Aller au contenu

Comportement étrange V8


Bolton

Messages recommandés

Merci @Bolton

Je me tate encore un peut pour CD2, comme je prend mon chargeur avec moi au travail ca me fait encore un truc en plus à transporter.

Je pense quen dans un premier temps je vais chronométrer mon temps de charge (vu que ca doit être toujours le même vu que je fais les mêmes trajets) et arréter ma charge à 90%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, cybertoto said:

Merci @Bolton

Je me tate encore un peut pour CD2, comme je prend mon chargeur avec moi au travail ca me fait encore un truc en plus à transporter.

Je pense quen dans un premier temps je vais chronométrer mon temps de charge (vu que ca doit être toujours le même vu que je fais les mêmes trajets) et arréter ma charge à 90%.

 

 

Si ta roue a la même façon de charger que moi, je te conseille d'arrêter la charge quand toute les barres bleues sont pleines et ne bougent plus. Quand t'es à ce niveau la roue est à peu près à 90% de charge réelle (ne te fie pas à l'appli)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai eu aussi ce comportement étrange ...

Trés content de cette V8, elle est jamais tombé et a 460 Kms.

J'avais coupé sa charge un peu avant le voyant vert du chargeur et l'appli indiquait 99% de charge.

Démarre dans ma rue par une trés forte montée sur 80m (il faut appuyer fort sur les pédales pour avancer), puis 100m de plat, puis 200m de descente (dont la moitié assez inclinée) puis (sur goudron bien lisse d'une place) 50m de plat en ligne droite, je passe dans le creux (maxi 2 à 3 cms) d'une bouche à égout que normalement j'évite et si mes souvenirs sont bons à vitesse moyenne et a ce moment (confirmé par un témoin) :

La roue s'est mise à biper et à cogner violemment d'avant en arrière, je suis resté un laps de temps sur la roue et me suis retrouvé sans rien comprendre a glisser face planète sur macadam assez violemment.

Heureusement par réflexe j'ai étendu les bras en avant et glissé sur les protéges poignée mais les genoux et coude G ont bien tapés et n'avaient pas de protection.

La roue était couchée à quelques métres, elle tournait encore mais doucement sans s'emballer, ne bipait plus et juste une petite éraflure. Je suis rentrée avec la roue tout allait bien et pas de grosses douleurs a part écorchure des 2 genoux et coudes G.

... la couleur des genoux a commencé a virer, douleurs et difficulté d'utiliser ceux-ci, c'était il y a deux semaines et cela commence (seulement) a aller mieux, presque bien....

- Je pense maintenant rouler avec toutes les protections

- C'est quoi ce comportement ?  en relation: avec charge, pilotage, bug  ??? 

 

 

 

 

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, BipBip06 said:

- C'est quoi ce comportement ?  en relation: avec charge, pilotage, bug  ??? 

Moi je ne l'ai eu que complètement chargée. ça m'inquiète un peu ce que tu dis car selon ce que tu dis ta roue n'était chargée pas à bloc... ou alors je l'explique de la manière suivante : j'ai remarqué que le freinage régénératif fait augmenter (temporairement) de manière significative le voltage dans la roue (les barres de charges remontent), donc comme tu as fais pas mal de descente avant de passer dans ce creux ça a peut être généré une sur-tension que la roue n'a pas réussi à décharger dans la batterie... ?

Ce qui m'étonne plus c'est que tu sois tombé, comment ça s'est passé exactement ? car je n'ai pas tout compris.

Tu devrais peut-être investir dans un Charge DOctor du coup ;)

Bon rétablissement !

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bolton a dit :

.../... Ce qui m'étonne plus c'est que tu sois tombé, comment ça s'est passé exactement ? car je n'ai pas tout compris. .../...

 

Ben moi aussi pas tout compris !!

Comme je disais "La roue s'est mise à biper et à cogner violemment d'avant en arrière, je suis resté un laps de temps sur la roue et me suis retrouvé sans rien comprendre a glisser face planète ..."

Aucun "souvenir" entre passage debout sur la roue et allongée plat ventre a glisser sur le macadam, tellement subit et rapide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je ne pense pas que la batterie soit à l'origine de ca.

J'était à 6,5kms de mon point de départ.

Très précisément, mon trajet avec sa pente était :

https://www.google.fr/maps/dir/48.786096,2.2222019/Carrefour+de+l'Europe/@48.7755301,2.2379568,14z/data=!4m14!4m13!1m5!3m4!1m2!1d2.2553359!2d48.7661896!3s0x47e679ee17b203e1:0x672212eed3d331c6!1m5!1m1!1s0x0:0xd658ac6a53bfadb9!2m2!1d2.290274!2d48.761505!3e1?hl=fr

Pour moi c'est la combinaison de :

-freinage regénérateur pendant un moment

-petite bosse sur la route.

C'est à l’atterrissage de cette bosse que ca déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'irai plutôt vers ton sens, Cybertoto.

Une chose est sure que cela m'est arrivé quand je suis passé dans le creux d'une bouche à égout, confirmé par un témoin.

Par contre ce creux fait que 2 à 3 cms de profondeur sur 60 cms environ de diamétre !!! je n'avais pas fait attention et pas anticipé ce creux et peut-être aussi j'étais en léger freinage ou accélération a ce moment. On peut voir dans ce creux une minuscule marche en descente et une en montée que l'on passe assez vite... 

Ceci dit la roue a déjà passé des "creux" beaucoup plus important en restant toujours trés saine ... déjà monté et descendu des trottoirs (petits pour préserver la monture) mais à petite vitesse et avec anticipation...

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/05/2017 at 9:46 AM, cybertoto said:

Hello,

Pour ma part je ne pense pas que la batterie soit à l'origine de ca.

J'était à 6,5kms de mon point de départ.

Très précisément, mon trajet avec sa pente était :

https://www.google.fr/maps/dir/48.786096,2.2222019/Carrefour+de+l'Europe/@48.7755301,2.2379568,14z/data=!4m14!4m13!1m5!3m4!1m2!1d2.2553359!2d48.7661896!3s0x47e679ee17b203e1:0x672212eed3d331c6!1m5!1m1!1s0x0:0xd658ac6a53bfadb9!2m2!1d2.290274!2d48.761505!3e1?hl=fr

Pour moi c'est la combinaison de :

-freinage regénérateur pendant un moment

-petite bosse sur la route.

C'est à l’atterrissage de cette bosse que ca déconne.

Si tu es parti avec la batterie pleine ça peut au contraire tout à fait correspondre à un problème de batterie surchargée selon moi.

Ton trajet, même s'il faisait 6.5 kilomètres, comportait quand même 95 mètres de dénivelé descendant, ça n'est pas négligeable, non ?

2017-05-02 12_35_00-23 Avenue Morane Saulnier, 92360 Meudon à Carrefour de l'Europe - Google Maps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton J'étais parti avec une charge à 100%

Je regarderai à l'occasion en faisant une pause sur mon trajet à quel pourcentage je suis au niveau de l'aret de bus ou l'incident s'est produit. C'est sur que je suis pas loin des 100%.

La totalité de mon trajet fait 10kms avec 140m de dénivelé, et je sais qu'à l'arrivée je suis à 90%.

@BipBip06 Ce que je fais maintenant c'est que pour tout obstacle ou bosse, en montée ou descente, je les passe en roue "libre" : sans accélération ni freinage.

Pas à vitesse max de la roue, et avec les genoux un peut fléchis pour amortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, cybertoto said:

La totalité de mon trajet fait 10kms avec 140m de dénivelé, et je sais qu'à l'arrivée je suis à 90%.

Tu fais l'aller-retour sans recharger ? Peut-être que tu pourrais tenter de ne charger qu'à 90% histoire de laisser un peu de marge.

Personnellement je ne serais pas rassuré de partir avec la roue saturée d'énergie sachant que mon trajet ne comporte quasiment que de la descente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton je l'ai déjà fait sans charger et j'aime pas trop.

L'allé est en montée (140m de dénivelé montant donc)

Là, pour faire les 10kms je consomme 35% de batterie.

J'ai déjà fait le retour (en descente donc) en partant de 65% de batterie, et là, les accélérations sont moins franches, le tiltback est à 25km/h au lieu de 30.

Le comportement de la roue change et je suis pas encore habitué à ca. En arrivant chez moi la jauge était à 40%. Depuis ce test, je charge la roue un peut au bureau, mais pas totalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, cybertoto said:

@BoltonLe comportement de la roue change et je suis pas encore habitué à ca. En arrivant chez moi la jauge était à 40%. Depuis ce test, je charge la roue un peut au bureau, mais pas totalement.

Je suis étonné de ton expérience car la V8 a plutôt la réputation d'avoir toute sa pèche jusqu'à "tard" niveau décharge batterie.

Tant qu'il y a 3barres bleues en tout cas moi je ne vois aucune différence. Et même avec 2 barres (rouge orange) j'ai encore une sacré patate.

En tout cas tu fais bien de ne pas charger à fond quand tu es au bureau. Je te conseille de prendre un charge doctor. C'est un super investissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Tant qu'il y a 3barres bleues en tout cas moi je ne vois aucune différence

Peut-être que la différence de ressenti provient du poids des pilotes (ou du type de pilotage, si le pilotage est pépère, on ne verra que tardivement la changement de comportement de la gyroroue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est aussi l'habitude et la confiance en soi.

Je suis toujours à vouloir le max de ma roue, et fait des accélérations très franches.

Maintenant les 30km/h me paraissent lent (alors que je pratique la roue que depuis 1 mois).

Je fais 70kg, un peut plus avec les vêtements.

Mais vraiment en sortant le téléphone de la poche et en testant sur une belle ligne droite toute plate, et sans vent, l'appli me donnais 25km/h au moment du tiltback avec 40% de charge.

25 vs 30km/h c'est peu de différence dans l'absolu, mais ca se ressent beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 11:48, BipBip06 a dit :

je passe dans le creux (maxi 2 à 3 cms) d'une bouche à égout

humm.. qui dit bouche d’égout dit en général métal..  ce dernier aurait-il été humide ? si oui, cela expliquerait éventuellement ta chute par un patinage que la roue aurait ensuite essayer de rattrapé. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward