Aller au contenu

Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


Messages recommandés

il y a une heure, King Size a dit :

Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond :

Ça ne me surprend pas, j'avais pressenti que ce système de réglage et de blocage d'amortisseur devait avoir des contraintes mécaniques énormes et était aussi un risque de casse.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421009
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.2934a3a6416be3fec9b37bafb78d94db.png

Changer la hauteur juste avec le pouce et l'index, c'est cool... mais est-ce raisonnable ?.

Sur une denture à taille droite, il y a toujours du jeu, même avec une contrainte en fond de dents. Le métal s'écrouit, le jeu augmente, et...

Il faudra peut-être un blocage à vis, nécessitant un outil... nous verrons. Il y a derrière tout ça des concepteurs haut de gamme, il faut leur laisser un peu de temps.

Il y a 3 heures, King Size a dit :

... Roger Hajali s'est donné à fond ...

Un pilote incroyable, toutes catégories. Le cameraman n'est pas mauvais non plus...

Edit : juste une impression : la pièce cassée semble (?) avoir été moulée et non pas usinée. Ce serait un facteur aggravant, à cause de la grande diversité de matériaux légers moulables, dont certains (genre Alpax) sont d'authentiques merdes. Je me rappelle des soucis de KingSong avec leurs premières pédales ks16.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421014
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.686c5871746515f7447677ca840292b8.jpeg

La prochaine pièce est sans doute d'un métal plus "dur" mais elle semble encore moulée et se positionne encore sur le principe d'un "engrenage", ce qu'elle n'est pas. Il s'agit d'un blocage dont les dents pourraient être moins nombreuses, plus larges et tronconiques.

Le système de blocage en position semble lui-aussi différent... 🤔

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421021
Partager sur d’autres sites

Et voici un autre test "sauvage" de l'Apex Nosfet modifiée avec les dentitions plus dures obtenues par Marty Backe. La rud'éo (image.gif.e8a32dce1afbb10be1aecd83bb4de746.gif) est signée TRUB :

Un autre test doit encore être fait par TRUB avant le démontage qui confirmera si la modification a tenu le coup. ;)

Edit : Et voici la vidéo suivante du "jump test" dans laquelle...il fait des bonds, il fait des bonds... :

C'est dingue comme ça m'évoque une chanson de Bécaud... L'âge sans doute. :phiphi:

https://www.youtube.com/watch?v=8hOO-6Luh1Y ^_^

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421213
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 17:59, Pat75 a dit :

Elle semble vraiment intéressante cette roue. Par contre, j'aurais du mal à faire confiance à leur système sur la durée. 

Que celle-ci puisse casser et m'envoyer au tapis.  Chose qui ne peut pas arriver sur une Lynx.

Je me fais exactement la même réflexion. 

Ce système tiendra t'il sur le long terme ? J'ai pas spécialement l'impression...

Mais bon on verra bien, le temps en sera juge.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421492
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 10:18, Schepi a dit :

Ce système tiendra t'il sur le long terme ? J'ai pas spécialement l'impression...

Les conclusions de Matt Burt (TRUB) données à Marty Backe :

Heu... :S

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421853
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

https://www.facebook.com/share/v/1BVJLfzyqQ/

 

C'est une vidéo de démontage de la roue. Je ne sais ce que vous en pensez ? Perso, ça ne m'inspire pas trop.

Y'a t'il un autre lien ? je n'ai pas face de book.😔

Modifié par Pepper
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421874
Partager sur d’autres sites

Les conclusions de Matt Burt (TRUB) données à Marty Backe :
Heu... 
PS : Si les vis cylindriques sont sur la course du tube coulissant, il devrait être possible de les remplacer par des vis à tête ronde nettement moins protubérantes. 
Il y a quelques points à travailler visiblement

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421880
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Il y a quelques points à travailler visiblement

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Certes, mais au prix ou sont vendus ces roues c'est inadmissible. Je le dis et répète, serais surpris qu'il y ait un seul ingénieur dans ces boites, ou en tout cas je les embaucherais pas.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421889
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pepper a dit :

Certes, mais au prix ou sont vendus ces roues c'est inadmissible. Je le dis et répète, serais surpris qu'il y ait un seul ingénieur dans ces boites, ou en tout cas je les embaucherais pas.

Inadmissible je suis entièrement d'accord, mais après faut pas croire qu'il y a que chez nous qu'on voit des dingueries pareille.

Même dans des marchés vraiment plus mature et massif, il existe des problèmes récurrents. 

Suffit de voir le taulé autour de stellantis 😞...

N'empêche que si leurs premiers modèles ne fonctionne pas un minimum, je ne donne pas cher de cette nouvelle marque 😕.

On verra bien si il y à assez d'acheteur pour faire confiance à une nouvelle marque 🤔.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421959
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Schepi a dit :

Inadmissible je suis entièrement d'accord, mais après faut pas croire qu'il y a que chez nous qu'on voit des dingueries pareille.

Même dans des marchés vraiment plus mature et massif, il existe des problèmes récurrents. 

Suffit de voir le taulé autour de stellantis 😞...

N'empêche que si leurs premiers modèles ne fonctionne pas un minimum, je ne donne pas cher de cette nouvelle marque 😕.

On verra bien si il y à assez d'acheteur pour faire confiance à une nouvelle marque 🤔.

Laisse tomber ils sont déjà morts dans le film... 

Osez sortir une roue de 38,8kg SANS TROLLEY juste pour dire qu'elle est plus légère que la lynx...🤦🤦🏽‍♂️🤦‍♀️ 

 

Modifié par Book's51
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-421999
Partager sur d’autres sites

Voilà le traitement auquel l'Apex a été soumis par Matt Burt (TRUB) avant d'être rendue à Marty Backe :

Les tubes coulissants coincent à partir de la 18eme minute de la vidéo. 

EDIT :

Voilà le round two, avec un amortisseur à ressort :

Squiiiik! Nos chers équipementiers vont nous concocter une protection des coulisses vis à vis de l'intérieur de la roue, m'est avis... 🤔

Problème de résonance réglé par la nouvelle version de l'appli :

Bien raisonné, Nosfet. :yaisse:

Modifié par King Size
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-422002
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Book's51 a dit :

Laisse tomber ils sont déjà morts dans le film... 

Osez sortir une roue de 38,8kg SANS TROLLEY juste pour dire qu'elle est plus légère que la lynx...🤦🤦🏽‍♂️🤦‍♀️ 

 

Et bien ça paraît tellement basique que je n'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de trolley 😰... 

Et bonne chance pour en adapter un sur une roue pareille, on est loin d'une Mten 😂.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-422036
Partager sur d’autres sites

Première revue de sortie de boîte d'Ecodrift sur l'Apex de NOSFET :

Les sous-titres sont disponibles pour ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas la langue de Léon (Disons plutôt Lev Nikolaïevitch Tostoï...^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/5/#findComment-422090
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward