Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ceci sera donc mon premier post chez vous.

Stephane, 56 ans, trottinetiste depuis 2023, motard depuis 2005, et futur wheeler. A cause (ou probablement grâce) à Draksou, un collègue de travail que j'ai croisé à Annecy il y a quelques semaines.

Je m'étais acheté une trottinette Pure pour ce spot spécifique d'Annecy mais au bout de 2 ans, son encombrement dans le coffre de ma voiture me pousse à la mettre en vente et à la troquer pour cet engin fantastique et terriblement additif qu'est la roue.

Je suis en recherche d'un modèle léger (- de 25 kg) et tout converge vers l'Aero de Nosfet.

D'après vous, est-ce que c'est un bon choix pour débuter ? A cette heure je n'ai encore jamais posé les pieds sur une roue. Dépucelage prévu cette semaine avec le collègue à Cabourg😱.

Je roule en XJR 1300SP depuis plus de 20 piges et je surkiffe tout moyen de locomotion qui me permet d'expérimenter une vraie liberté de mouvement.

J'aurai sûrement plein de questions idiotes à vous poser. Alors d'avance : merci poir votre patience et votre indulgence.

Stéphane, futur wheeler domicilié dans les Yvelines.🤙

Posté(e)
Il y a 2 heures, stef78 a dit :

J'aurai sûrement plein de questions idiotes à vous poser.

Une grande partie des réponses idiotes sont sûrement déjà dans le forum 😜

Si tu as des questions intelligentes alors n'hésite pas 😜😜😜

ah oui ... BIENVENUE 🎉Welcome Aboard Episode 5 GIF by The Simpsons

Posté(e)
5 hours ago, stef78 said:

Je suis en recherche d'un modèle léger (- de 25 kg) et tout converge vers l'Aero de Nosfet.

D'après vous, est-ce que c'est un bon choix pour débuter ?

Elle est très bien la Aéro, il faudra juste bien la protéger avec des blocs de mousse pour les fois où elle tombera )

Posté(e)

oui très bon choix.

J'ai vu beaucoup de gens débuter et réussir à partir vite en besogne en S18, qui est ma roue de tous les jours pour train/boulot/ville, et j'ai pu essayer la Aero récemment, c'est léger maniable puissant et s'apprivoise très vite, et comparable à mon expérience S18. Par transitivité, je dirais que l'Aero est une roue adaptée pour débuter, en outre elle te permettra de faire plein de choses plus évoluées : aller dans la tranche 25-55km/h, descendre des marches d'escalier, faire du offroad léger (si pneu hybride)

bingo