Book's51 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 15 heures, v5f06 a dit : Écoute si tu veut ajouter une fonction monitoring des cellules,tu dois câble un module (bms ou autre) qui va aller sur chaque cellule. Dans le cas d' une roue 134v a 4 batterie,c est au minimum 16 câbles par batterie,donc un module par batterie aussi .Et les câbles a part dans des truc chinois ou home made c est jamais ce qui est utilisé dans des batteries de grand constructeur,pour la simple raison que les risques de cc sont multipliés,ici par 16 par batterie ! Un câble qui s use,qui se décroche peut te foutre le feu! Dans les batteries c est des pcb qui vont direct au cellules avec un languettes de 1cm pour touche les cellules,quand une languette cassé la batterie tombe en panne sans mettre le feu! Avec les batteries on joue pas trop. Ça n est pas infaisable,c est juste un peu dangereux Le deuxième soucis c est que tes modules bluetooth il faut pas qu il soit constamment allumé.... C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. Si c'était vraiment le cas, on verrai la différence entre les modèles dotés de BMS connectés ou non. Si on t'écoute, ça voudrait dire qu'une Patton 50S aurait plus de problème qu'une 50E/GB. Pareil pour la Lynx 50S vs 50E/GB ou n'importe quel autre modèle. Or jusqu'à preuve de contraire, personne n'a jamais constaté de différence entre un modèle disposant des deux types de batterie différentes... 🤷♂️🤷♀️🤷 Ce que tu racontes est basé sur du vent. Modifié il y a 13 heures par Book's51 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440223 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 6 heures, Book's51 a dit : C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. Si c'était vraiment le cas, on verrai la différence entre les modèles dotés de BMS connectés ou non. Si on t'écoute, ça voudrait dire qu'une Patton 50S aurait plus de problème qu'une 50E/GB. Pareil pour la Lynx 50S vs 50E/GB ou n'importe quel autre modèle. Or jusqu'à preuve de contraire, personne n'a jamais constaté de différence entre un modèle disposant des deux types de batterie différentes... 🤷♂️🤷♀️🤷 Ce que tu racontes est basé sur du vent. Écoute soit tu n a pas bien lu ou compris ce que j'ai écrit soit tu parle d un sujet que tu ne maîtrise pas. Un smart bms pour un constructeur ça n est qu une puce a intégré dans le process industriel de fabrication du bms ,sur mesure. Le pcb integre des plots de raccordement de chaque cellules a quelques mm des cellules elle Raccordement qui sont uniquement des bande nickel de qq mm. Donc le montage constructeur n est ni moins fiable,ni plus dangereux. https://youtu.be/D7Uat7jG1VU?si=cq2oMa8SAuLQUBwK Par contre quand toi et moi on veut ajouter un monitoring,ou monter un bms ,on va aller sur Aliexpress acheter un pcb générique qui a une fonction monitoring,et on va donc devoir posé ce pcb sur le bms existant (avec du double face par exemple)et tirer des fil à chaque cellule. Tu voit ici une batterie 20s ,pour ajouter sur une inmotion V8 ,avec un bms ,ça fait ça. Et l autre photo,c est pour ajouter la fonction équilibre des cellules sur u e batterie de v5f/V8 puisque il n y en a pas d origine. Et dernière photo,pris sur une publicité de la V8/v8s ,il y a écrit smart bms alors qu il n y a même pas d équilibreur(fonction basic d un bms depuis plus de 10 ans... ) Donc smart bms ne veut rien dire ,c est un terme générique utilisé a toute les sauces ! Tu comprends la différence de possibilité de problème entre un montage additionnel et un montage d origine ? D ailleurs la réponse était plus pour toi que Malk005 qui connait très bien le sujet. Dans le cas du montage des équilibreur externe, c est plus une réparation qu un ajout de fonction puisque sans équilibreur ça ne fonctionne pas dans le temps(plus ou moins long) ,donc la dans ce cas le montage engendre moins de problème que pas de montage du tout. Modifié il y a 7 heures par v5f06 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440232 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 8 heures, Book's51 a dit : C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. Ben si, justement. Plus un montage électronique comporte de composants, plus il y a de risques qu'il y en ait un qui tombe en panne. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440238 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Enfin une revue à charge(-port) sur l'Aero : Il en faut, il en faut! ...Surtout si vous avez de grands pieds. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/23/#findComment-440248 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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