koto Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures ENCORE PLUS D'AUTONOMIE: Les 2400 Wh de la Master sont très pour aller au boulot pour moi (50km par jour au total) mais pour les promenades du week-ends ou autres ce n'est pas suffisant. Et puis en hiver ou si je suis un peu pressé pour aller au boulot, parfois en fin de journée j'entends quand même les bips d'alerte de manque de puissance en rentrant chez moi... J'ai essayé la Begode EX30 et j'ai adoré. En terme de poids on prend encore un peu moins de 10 kg en plus peut-être par rapport à la Master. Avec la Master, je me disais qu'en terme de poids de roue ça va être dur pour moi d'aller plus haut mais les essais de la Extreme Bull Commander Pro et la Begode EX30 m'ont encore fait changé d'avis. La roue qui m'a le plus impressionné à ce stade si la Commander Pro; Elle me semblait plus légère et plus facile à prendre en main que la Master... En véritié elle est plus lourde que la Master. J'aurais pu acheter une Commander Pro mais bon.... On ne fait pas toujours ce que l'on aimerait bien faire. En gros je peux faire 50 - 60 km sereinement avec une master (sans chercher à rouler trop vite); J'aurais pouvoir parcourir environ 100 km pour être tranquille Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/page/2/#findComment-442018 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures MANIABILITE DES GROSSES ROUES: Il est vrai que les grosses roues sont moins agile que les petites roues. Avec de la pratique, certains réglages je me suis rendu compte que je peux arriver à faire demi-tour presque sur place avec la master. Finalement, avec du travail on peut arriver à faire des choses qu'on n'imaginait pas pouvoir faire au départ. Il y a peut être des gens plus habiles que d'autres... Mais, l'idée que gérer une roues de 20 pouces et de 40 kg en ville n'est pas raisonnable n'est pas forcément vraie. Pour moi en tout cas, et je sais que ce n'est pas vrai que pour moi, ça peut tout à fait se faire en réalité. Les grosses roues d'aujourd'hui ont une maniabilité plutôt étonnante finalement. C'est sûr j'ai aussi plus d'expérience par rapport à mes débuts. je me demande si mes impressions/appréciations sont vraiment utilisables pour des débutants. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/page/2/#findComment-442019 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Waouh !! Chapeau pour la rédaction de cette chronique très intéressante. De plus je l'imagine hyperutile pour un débutant motivé, même s’il doute de tes remarques avant d'avoir lui même fait ses propres expériences. Il se trouve que j'ai moins d'années de roue que toi mais je m'y retrouve dans presque toutes tes considérations sur l'évolution de ses pensées. J'ai bien envie de faire de même, cela servirait aussi bien à l'auteur qu'aux lecteurs. MERCI 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/page/2/#findComment-442020 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures LE COMPORTEMENT DES ROUES PAR MARQUE: Mon premier avis était que Solowheel est la meilleure marque. On disait qu'ils mettent beaucoup de sécurité dans leur technologie, les roues sont jolies et quand je cherchais sur internet à l'époque la seule marque qu'on voyait sortir c'est Solowheel. Ma premièere roue était une Solowheel. Je me suis dis rapidement que c'est la meilleure marque (je n'en connaissais pas d'autre après tout). Et puis, j'ai appris qu'il y a d'autres marques: il y avait notamment Gotway et un truc fait par Urban360. J'ai trouvé ces roues moches et ç an' m'inspirait pas confiance. J'ai vite compris plus tard que les roues Gotway ou Urab360 étaient moins chers et bien plus puissante que ma Solowheel. Après Solowheel ne faisait plus rien donc fin de l'histoire... Je me suis facilement adapté à du Gotway (Begode) et ça m'a vraiment plu. Je reconaissais bien la familiarité de comportement entre les différents modèles. Les roues kingsong me semblait soignées en apparence mais je me suis focalisé sur la sensation de conduite et pour moi Gotway m'allait beaucoup plus. J'ai testé des roues inmotion plus tard et ça n'allait pas très bien non plus. La rockwheel GT16 m'a un peu perturbé. je n'aimais pas les pédales mais une fois que ça roule ça m'a vraiment frappé. J'ai vraiment bien aimé; je me disais que c'est probablement une marque à surveiller de près. Depuis, ils ne font plus rien donc je m'arrête là pour cette marque. A cette époque il y a les pro-Kingsong et les pro-Gotway. J'avais du mal à tourner sur les roues kingsong. J'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant quand je tourne. Ca me faisait peur... J'arrive à m'adapter pour ne pas tomber mais je n'aime pas cette insécurité/instabilité. Je n'ai pas trouvé ça naturell. Je me demande si ce n'est pas juste parce que j'ai pris l'habitude de conduire du gotway et que ce que je considérais comme naturel en fait n'est que le comportement des roues gotway. En effet, j'ai eu la même impression sur les roues inmotion et même tout récemment au début avec la leaperkim Sherman L avec le réglage usine. Entre temps Solowheel et Inmotion sont devenus "Inmotion", Gotway est devenu Begode, Leapearkim et Nosfet sont apparus sur le marché. On aurait pu parler de ninebot aussi mais ils ont quitté le monde de la gyroroue. Rockwheel a disparu. Pour les Begode ont des roues qui ont un comportement très naturel et que j'aime bien. Ils font des roues toujours plus puissantes. Sauf que depuis, Inmotion, Leaperkim et Kingsong puis Nosfet aujourd'hui se mettent aussi sur ces créneaux. Ce n'est plus vraiment le domaine réservé de Begode. Donc de grosses roues stables, rapide il y en a un peu partout maintenant. Dans les petites roues, il y en avait partout mais pour les toutes petites roues il n'y avait que Begode qui avait ça. Maintenant, Inmotion est aussi sur ce terrain. Donc les toutes petites roues, agile, il commence à y en avoir ailleurs que chez begode. Je n'en ai pas assez utilisé par faire une comparaison. J'ai demandé un jour en boutique comment se comportent les roues leaperkim par rapport aux roues Begode; La réponse qu'on m'a donnée n'était pas tranchée... Eh oui, on a toujours cette tendance à vouloir entendre des choses très binaires. La réponse était qu'il y a des gens qui aiment begode et qui n'aiment pas du tout le comportement des leaperkim et inversement. Et puis, il y a ceux qui apprécient les deux... J'ai pas mal roulé sur la leaperkim sherman L ces derniers temps. Ma première impression est que ce n'est pas trop mais c'est faisable. En fait; il y a plein de réglages sur les roues leaperkim et j'ai fini par beaucoup aimé. Le comportement est différent du comportement begode mais c'est très bien aussi. Je pensais ne pas pouvoir m'habituer mais en fait si. Donc je me dis que si maintenant je remonte sur les roues kingsong et inmotion que je n'ai pas trop aimées j'aurais probablement d'autres appréciations. Je serais probablement beaucoup moins gêné... Il y a visiblement des différences de comportement propre aux marques mais sur la perception de choses notre propre expéreince joue beaucoup aussi. Pour ma part, je trouve aujourd'hui que Begode a quand même une façon de faire qui me correspond bien. Cependant, chez leaperkim il y a tellement de paramètres sur lesquels on peut jouer que j'arrive à trouver une configuration qui me convient très bien. Comme les wheelers sont tous différents on va daire, la souplesse de paramétrage de leaperkim est peut être plus intéressante mais nécessité du coup beaucoup d'essais de la part du wheeler pour trouver un bon réglage pour lui. Ce réglage peut être difficile, fastidieux à trouver. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/page/2/#findComment-442023 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 25 minutes, koto a dit : J'avais du mal à tourner sur les roues kingsong. J'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant quand je tourne. Ca me faisait peur... J'arrive à m'adapter pour ne pas tomber mais je n'aime pas cette insécurité/instabilité. Je n'ai pas trouvé ça naturell. Je me demande si ce n'est pas juste parce que j'ai pris l'habitude de conduire du gotway et que ce que je considérais comme naturel en fait n'est que le comportement des roues gotway. En effet, j'ai eu la même impression sur les roues inmotion Intéressant.. Je ne connais qu'Inmotion et en particulier la V10F avec laquelle j'ai appris. Je ne me suis jamais habitué au phénomène que tu décris et que je déteste par ailleurs (15kkm). Je pensais que c'était lié à mon "petit cerveau", apparemment pas.. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24792-nos-impressions-sur-chaque-mod%C3%A8le-de-roue/page/2/#findComment-442024 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant