Aller au contenu

LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je voulais te poser quelques questions sur la sherman car j'hésite en prochaine roue entre une lynx ou une sherman L.

Je vie en campagne et les routes de Normandie ne sont pas les meilleurs 😅 donc avec ma 18xl je ne peux pas m'aventurer sans prendre la voiture pour aller dans un coin plus propice. Donc je cherche une routière avec de l'autonomie pour être en sécurité. 

Je ne cherche pas à faire les saut ou du hard off road mais de la route et du chemin de terre agricole pour éviter les départementale.

Je mesure 1m92 et 100kg à vide 😂

D'après les forums la sherman serait plus safe pour mon poids et à une vitesse de croisière 45/50kmh pour les coins où il vaut mieux faire vite pour ne pas se faire boullé par une voiture.

Je vais aller essayer les deux roues sur paris avant de me décider mais je voulais avoir ton ressenti si cela ne te dérange pas 😉

Salut @geof76

Je te comprends bien, la 18XL est une super roue mais elle est quand même tape cul et plutôt urbains. J’ai fait beaucoup de km en « rigide » et ça a été un plaisir; mais maintenant que j’ai des suspendues je ne reviendrais pas en arrière.

La conduite suspendue moderne vs petite rigide est un peut comme la moto vs le vélo.

Pour ce qui est de la Lynx et la Sherman L: les deux sont d’excellentes options. La puissance et qualité de conduite sera similaire et bien suffisante pour te propulser par les chemins, la différence principale sera l’autonomie.

Du coup c’est à toi de voir si tu préfère un bestiau plus lourd mais qui fera 150km ou un moins lourd qui fera 100km. Une fois dessus ça se pilote a peut près pareil, surtout comme toi même tu est d’un certain gabarit.

Perso j’aime beaucoup la L parce que j’aime aller loin, mais beaucoup choisissent la lynx pour son côté plus universel.

En passant la SL est plus lourde à manier mais il me semble que son centre de gravité est un peut plus bas ce qui est bon pour le confort stabilité.

Voilà, bon essayage! Ça va te faire bizarre au début; ça donnera l’impression de ne pas vouloir bouger; mais c’est parce qu’il faut s’engager plus. Une fois qu’on a accepté d’y aller franco c’est pas un problème.

• Réponses 62
  • Vues 30 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• 7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, confortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une c

• La sherman du père et du fils ;) Mon deuxième fils s'équipe et cet été, Eurovélo 8 direction Athènes

• Je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé sur espritroue ces temps-ci probablement. D'après le premier message de ce fil de message il sembelrait que l'on a perdu les anciens messages sur la Sherman

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

@geof76

En effet, une roue plus compacte est pratique pour le coffre d’une voiture ou le train. C’est pour ça que j’ai la Patton même si une Aero serai encore plus adaptée.

Posté(e)
il y a 21 minutes, misc a dit :

Salut @geof76

Je te comprends bien, la 18XL est une super roue mais elle est quand même tape cul et plutôt urbains. J’ai fait beaucoup de km en « rigide » et ça a été un plaisir; mais maintenant que j’ai des suspendues je ne reviendrais pas en arrière.

La conduite suspendue moderne vs petite rigide est un peut comme la moto vs le vélo.

Pour ce qui est de la Lynx et la Sherman L: les deux sont d’excellentes options. La puissance et qualité de conduite sera similaire et bien suffisante pour te propulser par les chemins, la différence principale sera l’autonomie.

Du coup c’est à toi de voir si tu préfère un bestiau plus lourd mais qui fera 150km ou un moins lourd qui fera 100km. Une fois dessus ça se pilote a peut près pareil, surtout comme toi même tu est d’un certain gabarit.

Perso j’aime beaucoup la L parce que j’aime aller loin, mais beaucoup choisissent la lynx pour son côté plus universel.

En passant la SL est plus lourde à manier mais il me semble que son centre de gravité est un peut plus bas ce qui est bon pour le confort stabilité.

Voilà, bon essayage! Ça va te faire bizarre au début; ça donnera l’impression de ne pas vouloir bouger; mais c’est parce qu’il faut s’engager plus. Une fois qu’on a accepté d’y aller franco c’est pas un problème.

Merci beaucoup pour ton retour 👌

Oui j'imagine que le changement va être impressionnant, il faut que je vois le gabarit des roues de mes yeux mais je me dis que si c'est pour être tranquille autant prendre une SL et ensuite prendre une plus petite pour le transport 🤣