Aller au contenu

Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes


Gael_38000

Messages recommandés

bonjour à tous les AuvergneRhoneAlpinois(es), et à tous ceux qui souhaitent participer à ce sujet,

La région organise une journée de défi sur le thème de la mobilité. Ce n'est pas une sortie ou une rando, mais ça pourrait y ressembler. En tout cas une bonne occasion pour jouer le jeux de la mobilité alternative. Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec l'Esprit de la Roue, mais il y a certainement quelque chose à faire ;). J'ouvre donc ce nouveau sujet pour que chacun puisse faire part de ses idées, suggestions, commentaires ....

Et pour démarrer, je fait un petit ping à notre liste rando B|.

@oliv38, @gyropat, @Phantom, @Michel_38000, @Hirsute, @Cachou Lajaunie, @lutinBzh, @Moult, @Bolton, @Christophe_38000, @Ludow, @Djo, @PK_Ninebot, @bylbo7, @Aghez, @moon, @G.Rhum, @GuiBzh, @RG38, @WhiteKnight, @SOFT, @freerider, @Linda, @Kaalcifer, @Jess

 

 

image(1067).png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pendant cette journée les établissements privés ou publiques comptes le nombre de personnes qui viennent au travail autrement que tout seul dans sa voiture. Il y a peut être des catégories genre co-voiturage, vélo, bus ...

C'est peut-être l'occasion de voir s'ils ne pourraient pas faire une catégorie "nouveau" ou "Electrique", voire "Mono roue" mais faut peut-être pas réver ;). Ca peut aussi être l'occasion de tous aller au boulot en roue et peut-être de se donner rdv quelque part le matin (pour ceux qui travaillent dans le meme coin, of course 9_9)

le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael_38000,

Ca peut être assez intéressant, le problème étant que l'entreprise doit inscrire, puis compter et que je suis en éducation nationale (donc 1 ;) ), et que la plupart d'entre nous doivent être les seuls en commuting to work par rapport à leurs collègues.

Un angle d'attaque serait peut être d'y participer avec les Lyonnais qui sont en train de se monter en asso afin d'y avoir un stand. Je crois que pour l'instant ils communiquent pas mal sur Facebook et font un choix de Logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliv38, intéressant cette histoire de Lyonnais. Est-ce qu'il y a un Lyonnais dans la salle pour nous donner qq infos en plus :byebye: ?

Sinon, même si l'employeur est aux abonnés absents, ce jour là on peut quand même essayer de mettre en avant notre moyen de locomotion favori. Par exemple on se donne tous rdv qq part à 8h du mat pour un cafe en ville et on file au boulot avec notre roue.

@RG38, ce jour là, les employeurs comptent ceux qui arrivent autrement que tout seul dans sa voiture. C'est juste ça. Mais il y a pas mal de pub autour.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est le jour où je fais seyssins -> meylan avec ma roue.

c'est 45 minutes environ...

pour info, c'est une manifestation organisée par chaque entreprise pour sensibiliser a des mides de transports plus modernes et qui permette de laisser la voiture au garage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 11:37, oliv38 a dit :

Un angle d'attaque serait peut être d'y participer avec les Lyonnais qui sont en train de se monter en asso afin d'y avoir un stand. Je crois que pour l'instant ils communiquent pas mal sur Facebook et font un choix de Logo.

En effet le groupe de Lyon se structure ou du moins en a l'ambition. Etant lyonnais et faisant parti du groupe FB, je suis ça pour l'instant de loin n'ayant plus de roue (donc pas de randos et donc pas de participation aux discussions qui suivent sur le sujet de la possible association).

Toutefois je ne vois pas bien comment lors d'un évènement qui consiste pour les entreprises à mobiliser leurs salariés sur le thème de la mobilité, nous pouvons proposer quoique ce soit. Il n'y a pas de stand, pas de points de rencontres etc... difficile.

On pourrait imaginer un endroit où on ferait essayer nos roues/trotinettes  aux passants . Quid de la sécurité ? Assurance en cas d'accident etc... compliqué.... C'est d'ailleurs pour cela que le but est de monter une association de wheelers pour rentrer dans un cadre légal et organiser des activités couvertes par l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, djerr a dit :

On pourrait imaginer un endroit où on ferait essayer nos roues/trotinettes

Bonjour @djerr,

C'est un peu ce à quoi je pensais, proposer des "formations-initiations" que des entreprises pourraient proposer à leurs employés volontaires (peut être sous forme de cadeau) en passant par une asso avec une valeur ajouté pour les entreprises et quelques subventions pour l'asso... et peut être un partenariat pour acquérir des roues à tarif compétitif. Peut être une sorte de taxe pro qui pourrait être redistribuée (à un moment les entreprises avait un choix sur cette taxe).

Il est clair que sur Grenoble nous sommes encore un peu jeune, sur Lyon ça doit commencer à être envisageable...

Je suis aussi dans le groupe de Lyon mais regarde peu Facebook et les infos très diverses s'y mélangent... Sais-tu s'il y a un moyen plus synthétique de contact ou de suivit (un site web, un forum, une liste de diffusion) ?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward