Aller au contenu

A la recherche d'une roue

Featured Replies

Posté(e)
  1. Bonjour les wheeler je cherche une roue qui correspond à ces crières...Je n'ai pas de budget défini et je ne sais pas si ca vaut le coup de l'acheter en neuf ou d'ocas.... J'ai 4 criteres : -qu'elle soit pas trop lourde max 17 kg je monte souvent un ou deux etage donc faut que ce soit pratique, j'ai 22 ans et je suis en pleine forme mais aucune raison de se casser le dos... - qu'elle soit puissante potentiel d'aller à 35. -qu'elle est une autonomie denviron 50 km.- Qu'elle tiennent dans le temps je pense faire 15000 km en 3 ans... Merci d'avance pour votre aide si vous avez la patience de m'aider !

  2. le kingsong s16 m'a séduit..mais si vous avez de meilleurs idées je suis prenant !

    Merci d'avance pour votre aide !!

Posté(e)

Tu veut dire ks16s j imagine.

Tu a aussi laV8s sous les 17kg.

Et puis dans tes critères il n y a rien d autre.

Concernant la puissance,tout dépense de ton poid,le dénivelé et tes exigences.

Posté(e)

Message supprimé

Modifié par Jmoser

Posté(e)

Salut,

J'ai une KS 16S 840Wh, j'en suis très content. Elle colle parfaitement à tes critères. Et en effet la V8S t'offrira une expérience similaire. Ces 2 modèles sont éprouvés, bien qu'il me semble avoir vu plus de 16S avec de gros kilométrages, entendre plus de 10000km. Il est possible de changer son pneu pour un 2,5", vraiment plus confort, c celui de la V10F, et des pédales plus longues. Je conseille en 840Wh, plus de sécu, un peu plus de vitesse, je bip à 33km/h GPS, et + de km bien sur 😃

Si d'occas en KS 16S choisir un modèle postérieurs à 2020, les V2 elles ont certains défauts corrigés. Les autres sont moins chères mais il faut être pret à bricoler si pas de chance.

Posté(e)

"Pas trop lourde" pouvais aussi s'entendre de façon imagée.

N'ayant amusé personne, j'efface ma blague.

Posté(e)
43 minutes ago, matou77 said:

"Pas trop lourde" pouvais aussi s'entendre de façon imagée.

N'ayant amusé personne, j'efface ma blague.

Bah; c’est que tu a l’esprit moins mal tourné que d’autres pour ne pas avoir fait de rapprochement à « max 17kg » )

Modifié par misc

Posté(e)

Voilà ,un modèle qui coche tout et bien a jour,la KS 16s pro 840wh que tu pourra upgrade avec pneu plus gros si besoin.

Posté(e)

hé comment qui m'appelle ) ok je suis déjà loin devant matou77

image.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, misc a dit :

Bah; c’est que tu a l’esprit moins mal tourné que d’autres pour ne pas avoir fait de rapprochement à « max 17kg » )

Je confirme !

J'ai parlé de femme et non d'un enfant de 4 ans.

J'ai pensé que chercher une femme "pas lourde" (pas chiante), "puissante" ,"autonome" et endurante pour bouffer du kilomètre était rigolo.

La blague était pourrie, je l'ai enlevée.

Par contre, j'avoue mal encaisser l'allusion à la pédophilie, même si elle n'est certainement pas faite méchamment.

Modifié par matou77

Posté(e)
21 minutes ago, matou77 said:

Par contre, j'avoue mal encaisser l'allusion à la pédophilie, même si elle n'est certainement pas faite méchamment.

Je suis désolé si je t’ai offusqué / froissé ; c’était pas mon intention (et probablement l’intention de personne).

Au contraire; mon message était que tu était si loin de cette idée que ça t’es même pas venu à l’esprit que la « contre blague » puisse demander à être faite.. C’est tout en ton honneur..

(Pour se parer contre cette blague il aurais fallu une citation des qualités qui (justement) seraient appréciées chez un(e) partenaire, mais pour ça il aurais fallu la voir venir. Encore une fois, tout en ton honneur, c’est « nous autres » qui ont eut l’esprit mal tourné, pas toi).

Édit: d’ailleurs la blague de Jmoser était du concept « tu t’est fait avoir par toi même », et pas une accusation. Mais pour la peine j’enlève mon « rigole » qui de toutes façon est excessif dans la plupart des cas.

Modifié par misc

Posté(e)
il y a une heure, matou77 a dit :

Je confirme !

J'ai parlé de femme et non d'un enfant de 4 ans.

J'ai pensé que chercher une femme "pas lourde" (pas chiante), "puissante" ,"autonome" et endurante pour bouffer du kilomètre était rigolo.

La blague était pourrie, je l'ai enlevée.

Par contre, j'avoue mal encaisser l'allusion à la pédophilie, même si elle n'est certainement pas faite méchamment.

C'était une blague bête et méchante, un humour à 2 balles ! désolé si elle a été blessante. Elle n'est plus là ! 😇

Posté(e)

Merci pour votre compréhension les amis.

Posté(e)

Pour revenir à la question d' @efnio , il faut compter entre 15 et 25 w.h du kilomètre. Donc pour une autonomie d'une cinquantaine de km il faut au-moins 750w.h (et plus si affinité...).

Pour le poids les roues non suspendues rentreront dans tes critères (BG/GW MCM5 V2 de 17kg et 800w.h; KS 16S de 17,4kg et 840w.h; IM V10F de 20,6kg et 960w.h; BG/GW Tesla V3 de 22kg et 1500w.h; KS 16X de 24kg et 1500w.h; KS 18XL de 25kg et 1500w.h), les suspendues commenceront à 25kg (IM V9 de 25kg et 750w.h; KS S18 de 25kg et 1100w.h; NF Aero de 25kg et 1100w.h). Certaines ne seront disponibles qu'en occasion et d'autres pas.

La KS S16 pour sa part fait 33 kg pour 1100w.h. Je n'ai pas mentionné les IM V11Y et KS 18L...

Une session d'apprentissage devrait être possible auprès des diverses boutiques de monocycles électriques et cela te permettrait de voir quel type de roue te plaît le plus : Après tout, la wheel c'est avant tout une histoire d'amour entre le rider et sa machine. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

Inmotion V9 ? Suivant ton poids elle pourrait faire les 50 km

Modifié par dro77

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Après tout, la wheel c'est avant tout une histoire d'amour entre le rider et sa machine. ;)

Histoire d'amour, tout à fait d'accord. Il faut que ça matche !

Posté(e)

16.5kg le v8s 750wh.

Mais bon on conseil qqun qui n est déjà plus là...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.