Aller au contenu

Bonjour à tous


clymax

Messages recommandés

Salut,

Je me présente un peu: J'ai la quarantaine, je suis assez sportif (genre poids lourd 88kg), geek dans l'âme ( électronicien de formation) j'ai déjà donné dans la trott electrique (je me suis vite ennuyé, quitte a rouler autant s'amuser aussi), je me suis aussi fabriqué un long board elect  (génial mais inadapté à mon usage, encombrant et des roues trop petites sur route avec des défauts). Je pratique beaucoup de roller line et quad (seul et en club).

J'ai lutté, longtemps lutté pour mes rollers mais le quotidien a eu raison de moi...vous me faites envie et je veux vous rejoindre!

Nouveau venu sur le forum et devant le choix difficile connu par beaucoup d'entre vous: Choisir ma première roue.

Je ne suis jamais monté sur une roue mais je veux forger mon opinion avant de me pointer en boutique car je sais que je ne repartirai pas les mains vides ou qu'une petite annonce va bientôt me faire de l'oeil de manière irresistible.

Je vais au boulot quotidiennement en RER + roller mais je suis contraint de prendre le bus avant car la route depuis mon domicile et trop pourrie pour le roller (idem pour le skate elect) et en plus dans une montée assez importante ...d'ou bientôt une wheel pour un total de 10 a 15 kilometre par jour mais qui pourraient devenir 15 a 20 si je prends mon pieds dessus car je la conçois (et je pense que pas mal d'entre vous aussi) non seulement comme un moyen de faire le trajet maison-boulot mais aussi de faire la transition boulot-vie privée (s’aérer la tête avant  de rentrer). 

Bref, je vais donc, dans quelques jours, acheter ma première roue pour résoudre ce problème de bus et completer le RER . Je pensais avoir fait un choix  classique: une  gotway MCM4 . Mais en y regardant de plus près, à plus ou moins 1 kg, 2 autres roues me tentent d'autant qu'elles incluent des accessoires qui manquent à la gotway ( bien que disponibles par des ajouts assez disgracieux)

en plus léger: la kingsong 14D,       l'idee d'une roue plus légère est tentante si le confort reste reel. j'ai lu aussi que le FW bridait assez vite la puissance pour economiser la batterie (j'aime pas du tout l'idée de m’éclater au debut de la charge puis de me trainer le reste du temps. 

plus lourd: la inmotion V8,         la finesse et le taille de la roue laisse présager du confort non négligeable sur ma route de m*rde et la gestion de la puissance disponible semble mieux maintenue dans la durée.

Apparement (j'ai pas essayé, jamais mis les pieds sur une wheel), Ces 3 roues semblent assez proches sur les aspects puissances,maniabilités, vitesses et endurances (les fondamentaux en somme)

En parcourant le forum et d'autres sources on peut se faire une idée entre la KS 14 D et la gotway mais les comparatifs sont rares entre une 14 pouces et une 16 pouces.

On trouve sur le net pas mal de comparaisons des roues 16 pouces entres elles . A ce jeu, l'inmotion V8 a des avantages mais ces concurrentres 16 pouces aussi. Cependant, cette inmotion 16 pouces a un moteur, un poids, un encombrement et des performances du même ordre de grandeur que les 14 pouces courantes telles KS 14C, gotway MCM... et elle pourrait trouver sa place dans un comparatif avec ces roues...mais ca n'existe pas à ma connaissance....si des wheelers d'expérience ont un avis ou des éléments sur ce sujet pour m'éclairer dans mon choix, je suis preneur. Si je me plante dans mon approche, je suis preneur aussi. Ca fait jamais de mal d'apprendre

a très vite.

Modifié par clymax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :)

 

voilà: https://www.espritroue.fr/comparateurmodeles

je débute avec la MCM4 que j'aime un peu plus à chaque session :)

(j'en suis à 70 kms)

la KS 14D semble être un très bon produit aussi.

pour la MCM4 il y'en a 2 dans les PA en ce moment (en 680 WH) à un très bon prix dont une avec Trolley ...

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, puisque je débarque je partage un petit bon plan...la inmotion V8 est en vente sur LDLC au même prix que partout mais avec 72 euros de reduc avec le code FISH

 

 

Edit: a oublier il y a 140 euro de frais de ports...

Modifié par clymax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, un électronicien, salut collègue. De plus, roller man... Là, tu ne seras pas déçu, la roue est nettement plus sympa, surtout en terme de freinage ( à rollers, on attrape rapidement des roues carrées ). Trott', skate, tu as probablement de l'expérience en gamelles, ça peut aider ;)...

Eh bien, la roue, c'est cool, un peu inquiétant les 3 premières heures, mais c'est vraiment le pied... parole de grand-père.

Il faut commencer par choisir le diamètre, 14" plutôt vive et urbaine, 16" mixte, 18" plutôt grand chemin. Pas de mystère, plus c'est grand, plus il y a de batterie et plus c'est lourd. L'idéal est quand-même d'aller "tâter" l'objet en magasin, pour mieux voir à quoi correspondent ces dimensions inhabituelles. Chacun a son idée sur la question, en regardant le COMPARATEUR du forum, tu auras une idée des roues à la mode. En général, le choix initial fait mal au porte-monnaie, mais il faut éviter de prendre trop juste, sous peine d'être rapidement frustré, surtout en terme d'autonomie. De plus, les roues pouvant nécessiter des interventions de maintenance, l'acheter en magasin facilite les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @clymax et bienvenue à toi. Aux vues des détails que tu nous donnes, je penses qu'il faut effectivement que tu fasses un petit essai sur différents diamètres de roue avant de faire ton choix. Je fais 85kg et je suis très grand. Mon revendeur m'a conseillé de prendre au moins une 16 pouces et pour avoir essayé une 14, j'ai trouvé la 16 bien plus confortable.

Pour le modèle, la puissance du moteur jouera surtout pour des questions de sécurité. L'autonomie souhaitée déterminera aussi en grande partie sur le prix. N'hésites pas à demander à ton revendeur des conseils, ils sont en général d'une aide précieuse. Ils ont également pour la plupart des facilités de paiement. Vu l'investissement, c'est intéressant.

edit: petite précision concernant l'autonomie; les batteries sont sensible à la température. En hivers, on perd environ 30% d'autonomie alors prévois ça dans tes calculs

Modifié par thibbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bievenue @clymax

Moi je te conseillerais sans hésiter une 16".

10 à 15 km voir 20 avec des portions de route défoncées c'est le minimum. une Ks16 me parait le mieux pour ton utilisation parce qu'il y a un trolley.  

Avec une 16" tu seras "en milieu de gamme et pourras passer partout aisément.

Tu pourras te permettre le slalom piétonnier comme les virées en chemins de campagne. Ce qui sera plus difficile avec une 14 ou 18.

Au moins 50km d'autonomie: si tu fais ton aller/retour et que tu oublies de recharger tu auras de quoi au moins faire ton trajet.

une 16" se revends plus facilement pour les raisons évoquées au dessus.

Après si tu veux un avis complétement partial, je te dirais que tu t'en fou du trolley et que le swag d'une ACM16 est unique au monde. Mais je ne le dirais pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les conseils, 

Pour rebondir sur la remarque de Techos78 sur le budget d'un première roue, il  est tentant de chercher des coûts bas aussi j'ai un peu regardé du coté des vendeurs chinois (on trouve même la v8 direct de chine sur le site Cdiscount) mais bien que techniquement à ma portee, je suis pres a consentir un coût plus élevé pour ne pas consacrer de temps à faire les maintenance et réparation moi même. Il n'enreste pas moi que les différecnes de prix font réfléchir (il y a dejà de nombreux fil sur le sujet dans le forum). Finalement, je préfére investir un peu plus au départ et ne pas changer de roues dans 6 mois (en acceptant le  risque le risque du débutant qui explose sa roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @clymax dans le fabuleux monde de la gyroroue.

à l’instant, clymax a dit :

je préfére investir un peu plus au départ et ne pas changer de roues dans 6 mois

Dans ce cas, il faut prêter une attention toute particulière à l'autonomie, qu'on va (très) vite trouver trop limitée pour la :

 

Il y a 1 heure, clymax a dit :

transition boulot-vie privée

voire les randos inévitables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réactions, elle m'évite de tourner et retourner les arguments dans ma tête pour finalement tourner en rond...ca semble un peu le premier ecueil d'un wheeler .

 Pour répondre à Ludow,  tu me conforte dans mon penchant pour une 16 pouces mais je partirai plus volontiers sur l'inmotion V8 qui elle aussi a le trolley et reste plus fine et plus legere que la ks 16B (en 340Wh fait deja 14.8kg)  et l'ACM (17kg ...definitivement trop).

 

Pour repondre à Minch, la question de l'autonomie me pousse aussi vers l'inmotion V8 qui dans un budget et pour un poids raisonnables propose 480kwh qui plus est swappable sans tournevis. Concerant les rando ... elles resteront occasionnelles car je pense conserver mes rollers (sinon j'emmène jamais ma petite famille).

 

Modifié par clymax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, psychoplack a dit :

bievenue sur le forum.

Si tu vise le confort je te conseille de prendre des roue de gros diamétre.

plus c'est gros plus c'est confortable. Après une fois décider tu peut faire un tour dans les occasion il y a pas mal de choix maintenant.

Bon résumé de ce que j'aurais pu dire : Gros diamètre, bonne autonomie (680wh minimum), roue d'occase pour commencer à se "faire les chevilles" ...

Tout passe mieux en 18 pouces, surtout les reliefs qu'on ne repère pas immédiatement au début. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te bloquer au poids de la roue ne me parait pas une bonne idée... théoriquement tu ne devrais la porter que sur de très courtes distances et ca ne devrait pas dépasser 2% de son utilisation ( je dis ca au pif hein :biggerGrin:) . D'autant qu'un trolley devrait vraiment simplifier les choses. Surtout que plus tu vas la porter plus tu vas prendre de la masse musculaire et plus elle va te paraitre légère !! (nan je rigole )

De toute façons si tu veux de l'autonomie tu seras obligé de passer par la case poids. Il faut vraiment considéré les autonomies réelles et pas celle des constructeurs, penser aux dénivelées qui la réduisent encore et penser aussi que l'hiver c'est encore réduit (20% et encore j'ai vu la mienne baisser de 30%)...

Du coup il me semble qu'une occasion est effectivement indiquée pour que tu te rendes vraiment compte de ce que représente le poids, l'autonomie et surtout le plaisir de la glisse.

Après lors de rencontre avec d'autres whelleurs tu auras surement l'occasion d'essayer d'autres machines et te faire une idée plus précise.

Si tu vises la V8 au final, pour avoir vu celle de @Bolton, elle est très jolie mais très fragile aussi (enfin je parle de l'aspect extérieur), et ca doit faire mal au cœur a chaque fois que tu chutes de la voir s'abimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède une MCM4V2 680Wh depuis presque un an (je la vends désormais mais je n'essaye pas spécialement de te la vendre ^^) et j'ai eu l'occasion de tester la V8, pour être tout a fait honnête la V8 est vraiment une superbe roue, elle a juste l'inconvénient d'être assez grande (aussi encombrante qu'une gotway MS3) bien que pas trop lourde. En revanche elle ne possède pas de mode réglable, elle est donc super dure à la manière d'un skate, la dureté de la conduite n'est pas réglable comme sur les gotway, et pour ton poids il faudra tabler sur une trentaine de km (double H confirmera il pèse à peu près ton poids et roule sur V8). Son principal avantage d'après moi en terme de conduite c'est un algorithme très bien fichu, et une vitesse de pointe plus élevée que sur la MCM4.

J'ai utilisé ma MCM4 pour tout (ballades, rdv, transport en commun, train, covoiturage, week-end..) et avec le trolley (même s'il est disgracieux) elle est vraiment pratique, c'est une roue fiable à tout faire, et assez jolie de nuit (comme la V8). Je n'ai jamais eu de soucis avec et elle a toujours fait ce pour quoi je l'ai achetée, même si je la trouve lente aujourd'hui (23km/h avant bip contre 28km/h pour la V8 pour ton poids)

Possédant une ACM, honnêtement je te la déconseille pour tous les jours, son trolley excentré est difficile a contrôler et son poids la rend peu maniable, je dirais qu'une roue 14 est idéale pour ce que tu recherches, mais il existe des exceptions, la KS16B est une super roue et pratique, un peu lourde mais avec son trolley on le sent peu.

La KS14D semble intéressante mais je ne peux pas en parler je ne l'ai jamais essayée, et niveau autonomie cela me parait limite.

 

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MCM4 etait mon choix de base avant que je n'explore les options KS14D et Inmotion V8.  Je ne considere pas le poids de manière absolue mais en comparaison avec la MCM4 qui a priori  (et Tiny semble le confirmer) conviendrait à mon usage. Sur le même programme, je ne me vois pas m'orienter vers un surpoid de 3 a 4 kg. D'ailleur le trolley s'adapte pluôt bien sur la MCM4 mais c'est tout de même pas comparable avec la ks14d ou la V8. Je  note toutefois qu'un trolley hs ou tordu sur la MCM4 se change facilement alors que sur les autres c'est pas la meme histoire.

Pour l'autonomie, je ne pense pas avoir besoin de plus avant quelques temps. Disons, le temps de la garantie, après ce delais changer une batterie ou en  porter une dans un sac a dos ne me fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 est un peu haute pour une 16" mais elle est aussi plus fine. Je ne dirais pas par contre que c'est une roue fragile, par contre c'est clair que son aspect laqué fait ressortir plus vite les rayures. Après pour l'apprentissage il y a la housse.

Concernant la dureté c'est selon moi un avantage, déjà pour pouvoir utiliser le trolley agréablement, et ensuite elle est hyper réactive... Après c'est sur, il faut un apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie vraiment vos interventions, mais je me rends compte que mes réponses peuvent être un peu tranchées.  Je vous assure que je ne cherche pas à défendre un choix que je n'ai pas encore fait mais à peser chaque donnée que je trouve et vos expériences que vous partagez tres sympathiquement  afin de bien comprendre les différences d'appréciations car si chaque wheel est particulière chaque wheeler semble l'être aussi dans sa pratique.

J'ai bien conscience:

que la V8 est moins autonome...comparer a des 16 pouces ou des 14 pouces parfois plus lourdes. 

que la KS14 est un peu plus joueuse et moins à l'aise a grande vitesse mais particulièrement polyvalente

que la MCM4 est un beau compromis bien connu et tres répandu (ca compte aussi notamment pour les pièces de rechange) 

Pour ce qui est des dimensions voila ce que j'ai trouvé sur le net

KS14C: 55,5 x 44,7 x 23,5    mais la 14D est plus petite 50x46x20

V8 (16 pouces):  53,8 x 46,2 x 14,8 cm

pour la gotway MCM4 44.75 x40.4x16.4 cm

Sur le papier, la V8 ne me semble pas beaucoup plus encombrante que les 14 pouces  saut la MCM4 mais à l'usage le ressenti peut être différent. (il suffit de 3mm de trop pour qu'un téléphone ne rentre plus dans ma poche et me saoule). Clairement les 10cm de hauteur en plus de la MCM4 doivent jouer dans les transports.Puisqu'on parle des transports: une wheel ca passe comment dans le RER ?

Modifié par clymax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clymax a dit :

J'apprécie vraiment vos interventions, mais je me rends compte que mes réponses peuvent être un peu tranchées.  Je vous assure que je ne cherche pas à défendre un choix que je n'ai pas encore fait mais à peser chaque donnée que je trouve et vos expériences que vous partagez tres sympathiquement  afin de bien comprendre les différences d'appréciations car si chaque wheel est particulière chaque wheeler semble l'être aussi dans sa pratique.

J'ai bien conscience:

que la V8 est moins autonome...comparer a des 16 pouces ou des 14 pouces parfois plus lourdes. 

que la KS14 est un peu plus joueuse et moins à l'aise a grande vitesse mais particulièrement polyvalente

que la MCM4 est un beau compromis bien connu et tres répandu (ca compte aussi notamment pour les pièces de rechange) 

Pour ce qui est des dimensions voila ce que j'ai trouvé sur le net

KS14C: 55,5 x 44,7 x 23,5    mais la 14D est plus petite 50x46x20

V8 (16 pouces):  53,8 x 46,2 x 14,8 cm

pour la gotway MCM4 44.75 x40.4x16.4 cm

Sur le papier, la V8 ne me semble pas beaucoup plus encombrante que les 14 pouces  saut la MCM4 mais à l'usage le ressenti peut être différent. (il suffit de 3mm de trop pour qu'un téléphone ne rentre plus dans ma poche et me saoule a contrario mon livre electronique est plus long que la concurrence mais du coup moins large et rentre dans la même poche...le bonheur). Clairement les 10cm de hauteur en plus de la MCM4 doivent jouer dans les transports.Puisqu'on parle des transports: une wheel ca passe comment dans le RER ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles passent toutes dans le RER, la v8 à un avantage sur les autres, elle disposent d'un coupe circuit sous la poignée ce qui fait qu'on est pas obligé de l'éteindre pour descendre des marches. La mcm4 est assez large mais c'est tout, à l'usage ce n'est pas gênant. A capacité égale (mcm4 520Wh et V8 480Wh) la mcm4 est moins onéreuse, la 14d à l'avantage d'être de nouvelle génération mais ne dispose que de 420Wh donc de la plus petite autonomie et d'un prix égale à la mcm4 520Wh neuve.

En terme de confort, grâce aux protections latérales plus grandes, je donnerais un point à la mcm4 et la 14d par rapport à la V8. Les 14 pouces sont également plus agiles en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward