Aller au contenu

LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.


Messages recommandés

Le 05/08/2025 à 12:04, Milouk a dit :

C'est une roue pour faire exclusivement de la route par contre.

Faut pas la violenter.

Une crevaison et un amorto déglingué pour les premiers retours, logique avec un moteur aussi gros sans bâtons, erreur de conception, pour moi. On verra avec le temps.

 

C'est pas pour rien que Begode mets des batons afin de moins solliciter l'axe,les roulements et l'amorto aussi. 

Et comme la liaison avec l'amorto est pas super bien pensée, pas étonnant qu'il prenne cher.

Bonjour, sur quel site tu as vu que il y avait eu un problème sur l’amortisseur aurais-tu le lien à m’envoyer ? Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/7/#findComment-441677
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

C'est chouette de voir et débattre technique sur cet nouvelle roue,mais au final est ce qu elle interesse beaucoup de gens pour l achat ?

Je veut dire en France les ventes de roue 22 pouces ou roue de plus de 55kg semble l exception.

Ou alors des gens vont l acheter quasi uniquement car c est une Leaperkim ?

Je trouve qu il manque une 22 pouces "légère" dans les gammes, quelqu'un qui voudrait du confort au quotidien sans déplacer 55/60kg mais plutôt 42/45 max.

En plus j'ai lu un peu concernant les nouvelles cellules "tabless" pour le moment chez le fabricant chinois EVE,et bientôt chez les japonais et Coréen.

 

Des cellules lithium ion avec quelques modifications mineurs qui permettent un plus gros ampérage (moins de résistance interne) plus simple a fabriqué et qui coûte  donc moins chère a fabriquer.

Il y a juste la chaîne de fabrication a modifier qui coûte un billet,mais ensuite largement la possibilité de faire des grosse roue en 2P .

70A en décharge continue pour une cellule 5000mah .

lors de la préhistoire, néanderthal roulait en 22" légères :))))

 

-----> je sors !

20250702_102659sta.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/7/#findComment-441678
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouneusse a dit :

lors de la préhistoire, néanderthal roulait en 22" légères :))))

Penses-tu! Elles étaient toutes lourdes comme de la pierre. xD

image.jpeg.cfdf3f3e6b94eea063cdd12a9e2ac753.jpeg

image.png.87feff626d1367c136d7811c494a08fb.png

Je l'sais ! J'y étais... :$

 

Bon, plus sérieusement voici la revue que Ronin y consacre :

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/7/#findComment-441680
Partager sur d’autres sites

C est bien ,bonne roue ,la plus torque des 22 pouces,mais toujours inférieur en départ arrêté a une Sherman L et 4mph en plus en pointe,donc ouais, la cible d utilateur est mince ,celui qui est prêt a des sacrifices sur le poid la taille, la maniabilité,les départ arrêté pour gagner un peu de confort et d autonomie par rapport a une Sherman L.

La fanatique de roue ,fortune qui est prêt a avoir une roue juste pour la sortir quelques fois dans l année.

En tout cas elle a une bonne gueule et semble de bonne qualité,donc ça fait avancer les choses dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/7/#findComment-441686
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour mon usage je trouve que la Sherman L commence à entrer dans la case presque un peu trop lourde mais encore très gérable pour moi et de toutes les façons j'aime bien la taille de la batterie de cette catégorie de machine alors je suis bien obligé d'accepter ce poids. Cependant, je suis très surpris de la maniabilité relative de la machine. Même la maniabilité de la EX30 était déjà très étonnante pour moi.

 

A la sortie de la Master,  je commençais à me dire qu'au dessus de 30 kg ça ne doit pas être jouable. Après avoir testé la Master je pensais tout de suite à en avoir une malgré ces 38 kg (on va dire). Et puis je me suis dit que ça doit être la taille limite pour moi. Puis j'ai essayé la EX30 de 49 kg (on va dire)... Bah, je me suis dit que c'est tout à fait gérable pour mon usage même si je sens quand même au démarrage que c'est lourd. 

 

La Commander Pro (plus légère que la EX30) m'a bluffé. Elle est très facile à prendre en main. On monte dessus et on est parti. Par rapport à mes envies de pouvoir aller plus loin que ce que j'ai pu faire avec ma Master, une roue de 3600Wh m'aurait bien plu. Maintenant, ce n'est pas qu'on aimerait bien avoir une roue qu'on peut se le payer tout de suite. Le temps passe et la Sherman L est sortie. Je teste et je trouve finalement que ça me convient bien comme machine. On est dans le même gabarit et poids de la EX30 en gros. Je suis épaté par la maniabilité de la Sherman L dès qu'elle roule. Elle est vraiment facile à faire avancer, à tourner.

 

Puis arrive la Oryx,... Là je me dis que c'est trop et que  ce n'est plus pour moi. je vois que les gars qui testent sont tous agréablement surpris de l'agilité de la roue une fois qu'elle roule. En tout cas, ça semble moins pénible à gérer que ce que j'imagine. Ca n'enlève en rien qu'au vu de mes usages actuels je ne prendrai pas une roue plus lourd à maneuvrer que la Sherman L (et ses copains de sa catégorie) car ça commence à être limite pour moi.  

 

Quand on voit le genre de parcours que fait Marty je comprends qu'il s'intéresse à cette catégorie de roue car pour avoir testé il y a longtemps une vieille Monster Pro, je me rends compte que c'est très confortable une grande roue. Du coup, je me dis que la Oryx pourrait bien avoir plus de succès que ses prédecesseurs (dans cette catégorie) car elle semble avoir des qualités qu'ont des roues plus petites en général. D'ailleurs, la Panther aura peut être aussi le même sort d'ailleurs sauf si la bataille Oryx contre  Panther ne tourne pas complètement en faveur de la Oryx. Dans le genre de parcours mentionné plus tôt je pense qu'on cherche surtout du confort et à ce jeu là les leaperkim semblent avoir un léger avantage. Hsiang semble dire que la Oryx paraît plus agile que la Panther en plus....

 

Ainsi, je pense qu'il y a de la place et des utilisateurs pour cette catégorie de roue dans leur version d'aujourd'hui. L'avenir le confirmera .... ou pas... mais en tout cas, pas pour moi.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/page/7/#findComment-441690
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward