Aller au contenu

A la recherche d'une roue

Featured Replies

Posté(e)

Juste pour info, vérifié sur ma 14D mais pas vérifié avec la 18XL mais je pense que le soft est le même à ce propos.

On peut laisser la roue allumée pendant la recharge, ce qui permet de vérifier sur l'appli le voltage obtenu

pendant la balance des cellules (Chargeur sur VERT)

On se rend compte que le chargeur sur vert, la tension continue de monter doucement, ce qui démontre que l'équilibrage est en cours.

Le BMS pompe et consomme sur les éléments les plus chargés en les faisant débiter sur des petites résistances et descend leur tension, et continue une charge lente pour remonter les cellules les plus basses, et le processus se répète jusqu'à obtenir les 84V souhaités pour 20 Cellules. (20X4.2V).

On peut donc laisser en charge jusqu'à l'Obtention du voltage désiré.

J'ai remonté la tension de ma vieille 14D à 67.2V (16X4.2V) , et depuis je l'obtiens assez facilement.

En laissant la roue allumée, je checke de temps en temps à chaque recharge sur le téléphone que tout se passe bien.

C'est rassurant, et intéressant de vérifier la manière dont le BMS remonte la tension après le passage au "Vert".

Modifié par Spee Roue

• Réponses 121
  • Vues 5.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Tu as bien fait de prendre une photo souvenir avant les rayures....

• la bête est arrivée ! J'ai hate de l'essayer !!!

• Pour revenir à la question d' @efnio , il faut compter entre 15 et 25 w.h du kilomètre. Donc pour une autonomie d'une cinquantaine de km il faut au-moins 750w.h (et plus si affinité...). Pour le poids

Images postées

Posté(e)
2 hours ago, Milouk said:

C'est pas forcément une mauvaise idée de charger à fond car malheureusement les magasins reçoivent souvent des KS en décharge profonde...

Soit, mais si elles sont en décharge profonde c'est qu'il y a un problème de conso quelques part, j'aurais préféré qu'ils règlent le problème de ce coté la. Mes KS dataient d'avant les comportements bizarres après la charge (2021?), et leur batteries ne déchargeaient quasiment pas avec le temps ( -0,5V sur le pack en 10 mois..) (J'ai aussi reçu une 18XL de 3 ans de vieux stock, 50% de charge, no problemo).

Modifié par misc