Ippo Glouton Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Hello tout le monde, J'ouvre un petit sujet car je n'en ai pas trouvé d'autres sur le forum (ou alors j'ai mal cherché... désolé par avance). Je voudrais faire une petite révision de ma roue car j'ai bien roulé avec et je l'ai un peu malmené car je suis débutant. Est-ce que vous avez des adresses parisiennes pour le faire ? Je n'ai pas l'impression que les boutiques de vente se fassent ch**er avec cet aspect. Merci par avance ! PS : j'ai une KingSong 16X 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour @Ippo Glouton Le sujet a été évoqué, et conclu par un examen visuel et les données des applications, argumenté judicieusement par l'absence de "frottement" et pièces d'usures internes (soupapes, carburateurs....sondes). Néanmoins, lors de ton prochain changement de pneu, n'oublie pas de demander au gentil revendeur, si une révision est envisageable, peut être? Bonne journée Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442930 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures En plus, une 16 X c'est indestructible, sauf peut être à partir de 122500-123 000 km, la batterie se décharge plus vite... je sais pas, c'est pour rire... 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442931 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 16 heures, Ippo Glouton a dit : Je voudrais faire une petite révision de ma roue car j'ai bien roulé avec et je l'ai un peu malmené car je suis débutant. Au cas où tu déciderais de faire toi-même cet examen "tournevissesque" (vérifier le serrage de toutes les vis) de ta 16X, il existe des tutos de démontage par ici : Un remplacement de la visserie rencontrée par son équivalent en "véritable" inox peut s'avérer judicieux... 🤔 Modifié il y a 2 heures par King Size Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442934 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, King Size a dit : Au cas où tu déciderais de faire toi-même cet examen tournevissesque de ta 16X, il existe des tutos de démontage par ici : Un remplacement de la visserie rencontrée par son équivalent en "véritable" inox peut s'avérer judicieux... 🤔 Ou pas, dépend dans quoi tu visses l'inox si c'est dans de l'alu c'est pas une bonne idée. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442938 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Pepper a dit : Ou pas, dépend dans quoi tu visses l'inox si c'est dans de l'alu c'est pas une bonne idée. Toute la carrosserie d'une 16X est en plastique. Seuls les supports de pédales sont dans un bloc usiné en aluminium et reçoivent les vis portant la carrosserie et celles fixant les supports sur l'axe du stator en acier. La roue sera morte de vieillesse bien avant que la corrosion galvanique ne détruise ces 2 blocs en aluminium. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442939 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Parmi les avantages de nos roues, en général, et des roues sans suspension en particulier, il y a la quasi-absence d'entretien. Comme évoqué précédemment, le très faible nombre de pièces en mouvement y participe beaucoup. Donc pour moi une 16X demande : -vérifier la pression du pneu -charger à 100% régulièrement pour équilibrer les batteries, en profiter pour vérifier tension max atteinte lors de cette opération. -éviter de rouler sous la pluie ou dans des flaques (pluie faible avec capote D4 acceptable). -vérification visuelle par démontage simple des coques, tous les ... 1 an/2 ans Note que je n'ai possédé qu'une 18XL, pas de 16X, juste mon humble avis Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24831-entretien-roue/#findComment-442940 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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