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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Messages recommandés

Le 22/05/2025 à 09:21, Pat75 a dit :

Au delà des perfs, X-way et Blitz c'est pratiquement le même combat je trouve. Aussi bien en 134 ou 168V 

Ce qui serait intéressant de regarder et aussi la qualité/ confort des amortisseurs. 

Il semblerait que sur la X-Way on peut vraiment régler l'amortisseur aux petits oignons . Ce qui ne me semble pas être un mince détail. 

 

X-way c'est cross /trail donc amortisseur meilleur.

134v ou 168v la c'est juste une façon de faire 2 modèle avec des autonomie différente,pas une histoire de puissance.

Le 168v aura comme avantage une charge plus rapide a ampérage équivalent, peut être plus de marge de sécurité sous les 30/40% .

Non la tu choisis a la différence de prix et au poid que tu veux ou pas et a l'autonomie voulu.

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  • 2 semaines après...

Chose faite .

Que dire?

La roue tourne vraiment très bien. Accélération à faible vitesse c'est tranquille. Intéressante une fois lancé. 

Le freinage est correct. 

Sur piste, elle est sûrement très agréable.  Avec ses 42 kgs en milieux urbain, il faut vraiment anticiper. Les démarrages se font très facilement. On monte les trottoirs très facilement. 

Je pense qu'il faudrait bien deux jours pour l'avoir bien aux pieds. Les pads n'étaient pas ajuster pour moi. Essayer en en étant tout de suite verrouiller au niveau des pads, c'était chaud. Pour un usage intra-muros ce poids me semble être un handicap peut-être? J'image que la 134V avec son poids de 37 kgs serait plus agréable. 

Mais après avec une expérience quotidienne en réglant l'algorithme, les pads, la suspension tout pourrait devenir nettement plus fluide.

 

20250618_144611.jpg

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  • 1 mois après...

Dommage quand même que cette x-way 134v soit indisponible partout où quasi partout.

Elle serait moins chère tout en étant plus performante dans les terrains technique qui nécessite plus de maniabilité et meilleurs aussi pour faire des jump.

Sympa la 3000wh,mais pas forcément nécessaire,moins bonne en off road pure.

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il y a 19 minutes, v5f06 a dit :

Dommage quand même que cette x-way 134v soit indisponible partout où quasi partout.

Elle serait moins chère tout en étant plus performante dans les terrains technique qui nécessite plus de maniabilité et meilleurs aussi pour faire des jump.

Sympa la 3000wh,mais pas forcément nécessaire,moins bonne en off road pure.

Une x-way 134v n'a pas trop d'intérêt pour moi. Autant prendre une extrême qui est plus vive plus réactive et qui aura plus de torque avec son c40. La x-way 168v est pour moi plus intéressante que la version 134v 

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il y a une heure, Nairolf Salocin a dit :

Une x-way 134v n'a pas trop d'intérêt pour moi. Autant prendre une extrême qui est plus vive plus réactive et qui aura plus de torque avec son c40. La x-way 168v est pour moi plus intéressante que la version 134v 

En trail,le 20 pouces est plus adapté.Dans ma région c est très caillouteux , justement je vois cette x-way 134v comme une sorte de extrême en 20 pouces,et plus légère en plus.

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il y a une heure, v5f06 a dit :

En trail,le 20 pouces est plus adapté.Dans ma région c est très caillouteux , justement je vois cette x-way 134v comme une sorte de extrême en 20 pouces,et plus légère en plus.

Ben justement, une extrême 16p 134v ne réagit pas de la même manière que une X-way 20p 134v ..... Le 16p est beaucoup plus nerveux le c40 est plus torqui. 

Si tu veux retrouver un peu la sensation de l'extrême c'est plutôt la x-way 168v. 

Après c'est vraiment un avis personnel. 

J'utilise la extrême et la x-way 168v , aujourd'hui elles n'ont pas les mêmes avantages. (Les deux sont préparées)

La extrême est plus réactive, plus maniable elle plus performantes dans un parcours offroad difficile est vraiment accidenté++++

La x-way 168v est beaucoup plus confortable ,plus puissante et plus stable a haute vitesse 

Pour jumper la x-way est plus stable sur des jumps linéaire, sur les jumps de descente de VTT il n'y a pas de différence. 

En gros niveau maniabilité et offroad difficile la extrême est devant, pour le offroad classique le x-way est plus gentille et plus confortable. 

J'aime les deux ......

La X-way 134v est plus légère moins réactive, plus poussive et pour moi il lui manque quelque chose.......

Attention au niveau suspension les deux ont des améliorations à faire si vous voulez jumper 

Modifié par Nairolf Salocin
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Après nous c est vraiment souvent de se retrouver dans des véritables pierriers ,et clairement le 20 pouces prenait le dessus,juste quand c est pierriers en descente je me fais un peu emporter par le poid de la roue.

Après j ai une master,je l'aime beaucoup , j'arrive avec ses 2400wh a faire pas mal de choses,alors je me dit cette x-way 134v ça serait la master que j'ai en version++ tout en étant plus légère .et avec la même autonomie que je connais et que je peut gérer.

Voilà mon raisonnement,, vraiment pas du tout envie de passer en taille de pneu inférieur,et si je pouvais gagner du poid pour plus d agilité,ça serait sympa,et derrière ça il y a je l'espère plein d amélioration par rapport au master(châssis, suspension,les 50s(je n ai pas les 50s sur ma V3).

Aussi ,la hauteur de pédale,des fois c est pénible ,sur route ,le centre de gravité haut,mais en hors piste je suis super bien de ne pas taper sans cesse les pédales.Idem j ai vu sur la x-way elle sont au moins aussi haute sinon plus,et il n y a pas cette espèce de support pédale en triangle qui baisse la garde au sol sous les pédales.

Après effectivement aussi il faudrait qu elle soit dispo avec une bonne différence de prix par rapport a la 168v sinon effectivement je me cantonerai a une amélioration générale et plus d autonomie en gardant le même poid qu actuellement.

Si tu veut nous les piste en terre y en pas vraiment,parfois une portion, mais c est rare (et tellement agréable).

Modifié par v5f06
  • +1 1
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