Aller au contenu

Nouveau dans le 76

Featured Replies

Posté(e)

Patiente et non-découragement te seront utiles.

Tu me rappelles mes premiers tours de roue en 16s, que j’ai toujours 5 ans après. Douleurs et bleus au tibia et autour. Je te confirme que c’est tout à fait normal. Ne voyant personne en porter j’ai résisté à l’achat des protèges tibia. J’ai arrêté de rouler le temps que les douleurs d’appuis disparaissent (patience donc), corps et cerveau ayant fait le boulot, la séance d’après était en bonne progression puis plus jamais eu l’Idee de mettre des protections (en dessous du genou)

Bienvenue et bon apprentissage, 100% sur que dans qq temps tu passeras de douleur à plaisir 😃

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, Spee Roue a dit :

On a tous eu mal partout lors des débuts, la crispation et le manque de repères crée des appuis exagérés et des douleurs aie ouille au début 😄

Plus tu vas te détendre, moins tu auras mal, c'est normal, faut que tu prennes tes marques (et des marques aussi 😆)

Bonne continuation

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Il y a 10 heures, malko05 a dit :

Tu me rappelles mes premiers tours de roue en 16s, que j’ai toujours 5 ans après. Douleurs et bleus au tibia et autour. Je te confirme que c’est tout à fait normal. Ne voyant personne en porter j’ai résisté à l’achat des protèges tibia. J’ai arrêté de rouler le temps que les douleurs d’appuis disparaissent (patience donc), corps et cerveau ayant fait le boulot, la séance d’après était en bonne progression puis plus jamais eu l’Idee de mettre des protections (en dessous du genou)

Bienvenue et bon apprentissage, 100% sur que dans qq temps tu passeras de douleur à plaisir 😃

Il y a 20 heures, misc a dit :

Un truc aussi: on ne serre pas la roue entre les jambes, ca fatigue et crispe pour rien. Il faut voir ca comme un plateau avec l'engin en milieu.
Il va te falloir plus de place, si tu fait 10m tu pourra en faire 100, ce ne sera que plus facile le temps de se stabiliser.

Pense aussi a essayer de relax, la plus grande difficulté est le stress et la crispation que l'on crée soi même.

Merci 👍 oui je vais me trouver un parking plus grand 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, malko05 a dit :

Aujourd'hui c'était une pose pour mes tibia et patience avant de recevoir mes nouvelles protections 🤣

Posté(e)
  • Auteur

Oui, c'est important, et je me rappelle encore de mes œdèmes d'apprentissage sur une ks16b inconfortable.

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Cependant, sur une route bombée et/ou en dévers longitudinal, ne t'étonne pas d'être obligé de décaler la roue sur une jambe.

Z10-en-pente.JPG

C'est le profil du pneu qui permet de rouler droit. Oui, je sais, en débutant on fait beaucoup l'hélicoptère...

En effet je vais m'entraîner sur un grand parking vide 😅

Posté(e)
Il y a 22 heures, geof76 a dit :

Merci pour l'encouragement 😂 moi je suis confiant mais ma femme c'est une autre histoire 🤣🤣

Oui « nos » femmes nous prennent pour des fous au départ et au finale elles ont raisons mais le principal c’est faire de l’a Gyroroue , ça venir laisse « ta » femme s’inquiéter à ta place .

Posté(e)
Il y a 3 heures, dro77 a dit :

Oui « nos » femmes nous prennent pour des fous au départ et au finale elles ont raisons mais le principal c’est faire de l’a Gyroroue , ça venir laisse « ta » femme s’inquiéter à ta place .

C'est pareil pour les maris, je te rassure 😅