

Elle semble vraiment intéressante cette roue. Par contre, j'aurais du mal à faire confiance à leur système sur la durée. 

Que celle-ci puisse casser et m'envoyer au tapis.  Chose qui ne peut pas arriver sur une Lynx.

Posté(e)
Le 03/11/2024 à 17:59, Pat75 a dit :

Elle semble vraiment intéressante cette roue. Par contre, j'aurais du mal à faire confiance à leur système sur la durée. 

Que celle-ci puisse casser et m'envoyer au tapis.  Chose qui ne peut pas arriver sur une Lynx.

Je me fais exactement la même réflexion. 

Ce système tiendra t'il sur le long terme ? J'ai pas spécialement l'impression...

Mais bon on verra bien, le temps en sera juge.

Posté(e)

C'est vrai.

Posté(e)
Le 06/11/2024 à 10:18, Schepi a dit :

Ce système tiendra t'il sur le long terme ? J'ai pas spécialement l'impression...

Les conclusions de Matt Burt (TRUB) données à Marty Backe :

Heu... :S

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 3 heures, elric a dit :

https://www.facebook.com/share/v/1BVJLfzyqQ/

 

C'est une vidéo de démontage de la roue. Je ne sais ce que vous en pensez ? Perso, ça ne m'inspire pas trop.

Y'a t'il un autre lien ? je n'ai pas face de book.😔

Modifié par Pepper

Posté(e)
Les conclusions de Matt Burt (TRUB) données à Marty Backe :
Heu... [emoji37]
PS : Si les vis cylindriques sont sur la course du tube coulissant, il devrait être possible de les remplacer par des vis à tête ronde nettement moins protubérantes. 
Il y a quelques points à travailler visiblement

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, koto a dit :

Il y a quelques points à travailler visiblement

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Certes, mais au prix ou sont vendus ces roues c'est inadmissible. Je le dis et répète, serais surpris qu'il y ait un seul ingénieur dans ces boites, ou en tout cas je les embaucherais pas.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Pepper a dit :

Certes, mais au prix ou sont vendus ces roues c'est inadmissible. Je le dis et répète, serais surpris qu'il y ait un seul ingénieur dans ces boites, ou en tout cas je les embaucherais pas.

Inadmissible je suis entièrement d'accord, mais après faut pas croire qu'il y a que chez nous qu'on voit des dingueries pareille.

Même dans des marchés vraiment plus mature et massif, il existe des problèmes récurrents. 

Suffit de voir le taulé autour de stellantis 😞...

N'empêche que si leurs premiers modèles ne fonctionne pas un minimum, je ne donne pas cher de cette nouvelle marque 😕.

On verra bien si il y à assez d'acheteur pour faire confiance à une nouvelle marque 🤔.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Schepi a dit :

Inadmissible je suis entièrement d'accord, mais après faut pas croire qu'il y a que chez nous qu'on voit des dingueries pareille.

Même dans des marchés vraiment plus mature et massif, il existe des problèmes récurrents. 

Suffit de voir le taulé autour de stellantis 😞...

N'empêche que si leurs premiers modèles ne fonctionne pas un minimum, je ne donne pas cher de cette nouvelle marque 😕.

On verra bien si il y à assez d'acheteur pour faire confiance à une nouvelle marque 🤔.

Laisse tomber ils sont déjà morts dans le film... 

Osez sortir une roue de 38,8kg SANS TROLLEY juste pour dire qu'elle est plus légère que la lynx...🤦🤦🏽‍♂️🤦‍♀️ 

 

Modifié par Book's51

Posté(e)

Voilà le traitement auquel l'Apex a été soumis par Matt Burt (TRUB) avant d'être rendue à Marty Backe :

Les tubes coulissants coincent à partir de la 18eme minute de la vidéo. 

EDIT :

Voilà le round two, avec un amortisseur à ressort :

Squiiiik! Nos chers équipementiers vont nous concocter une protection des coulisses vis à vis de l'intérieur de la roue, m'est avis... 🤔

Problème de résonance réglé par la nouvelle version de l'appli :

Bien raisonné, Nosfet. :yaisse:

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 13 heures, Book's51 a dit :

Laisse tomber ils sont déjà morts dans le film... 

Osez sortir une roue de 38,8kg SANS TROLLEY juste pour dire qu'elle est plus légère que la lynx...🤦🤦🏽‍♂️🤦‍♀️ 

 

Et bien ça paraît tellement basique que je n'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de trolley 😰... 

Et bonne chance pour en adapter un sur une roue pareille, on est loin d'une Mten 😂.

Posté(e)

Première revue de sortie de boîte d'Ecodrift sur l'Apex de NOSFET :

Les sous-titres sont disponibles pour ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas la langue de Léon (Disons plutôt Lev Nikolaïevitch Tostoï...^_^

Modifié par King Size

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.