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Salut les wheeler...

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Posté(e)

Débutant comme toi (Aout de cette année) je me suis fait très vite aux 39 kgs de la Patton,

avec ton Gabarit, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, je pèse 70/80 kgs (j'ai pas de balance 😄) pour 1.75m,

donc physique de Suricate, et la Patton se manie comme une fleur.

Je fais pas mal de Off Road , en Forêt, et de chemins de terre / Sable, ça passe partout.

Pour info en roulant à 25/30 soutenu, j'ai fait 95 Kms sur deux jours la semaine dernière, sans recharger, et il restait 22% de batterie à l'arrivée.

Si tu veux du neuf, le modèle "S" est moins lourd de 3 ou 4 kgs.

Ceci dit, il y a des Patton 1ere version sur le B.C. pour 2000 balles et très peu kilométrées (état neuf)

Ha oui IMPORTANT !

Préfère une 66Lbs , avec mes 75 kgs, j'ai un SAG tout à fait correct sans précharge des ressorts, et si tu roules sur des chemins un peu inégaux,

avec ton poids, ça fera l'affaire, et si ça Cogne, tu pourras toujours pré charger un peu 😉

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

L'été ce sera un peu tard. Le top c'est d’être prêt dés le retour des beaux jours. Comme tu sembles accro comme nous tous, ça ne va pas être simple de patienter, mais cela laisse une belle marge pour cibler ce dont tu as réellement besoin et envie.

C'est clair que pour aller sur les chemins de VTT, une suspension est à privilégier (d'autant que tu sembles déjà souffrir un peu des genoux en gyro rigide).

Vu ton gabarit (1m95, 100kgs), et ta roue actuelle (18xl), je te conseille de rester sur le même diamètre de jante pour maximiser le confort et la stabilité que t'apportera déjà la suspension et le poids de ta future nouvelle roue. Ce qui enlève les Patton, Extreme et V14 en jante de 12 pouces du choix. Excellentes roues, mais plus typées offroad technique et engagé, que balades tout chemins.

En jante de 14 pouces, suspendues et un peu d'autonomie il y a du choix :

_ Chez Kingsong : la S19 (un peu juste en autonomie), la S22, la F18 et la F22.

_ Chez Leaperkim : la Sherman S, la Lynx et la Sherman L.

_ Chez Bedode : la Master, la Blitz, La X-way, la Et max, la Race.

_ Chez Inmotion : V11 (un peu juste en autonomie) et P6.

_ Chez Nosfet : Apex.

_ Chez Extreme Bull : Commander Pro, GT, Max, Griffin.

Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 45kg : modèles en rouge.

Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 40kg : modèles en jaune.

Liste restante à laquelle j'enlèverai la V11 un peu légère et dotée d'une suspension en deçà des autres, et à laquelle je rajouterai la F18 qui, en y fixant pas les HPs, approcherait affreusement les 40kg.

Reste que les modèles en jaune seraient pas forcement à exclure selon moi.

Modifié par matou77

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/12/2025 à 19:27, Spee Roue a dit :

Débutant comme toi (Aout de cette année) je me suis fait très vite aux 39 kgs de la Patton,

avec ton Gabarit, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, je pèse 70/80 kgs (j'ai pas de balance 😄) pour 1.75m,

donc physique de Suricate, et la Patton se manie comme une fleur.

Je fais pas mal de Off Road , en Forêt, et de chemins de terre / Sable, ça passe partout.

Pour info en roulant à 25/30 soutenu, j'ai fait 95 Kms sur deux jours la semaine dernière, sans recharger, et il restait 22% de batterie à l'arrivée.

Si tu veux du neuf, le modèle "S" est moins lourd de 3 ou 4 kgs.

Ceci dit, il y a des Patton 1ere version sur le B.C. pour 2000 balles et très peu kilométrées (état neuf)

Ha oui IMPORTANT !

Préfère une 66Lbs , avec mes 75 kgs, j'ai un SAG tout à fait correct sans précharge des ressorts, et si tu roules sur des chemins un peu inégaux,

avec ton poids, ça fera l'affaire, et si ça Cogne, tu pourras toujours pré charger un peu 😉

J'adore la Patton S, une de les favorites. En 66, ca suffirait tu crois ? Parce que en théorie c'est jusqu'à 110kgs...

La Lynx, j'ai peur de la taille...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, matou77 a dit :

L'été ce sera un peu tard. Le top c'est d’être prêt dés le retour des beaux jours. Comme tu sembles accro comme nous tous, ça ne va pas être simple de patienter, mais cela laisse une belle marge pour cibler ce dont tu as réellement besoin et envie.

C'est clair que pour aller sur les chemins de VTT, une suspension est à privilégier (d'autant que tu sembles déjà souffrir un peu des genoux en gyro rigide).

Vu ton gabarit (1m95, 100kgs), et ta roue actuelle (18xl), je te conseille de rester sur le même diamètre de jante pour maximiser le confort et la stabilité que t'apportera déjà la suspension et le poids de ta future nouvelle roue. Ce qui enlève les Patton, Extreme et V14 en jante de 12 pouces du choix. Excellentes roues, mais plus typées offroad technique et engagé, que balades tout chemins.

En jante de 14 pouces, suspendues et un peu d'autonomie il y a du choix :

_ Chez Kingsong : la S19 (un peu juste en autonomie), la S22, la F18 et la F22.

_ Chez Leaperkim : la Sherman S, la Lynx et la Sherman L.

_ Chez Bedode : la Master, la Blitz, La X-way, la Et max, la Race.

_ Chez Inmotion : V11 (un peu juste en autonomie) et P6.

_ Chez Nosfet : Apex.

_ Chez Extreme Bull : Commander Pro, GT, Max, Griffin.

Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 45kg : modèles en rouge.

Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 40kg : modèles en jaune.

Liste restante à laquelle j'enlèverai la V11 un peu légère et dotée d'une suspension en deçà des autres, et à laquelle je rajouterai la F18 qui, en y fixant pas les HPs, approcherait affreusement les 40kg.

Reste que les modèles en jaune seraient pas forcement à exclure selon moi.

Tu m'as fait un vrai balayage du marché, c'est génial ! Je vais étudier ces differents modeles, pas mal que je ne connais pas...

Extreme Bull, c'est une bonne marque ça, fiable ?

Posté(e)
il y a une heure, stephbab1 a dit :

J'adore la Patton S, une de les favorites. En 66, ca suffirait tu crois ? Parce que en théorie c'est jusqu'à 110kgs...

Il y a apparemment des ressorts 70Lbs faudrait trouver le tableau correspondant aux poids Pilote, peut être un copain ici a ça ?

J'ai fouillé un peu sur le net je ne trouve pas ...

J'ai demandé à ChatGpt, je ne sais pas ce que vaut sa réponse ! (Il raconte tellement de conneries 😄)

Poids du pilote (≈)

Tarage recommandé

Commentaire

< 75–80 kg

62 lbs

Plus souple, meilleure absorption pour gabarits légers. FASTRIDE

~ 80–110 kg

66 lbs

Bon équilibre confort/performance sur route et chemins. zoomride.com

> 110–120 kg+

70 lbs

Ressort plus dur, limite l’enfoncement sous charge lourde. zoomride.com

Posté(e)
42 minutes ago, Spee Roue said:

J'ai demandé à ChatGpt, je ne sais pas ce que vaut sa réponse ! (Il raconte tellement de conneries 😄)

C’est bien de le rappeler; les IA peuvent te raconter n’importe quoi sur un ton d’expert, et beaucoup trop de monde leur font aveuglement confiance.

Dans ce cas c’est essentiellement juste; même si on pourrais faire un cas des personnes qui ne font pas des sauts et du offroad; mais de la route; pour qui une suspension plus douce apportera du confort.

Je fait 90Kg équipé et les 62 Lbs me vont très bien, je ne les voudrais pas plus dures.

Posté(e)

oui 62 très bien sur Lynx pour moi 85kg qui fait des sauts avec réception 1.5m max. Pour PattonS je dirais pareil, pas besoin de dépasser 66 en tous cas, même pour ton gabarit et en considérant que tu auras un riding moins extreme.

Pour l'usage que tu décris, pour un poids classique, le plus qualitatif c'est la PattonS, et sans doute aussi la Aeon de Nosfet qui va sortir. Mais tu as un gabarit plus élevé que la moyenne donc F18 ou Lynx sont particulièrement bien adaptées bien que plus lourdes. Au sujet du poids des roues : la PattonS n'est pas beaucoup moins lourde que la Lynx. Par contre la Aeon s'annonce pas mal dans ce registre "entre la S18/Aero et la PattonS", et seulement 29kg.

ExtremeBull: bonne marque oui, branche dérivée de Begode mais plus premium a priori, j'ai une CommanderPro qui marche très bien, je préfère son algo de conduite à la ShermanS mais cette dernière est mieux conçue en termes d'équilibre/répartition du poids.

D'occasion, pour un budget limité, une ShermanS, une CommanderPro, une MasterV4 pourraient ne pas coûter cher et faire très bien l'affaire.

En gros je rejoins Matou et Misc dans leur analyse. Et surtout: teste en magasin ou avec un gentil wheeler préteur !

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