Aller au contenu

Roue pour débuter ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Je suis à la recherche d’une roue d’occasion pour débuter la gyroroue en ville. On m’a conseillé de commencer par l’occasion. J’aimerais avoir votre avis sur deux roues que j’ai repérées.

La première est une KS S18 avec 5000 km au compteur. J’ai réussi à négocier un prix de 500€. Voici le lien de l’annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3192018160

La deuxième est une inmotion V8 pour 400€ qui semble avoir peu roulé : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3189820997

Pour chacune de ces roues, j’aimerais savoir si vous pensez qu’elles conviennent à un débutant et si les prix sont justes. De plus, y a-t-il des points importants à vérifier auprès du vendeur, car les annonces ne contiennent pas beaucoup de détails ? Et si jamais les 2 sont bien, laquelle est la mieux selon vous ?

Posté(e)

Salut. Les tarifs me paraissent corrects. Je dirai même plutôt "faible" pour la KS S18.

J'ai débuté il y a 9 mois et à mon avis :

• la V8 est plus facile pour commencer mais tu risques de très très rapidement la trouver limitée surtout pour son autonomie

• Je te conseille donc la KS S18 qui te permettra de faire de plus longs parcours mais qui est aussi suspendue donc en fonction des endroits où tu vas rouler (pavés, trous dans chaussés, dos d'âne) sera bien plus agréable.

Tu la garderas donc plus longtemps avant éventuellement de passer à un autre modèle. ET je pense qu'elle sera aussi plus facile à revendre (si elle n'a pas de soucis)

Modifié par Alt0201

Posté(e)

Très bon prix pour la S18, et le kilométrage n’est pas excessif non plus.

Son principal bémol est une tendance à ne pas équilibrer les batteries, mais je ne me rappelle pas si c’est une question de version ou de procédure.

Si j’etait toi je lirais le fil de la S18 (s’il est trop long, les dernières dizaines de pages) poir savoir à quoi t’en tenir.

A priori une bonne affaire. Très bonne s’il n’y a pas de complications de batterie.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur

D’accord, merci. Je vais essayer de voir si cela est toujours possible avec le vendeur.

Par contre, qu’est-ce que le « fil de la S18 » ? Je ne trouve aucun document sur Internet à ce sujet.

Enfin, si jamais cela est possible avec le vendeur, que dois-je lui demander ? Je lui ai déjà demandé la facture, mais à part cela, y a-t-il des éléments qui pourraient prouver l’état de la roue, comme un suivi via l’application pour faire un auto-diagnostic et vérifier qu’elle a bien environ les 5000 km annoncés ?

Y a-t-il également des points sur lesquels il faut être vigilant ? Par exemple, comme je ne sais pas encore faire de roue pour le moment, je compte lui demander une démonstration afin de prouver son bon fonctionnement. Mais mis à part cela, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut regarder pour m’assurer au maximum de ne pas me faire avoir.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Auracitron a dit :

Par contre, qu’est-ce que le « fil de la S18 » ? Je ne trouve aucun document sur Internet à ce sujet.

Je pense que @misc Évoquais le fil du forum ICI

Sinon, il corrigera

Modifié par Christian-91

Posté(e)

La KS18 est clairement une gamme au-dessus de la V8 mais en terme de fiabilité, l'occasion de la V8 est devant. Utilisation de 500 km contre 5000. J'ai appris sur une V8, c'est une bonne roue, simple, légère et 40 km d'autonomie quand tu en fais 30 min par jour pour tenir dessus c'est largement suffisant. Faut voir aussi les à-côtés : Protections perso, le pneu de la KS18 semble à changer, quid des suspensions...

Toute la question c'est ton usage, ton besoin et ta capacité à porter/soulever.

Quoi que tu choisisses, ce sera un bon choix puisque ce sera le tien.

Posté(e)

Hello, bon prix pour la S18, moins pour la v8 qui n'est ni v8f ni v8s.

La v8 est légère, plus simple pour apprendre et a manipuler. Mais elle n'offre pas 40km d'autonomie, plutôt dans les 25 en usage reel.

Négocie la v8 à 300€, et prends les 2. Tu revendra la v8 dans qq semaines/mois, quand tu passeras sur la s18. 😉

Modifié par OzMek