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Hello tout le monde,

J'ouvre un petit sujet car je n'en ai pas trouvé d'autres sur le forum (ou alors j'ai mal cherché... désolé par avance). 

Je voudrais faire une petite révision de ma roue car j'ai bien roulé avec et je l'ai un peu malmené car je suis débutant. Est-ce que vous avez des adresses parisiennes pour le faire ? Je n'ai pas l'impression que les boutiques de vente se fassent ch**er avec cet aspect.

Merci par avance !

PS : j'ai une KingSong 16X 

  • +1 1
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https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/
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Bonjour @Ippo Glouton

Le sujet a été évoqué, et conclu par un examen visuel et les données des applications, argumenté judicieusement par l'absence de "frottement" et pièces d'usures internes (soupapes, carburateurs....sondes). Néanmoins, lors de ton prochain changement de pneu, n'oublie pas de demander au gentil revendeur, si une révision est envisageable, peut être?

Bonne journée

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https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442930
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Il y a 16 heures, Ippo Glouton a dit :

Je voudrais faire une petite révision de ma roue car j'ai bien roulé avec et je l'ai un peu malmené car je suis débutant.

Au cas où tu déciderais de faire toi-même cet examen "tournevissesque" (vérifier le serrage de toutes les vis) de ta 16X, il existe des tutos de démontage par ici :

Un remplacement de la visserie rencontrée par son équivalent en "véritable" inox peut s'avérer judicieux... 🤔

Modifié par King Size
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Il y a 1 heure, King Size a dit :

Au cas où tu déciderais de faire toi-même cet examen tournevissesque de ta 16X, il existe des tutos de démontage par ici :

Un remplacement de la visserie rencontrée par son équivalent en "véritable" inox peut s'avérer judicieux... 🤔

Ou pas, dépend dans quoi tu visses l'inox :) si c'est dans de l'alu c'est pas une bonne idée.

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il y a 5 minutes, Pepper a dit :

Ou pas, dépend dans quoi tu visses l'inox :) si c'est dans de l'alu c'est pas une bonne idée.

Toute la carrosserie d'une 16X est en plastique. Seuls les supports de pédales sont dans un bloc usiné en aluminium et reçoivent les vis portant la carrosserie et celles fixant les supports sur l'axe du stator en acier. La roue sera morte de vieillesse bien avant que la corrosion galvanique ne détruise ces 2 blocs en aluminium. ;)

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https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442939
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Parmi les avantages de nos roues, en général, et des roues sans suspension en particulier, il y a la quasi-absence d'entretien. Comme évoqué précédemment, le très faible nombre de pièces en mouvement y participe beaucoup. 

Donc pour moi une 16X demande :

-vérifier la pression du pneu
-charger à 100% régulièrement pour équilibrer les batteries, en profiter pour vérifier tension max atteinte lors de cette opération. 
-éviter de rouler sous la pluie ou dans des flaques (pluie faible avec capote D4 acceptable).  
-vérification visuelle par démontage simple des coques, tous les ... 1 an/2 ans 

Note que je n'ai possédé qu'une 18XL, pas de 16X, juste mon humble avis :)

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