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Posté(e)

Re a tous j’ai donc acheter cette patton s et quelle plaisir , c'est ma première gyro . J'ai l'impression d'avoir acquis un super pouvoir.

Quelles sont vos retours sur son utilisation sous la pluie? de ce que j'ai compris , a pluie faible ce n'est pas un problème, mais est ce que a pluie plus forte vous conseillerez de lui mettre un sac plastique sur le dessus pour protéger la carte mère?

Avez vous étanchéifié un peux plus la roue avec du silicone ? J'ai vu que l'on conseille de mettre de la graisse de bateau dans les roulements , ou bien de traiter le moteur avec des produit anti corrosion

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  • Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

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Posté(e)

Félicitations, super nouvelle roue!

Elle devrais supporter un peut de pluie, mais par précaution je lui mettrais un sac plastic / une mini bâche si possible. Il est arrivé que de l’eau ai pu entrer par les boutons. Il n’y a pas non plus de joints entre le haut du capot et le haut des flancs contenant les batteries. La même conception n’a pas empêché la Sherman L d’avoir une norme IP65(?) mais perso je préfère me méfier.

Pour les roulements et le moteur ils sont supposément raisonablement protégés; ça dépends de ton niveau de motivation. Je roule sous la pluie sans y avoir touché. Il n’y a pas d’obligation / urgence en tout cas.

Modifié par misc

Posté(e)

Merci tu réponds super vite 😍

Posté(e)
9 hours ago, majadu said:

utilisation sous la pluie?

J’était justement en train de démonter ma Patton S aujourd’hui. (Changement d’huile, joints spi SKF et serrage des vis axe moteur)

Plus tôt je mentionnais l’absence de joints entre le haut du capot et les boîtiers latéraux:

Sur la photo ci dessous on vois bien comment c’est: de l’eau pourrais hypothétiquement s’infiltrer par le haut du capot; puis couler le long du boîtier de la carte mère, et se retrouver dans les petites piscines que forment les deux ouvertures qui contiennent les câbles batterie et leurs connecteurs (bleu et rouge).

Les joints au fond de la piscine sont siliconés, mais derrière cette barrière il y a les packs de batteries, on l’on ne veut absolument pas d’eau. Comme de l’eau infiltré dans les piscines pourais y rester le temps de sécher, il faut faire confiance en ces joints. Chose que je ne ferais pas, d’autant plus qu’un joint ça vieilli et se dessèche.

De l’eau pourrais aussi entrer par le côté; sous le cache caoutchouc, il y a quelques mm avant les piscines.

Alors personne n’a eut de problèmes à ce niveau là, et la SL similaire ment faite à son niveau IP, mais quand même. Tant que possible j’évite que de l’eau puisse aller à ce niveau. Si tu est motivé du silicone tu pourrais en ajouter une bonne couche et te considérer du bon côté pour quelques années.

IMG_6587.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 1 heure, misc a dit :

joints spi SKF

Ils sont commandés !

Merci encore, prochain démontage, je les monte, c'est vrai que la friction des origines empêche de gommer les petits défauts Haute fréquence de la route, on sent que c'est très "Sticky".

Tu me diras si tu vois une différence avec ton huile plus fluide ?

Sur les motos, je ne change l'huile que tous les 60/80.000 Bornes,

ça tient bien et ça travaille autrement plus violemment que sur une roue, mais bon ...

Posté(e)

Je pense que l’huile n’était pas nécessaire; elle commençait à peine à devenir un peut grise (3500km), mais je voulais changer les joints et tant qu’à faire. Je la trouve un petit peut plus réactive avec l’huile plus fluide 👍🏻

Modifié par misc

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