Aller au contenu

Conseil pour remplacer ma V8F

Featured Replies

Posté(e)

Tu pourrais frotter l'endroit où appuie le ressort sur l'équerre de pédale avec une bougie. La cire et ne colle pas le sable ni les poussières.

• Réponses 70
  • Vues 7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je subodore que ma chérie a déja du avoir ce genre de pensées 😊

• Hello, J'ai reçu ma roue aujourd'hui, tout juste déballé, un peu impressionné par la taille de la bête ! Ce n'est pas la dernière version, elle date de 2022, un peu déçu qu'elle soit aussi ancienne,

• Tu cherche une urbaine pas trop grosse ni lourde et soulevanle a une main assez facilement,qui grimpe bien avec une autonomie minimum de 40km environ. La v10f pourrait être un choix pertinent,mais le

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, OzMek a dit :

Tu pourrais frotter l'endroit où appuie le ressort sur l'équerre de pédale avec une bougie. La cire et ne colle pas le sable ni les poussières.

Pourrais tu m'en dire plus sur cette équerre, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce système de fixation

Posté(e)

Essayons...

Au centre, il y a une roue avec son axe. A l'extérieur, il y a des pedales rabattables. Entre les 2, une pièce de jonction qu'on appelle équerre de pédale. Pièce autours de laquelle la pédale pivote.

af76e4618e7977eab64484756.jpg

Posté(e)

Le ressort c est une plaque avec un arrondi.Tu pourra pas te trompe y a qu un sens possible

Posté(e)

Oui mais le prix est élevé.Attend des promo et de code promo pour les payé 40/60€

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Oui mais le prix est élevé.Attend des promo et de code promo pour les payé 40/60€

Super! J'attends de toute façon, peut être début février pour les codes promos 👍 merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, Max7426 a dit :

Super! J'attends de toute façon, peut être début février pour les codes promos 👍 merci

Bien sûr,tu sais avant que ces pédales existe ça nous a pas empêché de rouler!

Modifié par v5f06

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 24/01/2026 à 12:56, v5f06 a dit :

Hello les wheelers, je reviens vers vous concernant ces pédales, le prix reste toujours élevé, je me demandais s'il arrivait vraiment qu'elles soient en promo ?

Pour l'instant je roule tous les jours avec ma ks18L, que du bonheur 👍

Posté(e)

Met toi un rappel Leboncoin " pédale kingsong " et continue a check Aliexpress.Bien entendu faut des code promo pour arriver proche des 50€.

Tu roule c est l'essentiel.

Posté(e)
Le 18/01/2026 à 18:36, Max7426 a dit :

J'ai juste une question, est ce nrormal que mes pédales soit si dure à "ouvrir" et fermer.

Un nettoyage s'impose. A l'usage, la merdasse (boue, sable...) s'accumoncelle sous les ressorts. Il ne faut par forcer, et graisser ne résoud rien sur le long terme. Donc il faut déposer les pédales, c'est à dire retirer les vis cuvette (clé alen 5mm), et sortir l'axe (en poussant avec une tige, éventuellement en tapotant au marteau). Vérifier que les axes ne soient pas tordue (c'est rare chez KS).

Pédale.JPG

C'est donc sous ce ressort que la crasse s'installe. L'idéal pour nettoyer serait de déposer le ressort. Perso, les vis étaient tellement serrées que je n'ai pas insisté, même au tournevis à frapper. Il suffit de faire circuler un lacet en dessous, cela suffit.

Comme dit plus haut, on graisse la partie centrale de l'axe et le dessus du bout du ressort, on remet les vis en centrant à peu près l'axe. Un peu de frein-filet si possible, mais ces vis ne se perdent généralement pas.

Pour les pédales à grip, il existe la version "longue" : (avec 1 seule vis)

Pédales-longues-2.jpg

Je confirme, les pédales "à clous" sont plus efficaces.

Voilà, il faut bricoler, le mieux est de commencer tôt :

Papa-7.JPG

En fait, bien nettoyer a un inconvénient, on a généralement un bruit de castagnettes quand on trolle sur des pavés pédales ouvertes.

Modifié par Techos78