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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Messages recommandés

Wrong way comme d autre font parti du process , il reçoit les même roues que les gars de chez begode au même moment.

Ces retours font parti du process qui permet d avoir des roue avec moins de problème.

Il a oublié l'adage ,quand c est gratuit,c est toi le produit !

Il obtient des roue gratuitement,il fait des test parmis les premiers en revanche il doit faire des retours problème, qualité .

A lui de voir s il veut attendre les sortie définitive pour faire des test mais ça va a l'inverse de son métier de youtubeur,être dans les premiers a présenté un produit...

Il voudrait des roue définitive pendant la conception... 

Il l'avait dit il perd du temps sur les roue a les bricolé et sa le gonfle ,il ne veut que faire son sport et présenter des roues au passage ,il peut le faire mais c est sur ça fera moins de vues quand tu présentes après les autres.

Le plus important c est que lui et les autres ont fait des retours et que cela soit corrigé a la production définitive.....pas sûr pour la batch 1!

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Consignes de réglages de la suspension de la X-Way par Begode :

Ceci afin d'éviter de trop forcer sur les vis de réglages comme dans la vidéo de Marty Backe (publiée ici-même le 17 décembre 2024). ;)

Modifié par King Size
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PETIT COMPTE-RENDU DE MON ESSAI DE LA X-WAY:

  • CONTEXTE:
    • Essai de modèle mis en essai chez Gyroroue Shop qui est situé en plein Paris
    • Durée de l'essai trop courte: 5 minutes environ
    • Parcours: bitume et en pleine ville
    • pads: il me semble que c'était du EUC Clubhouse
    • Mode des pédales: probablement dur (je n'ai pas vérifié)
  • PREMIERE IMPRESSION VISUELLE:
    • Par rapport à quelques photos des roues leaperkim que j'ai vues ces derniers temps la X-Way semble vraiment fine
    • J'ai l'impression qu'elle est plus fine que ma Master pourtant j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus encombrant. Je comprends plus tard que c'est à cause de la hauteur.
  • LE TROLLEY:
    • Je suis très surpris car ça fonctionne très bien. Quand on l'ouvre au max ce n'est pas verrouillé mais ce n'est pas vraiment gênant. Ca fonctionne vraiment très bien.
    • Avec cette impression qu'elle est encombrante je suis surpris par le fait qu'elle se manipule facilement au trolley.
  • PREMIER DEMARRAGE:
    • A cause de la hauteur peut-être, j'ai un peu  peur de me déséquilibrer quand je vais monter dessus mais finalement c'est très rassurant car quand on pose un pied dessus et on monte ça ne bouge pas du tout. la roue veut rester droite en équilibre.
    • Au passage, il n'y a rien à dire sur les pédales. Je suis vraiment bien dessus
    • Et là, il y le choc: Je ne fais presque rien et la roue avance bien avec aisance et c'est très fluide.
  • EQUILIBRE:
    • Dès que ça roule, il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l'équilbre. Je me demande si je ne vais pas avoir un problème quand quand je vais devoir tourner.
    • Je comprends que la roue est haute. Je sens bien que le pneu est loin en bas et qu'il y a du poids en haut. Cependant c'est très très bien équilibré.
    • Je prends un premier virage à basse vitesse (ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire) et ça se passe très bien. C'est à ce moment que je comprends que c'est la hauteur et  le poids qui semble en haut qui me gènent un peu. Mais il ne faut pas beaucoup de temps pour que le cerveau s'y adapte
  • ACCELERATION:
    • Wow: là c'est monstrueux. Je ne fais presque rien et ça accélère. On a surtout la sensation que c'est très facile. C'est visiblement beaucoup plus puissant que la Master v2 (ça se voit via les spécifications certes mais on le sent surtout nettement en roulant). Là, je suis très très très impressionné et c'est super agréable.
  • FREINAGE:
    • Pas mal de gens disent que ça freine vraiment très fort. J'aurais voulu pouvoir constater cela. Pour moi, le freinage est un aspect clé sur ces grosses machines puissantes. Je suis resté sur ma fin par rapport au freinage. Cependant, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Les pads, l'inclinaison des pédales et le mode de conduite n'étaient pas réglés pour moi. J'ai senti ce genre de choses avec ma Master et par un réglage on arrive à faire ce qu'il faut sans problème.
  • SIEGE:
    • J'avajs peur que le siège me gêne pour la conduite debout mais en fait pas du tout. C'est cool !
    • Je n'ai pas essayé de rouler assis. Je n'avais pas beaucoup de temps pour tester de toues les façons et ce n'est pas une priorité pour moi
  • SUSPENSION:
    • Je n'ai pas fait de saut. Je n'ai descendu des escaliers. Cependant avec les petits trucs que j'ai rencontrés pendant mon essai j'ai senti que par rapport à mon expérience le confort de la suspension est excellent
  • CONFORT GENERAL:
    • Extrêment agréable. Je ne sais pas quoi dire d'autres.
  • A BASSE VITESSE:
    • J'ai ensuie fait des 8 à basse vitesse sur le trottoir. C'est assez facile. Finalement, en terme de maniabilité c'est plutôt surprenant. Si le réglage était adapté à moi je pense que je la trouverais plus maniable que ma Master.
  • IMPRESSION FINALE:
    • En un seul mot: "Wow !!!!"
    • Je n'ai jamais roulé sur une roue de 168V avec en plus autant de puissance moteur. Avec une roue comme ça je serais sûrrement moins fatigué sur mon trajet maison-boulot-maison de presque 60 km.
    • Pour mon usage, elle est clairement meilleure que ma Master v2.
    • Je ne sais pas la comparer avec une Lynx mais ce que je peux dire c'est  qu'en tout cas dans sa catégorie elle est très agréable à conduire.
  • CONCLUSION POUR MOI:
    • Si je devais acheter une roue dans cette catégorie, après ce test je suis conquis
    • Mais ayant déjà une Master, si je dois prendre une nouvelle roue alors ce sera plutôt pour une roue qui a plus d'autonomie encore. Chez Gyroroue Shop on m'avait dit que dans ce cas il faudrait que regarde du côté de la Panther mais il faut accepter le poids supplémentaire. Mais la taille du pneu  et le poids de la Panther ne me conviennent pas. Si je dois prendre une autre roue ce serait plutôt un truc du genre  Commander Max ou peut-être le successeur de la EX-30 ou la Sherman L (et ça se trouve la Master devra être remplacée par une Nosfet Aero 😉 .... Non, je rigole... Ce n'est pas d'actualité)
Modifié par koto
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Elle serait bien pour circuler dans Paris pour toi?
Je roule en Master dans Paris donc il n'y a pas de problème pour moi de faire pareil avec la X-Way. Maintenant, je sais qu'il y a des gens qui ne s'imaginent pas se promener dans Paris avec une Master. Pour eux j'imagine que la X-Way ne fera pas l'affaire non plus.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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Le 16/01/2025 à 14:27, koto a dit :

PETIT COMPTE-RENDU DE MON ESSAI DE LA X-WAY:

  • CONTEXTE:
    • Essai de modèle mis en essai chez Gyroroue Shop qui est situé en plein Paris
    • Durée de l'essai trop courte: 5 minutes environ
    • Parcours: bitume et en pleine ville
    • pads: il me semble que c'était du EUC Clubhouse
    • Mode des pédales: probablement dur (je n'ai pas vérifié)
  • PREMIERE IMPRESSION VISUELLE:
    • Par rapport à quelques photos des roues leaperkim que j'ai vues ces derniers temps la X-Way semble vraiment fine
    • J'ai l'impression qu'elle est plus fine que ma Master pourtant j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus encombrant. Je comprends plus tard que c'est à cause de la hauteur.
  • LE TROLLEY:
    • Je suis très surpris car ça fonctionne très bien. Quand on l'ouvre au max ce n'est pas verrouillé mais ce n'est pas vraiment gênant. Ca fonctionne vraiment très bien.
    • Avec cette impression qu'elle est encombrante je suis surpris par le fait qu'elle se manipule facilement au trolley.
  • PREMIER DEMARRAGE:
    • A cause de la hauteur peut-être, j'ai un peu  peur de me déséquilibrer quand je vais monter dessus mais finalement c'est très rassurant car quand on pose un pied dessus et on monte ça ne bouge pas du tout. la roue veut rester droite en équilibre.
    • Au passage, il n'y a rien à dire sur les pédales. Je suis vraiment bien dessus
    • Et là, il y le choc: Je ne fais presque rien et la roue avance bien avec aisance et c'est très fluide.
  • EQUILIBRE:
    • Dès que ça roule, il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l'équilbre. Je me demande si je ne vais pas avoir un problème quand quand je vais devoir tourner.
    • Je comprends que la roue est haute. Je sens bien que le pneu est loin en bas et qu'il y a du poids en haut. Cependant c'est très très bien équilibré.
    • Je prends un premier virage à basse vitesse (ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire) et ça se passe très bien. C'est à ce moment que je comprends que c'est la hauteur et  le poids qui semble en haut qui me gènent un peu. Mais il ne faut pas beaucoup de temps pour que le cerveau s'y adapte
  • ACCELERATION:
    • Wow: là c'est monstrueux. Je ne fais presque rien et ça accélère. On a surtout la sensation que c'est très facile. C'est visiblement beaucoup plus puissant que la Master v2 (ça se voit via les spécifications certes mais on le sent surtout nettement en roulant). Là, je suis très très très impressionné et c'est super agréable.
  • FREINAGE:
    • Pas mal de gens disent que ça freine vraiment très fort. J'aurais voulu pouvoir constater cela. Pour moi, le freinage est un aspect clé sur ces grosses machines puissantes. Je suis resté sur ma fin par rapport au freinage. Cependant, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Les pads, l'inclinaison des pédales et le mode de conduite n'étaient pas réglés pour moi. J'ai senti ce genre de choses avec ma Master et par un réglage on arrive à faire ce qu'il faut sans problème.
  • SIEGE:
    • J'avajs peur que le siège me gêne pour la conduite debout mais en fait pas du tout. C'est cool !
    • Je n'ai pas essayé de rouler assis. Je n'avais pas beaucoup de temps pour tester de toues les façons et ce n'est pas une priorité pour moi
  • SUSPENSION:
    • Je n'ai pas fait de saut. Je n'ai descendu des escaliers. Cependant avec les petits trucs que j'ai rencontrés pendant mon essai j'ai senti que par rapport à mon expérience le confort de la suspension est excellent
  • CONFORT GENERAL:
    • Extrêment agréable. Je ne sais pas quoi dire d'autres.
  • A BASSE VITESSE:
    • J'ai ensuie fait des 8 à basse vitesse sur le trottoir. C'est assez facile. Finalement, en terme de maniabilité c'est plutôt surprenant. Si le réglage était adapté à moi je pense que je la trouverais plus maniable que ma Master.
  • IMPRESSION FINALE:
    • En un seul mot: "Wow !!!!"
    • Je n'ai jamais roulé sur une roue de 168V avec en plus autant de puissance moteur. Avec une roue comme ça je serais sûrrement moins fatigué sur mon trajet maison-boulot-maison de presque 60 km.
    • Pour mon usage, elle est clairement meilleure que ma Master v2.
    • Je ne sais pas la comparer avec une Lynx mais ce que je peux dire c'est  qu'en tout cas dans sa catégorie elle est très agréable à conduire.
  • CONCLUSION POUR MOI:
    • Si je devais acheter une roue dans cette catégorie, après ce test je suis conquis
    • Mais ayant déjà une Master, si je dois prendre une nouvelle roue alors ce sera plutôt pour une roue qui a plus d'autonomie encore. Chez Gyroroue Shop on m'avait dit que dans ce cas il faudrait que regarde du côté de la Panther mais il faut accepter le poids supplémentaire. Mais la taille du pneu  et le poids de la Panther ne me conviennent pas. Si je dois prendre une autre roue ce serait plutôt un truc du genre  Commander Max ou peut-être le successeur de la EX-30 ou la Sherman L (et ça se trouve la Master devra être remplacée par une Nosfet Aero 😉 .... Non, je rigole... Ce n'est pas d'actualité)

La 168v a plus d autonomie que la master Du coup ta trouvé!

Moi j'aimerais bien un test de la 134v comparé a la master .

Après sinon il y a ma Master 4 50s a pas chère en ce moment.

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La 168v a plus d autonomie que la master Du coup ta trouvé!
Moi j'aimerais bien un test de la 134v comparé a la master .
Après sinon il y a ma Master 4 50s a pas chère en ce moment.
Maintenant que j'ai essayé la 168V et que je suis conquis je resterais plutôt sur cette version

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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Message de Wheel Good Time sur Facebook. Il dit que ça lui fait mal de dire ce qui va suivre car il est un fan de leaperkim. Pour aller en offroad exigeant c'est bien la X-Way qui est la meilleure roue . Il est passé sur le même parcours avec la Lynx et la X-Way. Il galère avec la lynx alors que c'est facile et amusant avec la X-Way.

Il dit qu'on peut critiquer le choix du pneu par défaut et la vitesse max un peu faible pour ce genre de machine.

Nous sommes tous pareils. On cherche la roue qui serait meilleure que toutes les autres sur tous les aspects mais ça n'existe pas. Tout le monde semblent s'accorder que la lynx est la roue la plus polyvalente. A ce stade la ET Max semble la roue qui atteint la vitesse max la plus élevée. La X-Way semble être la meilleure en offroad (si on reste sur les roues de la même catégorie)

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Le 09/01/2025 à 19:13, King Size a dit :

Quelques récriminations de Wrong Way :

Mais il se pourrait qu'il en demande beaucoup trop à chaque roue... 🤔

Sauf à la première où le cut-out à 20 km/h de la Mten5 sur du plat ne semble pas "justifié". :S

Je n'ai pas regardé toute la vidéo et mon anglais n'est pas nomimal. Pour autant, quand on chouffe un peu la blitz et les supports repose pieds voilés car d'autres vis sont quasiment au nu de la platine et dépassent un chouïa en hauteur et que les platines sont vissés a donf, je me dis que niveau conceptuel et qualité y'a beaucoup à revoir chez begode, je l'ai déjà dit et je le répète, je serais surpris qu'il y ait vraiment des ingénieurs chez begode...

Après c'est peut être du à l'état d'esprit local, le bouchaoreille ils s'en battent la race car les gens achètent quand même...

Ce qui ne les empêche pas d'avoir des roues avec des qualités et de la gueule, mais bon, ça vend pas du rêve et je n'arriverais pas à leur faire confiance.

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  • 2 semaines après...

Finalement, seule l'expérience du wheeler fait la différence. Avoir une superbe roue avec une expérience de quiche ne sert à rien. Pour exploiter au maximum les données techniques d'un Monocycle, il faut rouler encore et encore sans avoir peur d'expérimenter un maximum de domaines.  Y a pas de secrets, pour être excellent il faut rouler quotidiennement. 

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