Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, cricri a dit :

Les améliorations sur la Patton étaient déjà présentes sur la Lynx, à savoir le BMS intelligent, les coques en magnésium, la suspension progressive et le micrologiciel permettant d'utiliser la fonction d'aide à l'accélération. Je crois que j'ai oublié la forme un peu moins agressive sur le haut de la coque qui favorise le confort. Donc, je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui beaucoup d'améliorations sur la Lynx en prévision chez le constructeur, même si elle pourrait peut-être récupérer quelques petites choses sur la L

 

D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu que les prix ont fortement baissé, en particulier sur la Lynx avec un équipement pédales-protections à moins  750 € et d'autres réductions qui sont énormes

 

Je ne sais pas combien va coûter la nouvelle Patton S. Il n'y a pas de prix officiel, bien qu'il y ait  déjà  des précommandes en dessous de 3000 € chez Fastride. Moi, je la prends chez Mobility Urban.

 

D'après ce que j'ai entendu, Leaperkim essaie un peu de court-circuiter les distributeurs pour travailler en direct. C'est pour ça qu'il y aurait une baisse significative des prix. Les détaillants grognent parce qu'ils n'ont plus de marge.

ils la vendent chez Mobility Urban ? pas vu sur leur site... Vu chez Fastride oui, et aussi chez GhersonWheels

https://www.ghersonwheels.com/product/leaperkim-patton-s

  • Réponses 250
  • Vues 93.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut la Team,  Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super

  • Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des

  • Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

Images postées

Posté(e)

Non elle n'est pas officiellement sur leur site mais ils vont bientôt la référencer

Posté(e)

J'hésite vraiment entre la PattonS et la KS S16.

Je n'ai peut-être pas assez écumé les sites et il y a sûrement des arguments flagrants en faveur de l'une ou de l'autre que je n'aurais pas vus, mais de ce que je retiens (au-delà des similitudes, puisque j'hésite), c'est que la S16 est moins chère et dispo. MAIS la PattonS semble (?) plus quali, et plus confort (réputation de la Patton sans S). 

Je cherche (déjà...) une roue alternative à ma V8S qui sera très bien pour prendre le train le week-end, mais dans Paris au quotidien, elle me secoue trop sur les pavés. J'ai l'impression que j'ai acheté une 2CV Charleston de 1980 (très bien hein, pour apprendre notamment) et que j'ai très envie d'une BMW X1 M Sport...

Peut-être que si je la veux pour Noël alors le choix est vite fait ? Y a-t-il un (ou+) argument massue pour me décider ? Je penchais initialement pour prendre une S18 batch 3, alors je ne suis pas à une girouette près...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Blab a dit :

J'hésite vraiment entre la PattonS et la KS S16.

Je n'ai peut-être pas assez écumé les sites et il y a sûrement des arguments flagrants en faveur de l'une ou de l'autre que je n'aurais pas vus, mais de ce que je retiens (au-delà des similitudes, puisque j'hésite), c'est que la S16 est moins chère et dispo. MAIS la PattonS semble (?) plus quali, et plus confort (réputation de la Patton sans S). 

Je cherche (déjà...) une roue alternative à ma V8S qui sera très bien pour prendre le train le week-end, mais dans Paris au quotidien, elle me secoue trop sur les pavés. J'ai l'impression que j'ai acheté une 2CV Charleston de 1980 (très bien hein, pour apprendre notamment) et que j'ai très envie d'une BMW X1 M Sport...

Peut-être que si je la veux pour Noël alors le choix est vite fait ? Y a-t-il un (ou+) argument massue pour me décider ? Je penchais initialement pour prendre une S18 batch 3, alors je ne suis pas à une girouette près...

je suis un inconditionnel de la S18, c'est ma roue de tous les jours pour commuting et courses et cabrioles escaliers/urbain. Donc là tu me prends par les sentiments. Si tu ne veux pas être secoué sur les pavés, la S18 Pro+ va très bien faire le job + légèreté + batteries 50s plus performantes et fiables que celles que j'ai (V1).

Après si tu veux franchir un  vrai  cap et avoir une roue versatile, solide, sécurisante, puissante, qui saura répondre à tes besoins du moment et les futurs, la PattonS me semble à l'heure actuelle le meilleur choix. La PattonS est semble-t-il une Patton plus sûre et plus légère, qui sera plus maniable mais moins stable et autonome que la Lynx (500Wh d'écart). Mais ça se charge vite, et aller au bout de 2200Wh en usage intensif faut déjà y aller => faux problème pour moi.

ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de roue et je suis pris d'une fièvre acheteuse.  SI je passais à l'acte ça serait une PattonS ou une Nosfet Apex. La S16 (Pro) c'est du bon boulot mais c'est une classe en-dessous.

Modifié par youyouroue

Posté(e)
Il y a 11 heures, Blab a dit :

J'hésite vraiment entre la PattonS et la KS S16.

Je n'ai peut-être pas assez écumé les sites et il y a sûrement des arguments flagrants en faveur de l'une ou de l'autre que je n'aurais pas vus, mais de ce que je retiens (au-delà des similitudes, puisque j'hésite), c'est que la S16 est moins chère et dispo. MAIS la PattonS semble (?) plus quali, et plus confort (réputation de la Patton sans S). 

Je cherche (déjà...) une roue alternative à ma V8S qui sera très bien pour prendre le train le week-end, mais dans Paris au quotidien, elle me secoue trop sur les pavés. J'ai l'impression que j'ai acheté une 2CV Charleston de 1980 (très bien hein, pour apprendre notamment) et que j'ai très envie d'une BMW X1 M Sport...

Peut-être que si je la veux pour Noël alors le choix est vite fait ? Y a-t-il un (ou+) argument massue pour me décider ? Je penchais initialement pour prendre une S18 batch 3, alors je ne suis pas à une girouette près...

En dehors du prix tu n'aurais aucun intérêt à prendre la S16 pro face à la Pat S. 

Par contre vis à vis de la S18 pro ça se discute, faut voir se que tu recherches. 

Posté(e)

Bonjour @Blab,

Tu as souvent parlé de ton poids ultra light. Patton et autre sont des camions poids lourd.

Essaye avant d'acheter pour être certaine que cela va te convenir.

Sinon, avec tes 50 kgs, une S18 suspendue de 25kgs pourrait te donner du plaisir. D'autres Wheelers ici ne seront pas d'accord mais ils pèsent +80 voire 90 kgs et donc évidemment leur expérience ne pourra pas être ce que serait la tienne.

Idéalement : il te faudrait essayer les 2 pour voir. Mais une roue de 40kg ; je te confirme c'est pas transportable.

Moi j'ai une Patton qui est en Picardie pour rouler, juste rouler. C'est un tank ! C'est elle qui me promène. Mais quelle sécurité ! 

Ma S18 est en bord de mer parce qu'elle est suspendue et que pour des petites randos de 25/30  kms en baie de somme c'est largement suffisant pour mes 73 kilos.

Enfin j'ai une petite Urban MCM4 V2 de 11kgs qui me sert à Paris pour aller au taf en bus métro etc : de l'intermodal pur. Je la porte dans mes bras dans les couloirs de la Concorde pour changer de la une à la 12 et c'est tranquille pour ça.

Voilà.

Puissent ces quelques lignes t'éclairer.

cdt

Eric

 

 

Posté(e)
Le 21/11/2024 à 22:49, Blab a dit :

Je n'ai peut-être pas assez écumé les sites et il y a sûrement des arguments flagrants en faveur de l'une ou de l'autre que je n'aurais pas vus, mais de ce que je retiens (au-delà des similitudes, puisque j'hésite), c'est que la S16 est moins chère et dispo. MAIS la PattonS semble (?) plus quali, et plus confort (réputation de la Patton sans S). 

Les arguments vont venir de toi, le forum et les nombreuses discussions sont là pour t'aider, effectivement ça prend beaucoup de temps pour faire un choix, il n'est pas le regretter un mois plus tard. Je confirme que c'est pas facile quand on est débutant. 

Posté(e)

@Blab De plus la nouvelle version de S18 en 50S devrait gommer son plus gros défaut.

Après c'est une roue qui n'aura pas certaine fonctionnalités moderne, à toi de voir si un écran, une béquille (bien qu'elle puisse être ajoutée), ... Ne te manquerais pas trop 😉.

Posté(e)
Le 21/11/2024 à 21:14, cricri a dit :

Non elle n'est pas officiellement sur leur site mais ils vont bientôt la référencer

Hello

Résultat, tu as commandé chez eux via le magasin de Toulouse ? en avance de référencement ? cool ça. Quel prix si ce n'est pas indiscret?

Je vais appeler celui de Lyon. J'hésite entre eux, Ghersonwheels et Fastride. Par rapport au prix sur ali, les deux derniers sont tout à fait compétitifs avec les remises.

Après avoir visionné la vidéo de Fastride j'ai bien envie de craquer car elle tire l'expérience de Lynx+ShermanL et est bien maniable. Pour moi ya rien de mieux à l'heure actuelle pour remplacer ma MasterV2 (je crains pour ma life même si je n'ai eu aucun cut), même si je m'interroge sur le Nosfet Apex en version finale.

Posté(e)

J'ai juste fait la réservation ferme mais je ne connais pas le prix je veux juste acheter dans une boutique physique à côté de chez moi

Posté(e)
Il y a 6 heures, youyouroue a dit :

Hello

Résultat, tu as commandé chez eux via le magasin de Toulouse ? en avance de référencement ? cool ça. Quel prix si ce n'est pas indiscret?

Je vais appeler celui de Lyon. J'hésite entre eux, Ghersonwheels et Fastride. Par rapport au prix sur ali, les deux derniers sont tout à fait compétitifs avec les remises.

Après avoir visionné la vidéo de Fastride j'ai bien envie de craquer car elle tire l'expérience de Lynx+ShermanL et est bien maniable. Pour moi ya rien de mieux à l'heure actuelle pour remplacer ma MasterV2 (je crains pour ma life même si je n'ai eu aucun cut), même si je m'interroge sur le Nosfet Apex en version finale.

Fastride n'a pas encore sorti de vidéo, tu confonds avec Jeff... 

Moi je partirai plutôt sur Ghersonwheels qui débute certes mais qui a vraiment l'air sérieux quand tu discutes avec lui.  

Alors que Fastride a vraiment une réputation de 💩💩💩  particulièrement chez les wheelers pour le SAV désastreux... 

Posté(e)

Ghersonwheel a aussi un atelier. Fastride j'ai eu des mauvaises experiences je pourrais pas recommander.

Posté(e)

Vous avez aussi Gyroroueshop.  Ils sont sérieux. Même pour le SAV.

Posté(e)

Belle mise à jour. 

Je comprends mieux toutes ces pattons qui sont à la vente 

L'autonomie sera de combien ? 80 kms. 

Posté(e)

Perso j'ai la Patton S mais dans l'ancien chassis (c'est dommage!). Acheté chez Fastride avec des nylonove qu'ils ont oublié de monter sur ma roue malgré mon paiement. Bilan : remboursement du montage mais pédales toujours dans le carton...

Je ne crois pas avoir cette assistance à l'accélération et j'avoue que j'aurai bien aimé car j'adore la nervosité des chinoises type Bégode ou Inmotion. Seulement après un cutoff à 35km/h sur une Inmotion V11, j'ai préféré la sécurité d'une Leaperkim...

J'ai d'ailleures une Mten4 et une V8S en plus pour les courtes distances..

Modifié par iblieve69

Posté(e)
Il y a 3 heures, iblieve69 a dit :

Perso j'ai la Patton S mais dans l'ancien chassis (c'est dommage!). Acheté chez Fastride avec des nylonove qu'ils ont oublié de monter sur ma roue malgré mon paiement. Bilan : remboursement du montage mais pédales toujours dans le carton...

Je ne crois pas avoir cette assistance à l'accélération et j'avoue que j'aurai bien aimé car j'adore la nervosité des chinoises type Bégode ou Inmotion. Seulement après un cutoff à 35km/h sur une Inmotion V11, j'ai préféré la sécurité d'une Leaperkim...

J'ai d'ailleures une Mten4 et une V8S en plus pour les courtes distances..

Je comprends ta réaction je dois t'avouer que d'avoir une roue qui coupe à plus de 30 km heure j'y pense souvent et j'ai pas du tout envie que ça m'arrive effectivement sur ton modèle tu n'as pas l'aide à l'accélération puisque a priori c'est vraiment sur la dernière évolution de la patton S qui a récupéré donc le micrologiciel de la lynx

Modifié par cricri

Posté(e)

En ce moment, je ne sais pas si vous avez vu, mais sur Leboncoin, il y a de bonnes affaires à réaliser sur la Patton. En effet, avec l'arrivée du nouveau modèle, les prix ont chuté.

Posté(e)

Moi aussi mais par contre quelqu'un qui veut se faire plaisir avec un budget un peu plus restreint il y a vraiment des bonnes affaires

Moi je suis comme toi je préfère mettre le budget et avoir les nouveautés qui m'intéressent sur la nouvelle Patton S

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.