Aller au contenu

Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

Messages recommandés

Just now, Erwanrcx said:

En parlant de l'autonomie, est-ce que vous voyez le bargraph de batterie évoluer d'une quelconque façon quand vous faites une grosse ballade ?

54e779aabec975633bd1fd545a4318d8.jpg

Ici 24,4 km de promenade au trip et rien de changé sur le voyant de batterie...

Je profite de ces échanges sur l'affichage pour poser questions  sur comment

- remettre à zéro compteur 'trip'

- mettre à jour l'heure

Merci d'avance pour réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Erwanrcx said:



Pour remettre à Zéro le trip, lorsque il est affiché, appui long sur le bouton mode
Pour l'heure, pas de réglage, c'est juste le temps de votre ballade !

Merci @Erwanrcx,

Pour 'trip', sauf erreur c'est bien ce que j'avais tenté 'appui long' sur mode & ça a rien fait à part clignotement de valeur de 'P0'

Pour 'heure', iil me semble qu'il y a bien  l'heure & durée entre chq 'poweron & poweroff'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit frein, j'attends que kylin envoie le lien que je partagerai bien entendu... Je trouve que le prix est relativement bas, mais bon, Kylin est conscient qu'il y a une petite boulette
Là je n'ai pas trop le temps d'optimiser, mais il y a peut-être un peu moyen...

Même peut-être de garder les leviers de commande et juste changer les étriers par des modèles pour vélos...
Le hic c'est que l'étrier se trouve à droite de la Roue alors qu'un vélo c'est toujours à gauche qu'il se trouve à cause des pignons de roue libre...
Cependant, approvisionner un kit frein à ce prix est je pense une sécurité pour l'avenir et l'entretien de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Erwanrcx a dit :

En parlant de l'autonomie, est-ce que vous voyez le bargraph de batterie évoluer d'une quelconque façon quand vous faites une grosse ballade ?

54e779aabec975633bd1fd545a4318d8.jpg

Ici 24,4 km de promenade au trip et rien de changé sur le voyant de batterie...

Moi ca évolue, aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :


Le hic c'est que l'étrier se trouve à droite de la Roue alors qu'un vélo c'est toujours à gauche qu'il se trouve à cause des pignons de roue libre...
 

c'est ce qui rend ma recherche d'un étrier de marque adaptable sur ma trott difficile...:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

P1 à combien chez vous ?
@KAL
@bbbbtran

Hello all,

En effet, il faut absolument vérifier les réglages en P* car les réglages usine sont pas forcément les bons.

Moi sur ma DT EX+ j'était a 15 en P0 au lieu de 9, et je trouvait bizarre de monter a plus de 80km/h pour

une Trott donnée pour 55km/h, évidement bien sure cela fausse aussi le kilométrage !!!!! :zarb:

Didier.94600 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 445 mais c'est la valeur max. Si vous êtes tombés en panne à environ 47V, il faudrait plutôt mettre 475 si possible pour éviter la décharge complète de la batterie, c'est le but de cette protection normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je ne pense  pas que couper le moteur  inopinément (en virage ou en dépassement, etc) soit une protection, bien au contraire, cette valeur doit calibrer la jauge à énergie pour alerter visuellement sur le risque d'une coupure moteur liée à l’approche de la tension minimale ultime = coupure alim par le BMS à 41~42V afin de l'éviter ...

A l'approche de la dernière barrette de jauge, il faut donc surveiller son voltmètre pour éviter de rentrer dans la tension minimale ultime de coupure qui doit être aux alentours de (pour une batterie 52V) :  52x0,8=41.6 vlts ce qui laisse 2.5vlts de réserve avant coupure quand la jauge (si calibrée à 44vlts) n'affiche plus de barrettes.

Donc éviter les accélérations brusques , les pics de puissance qui amènent à des chutes de tensions déclenchant la coupure BMS

Je pense donc que la valeur P1 est paramétrable uniquement pour rendre le LCD compatible/ adaptable sur différents Voltages de batteries, le réglage de sa valeur n'apporte donc qu’une information visuelle rapide (par les barrettes de jauge) sur la décharge batterie

Conclusion, à 44 Vlts, la jauge doit afficher vide si P1=44 avec une batterie 52Vlts et il reste +- 2Vlts de réserve avant coupure.

Modifié par explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward