Aller au contenu

Gyroroue intermodal

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques temps sans forcément poster de sujet. Je me lance aujourd'hui car je souhaite remplacer ma trottinette électrique par une gyroroue.

Au niveau du besoin, je prends le train et mon trajet en trottinette est d'environ 8km/j.

La trottinette c'est bien mais ça prend trop de place dans le train.

Pour le trajet, c'est que de la ville ou de la piste cyclable. Pas de chemin ou autre juste une grosse pente à monter côté piste cyclable

Je fais 70kg pour 1m70.

Le budget pour la roue serait inférieur à 1000€ et je souhaite éviter une roue de plus de 20kg

Au niveau des roues, en ayant regardé bonheur sur seine ou les posts du form, je me suis tourné vers 2 roues qui me semble adapté : la kingsong 16s pro et la in motion v8s.

Qu'en pensez-vous ? Quelle roue choisir entre les 2 ?

C'est vraiment pour un usage au quotient en intermodal

Par avance, merci pour vos retours

Posté(e)

Salut, je te conseille la Kingsong 16S Pro qui profite, contrairement a la V8S, d'un bms pour la batterie, d'une meilleur conception globale et de meilleurs pédales, moteur plus puissant (1200W VS 1000W) et peak moteur également plus haut (3800W VS 2000W) donc plus de marge de sécurité. La 16s pro prend également jusqu'à 5A en recharge.

Modifié par Nathanaël Menuge

Posté(e)

Hello,

Je valide la 16s pro est top 👌 mais je te conseille de l'essayer car elle peut te faire mal aux tibia ou non 😅 je pense que pour ta taille elle sera top👌 moi j'ai du passé sur la 18xl car elle était plus adapté à mon gabarit.

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Les deux King Song cités précédemment seront des roues que tu pourras garder longtemps, elles sont fiables

Modifié par cadzy

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les infos je vais regarder la 16s du coup !

Genre la sur Aliexpress, elle est à 1000€ y a t'il des meilleurs périodes pour acheter une roue ? Genre black friday ? Ou autre ? Je suis pas pressé ça peut attendre septembre voir plus

Posté(e)
il y a 51 minutes, osmoss a dit :

Merci pour les infos je vais regarder la 16s du coup !

Genre la sur Aliexpress, elle est à 1000€ y a t'il des meilleurs périodes pour acheter une roue ? Genre black friday ? Ou autre ? Je suis pas pressé ça peut attendre septembre voir plus

Tout à fait : chez Darty et Fnac au début des soldes ( 24/06/26 ) avec du « moitié prix ».

Modifié par matou77

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Pas d'offre sur kingsong 16s pro pendant les soldes 🥲 je vais attendre pendant le black friday.

Et sinon la ks 14d pro ? Elle est plus compacte que sa grande soeur ! Et pour 8km/j elle est suffisante non ?

Y a un gros gap entre une roue de 14 et 16 pouces ?

Pour rappel, je suis débutant 😅

Posté(e)

Voici les règles générales :

-Plus le diamètre de la roue est petit plus elle est maniable.

-Plus le diamètre de la roue est grand, plus elle est stable.

Perso il y a un an j'ai appris sur une 18" de 23 kg et cela c'est finalement pas mal passé.

Je te conseille plutôt la 16". Tu risques de te trouver assez vite limité avec une petite 14"

Posté(e)
il y a 52 minutes, osmoss a dit :

Hello,

Pas d'offre sur kingsong 16s pro pendant les soldes 🥲 je vais attendre pendant le black friday.

Et sinon la ks 14d pro ? Elle est plus compacte que sa grande soeur ! Et pour 8km/j elle est suffisante non ?

Y a un gros gap entre une roue de 14 et 16 pouces ?

Pour rappel, je suis débutant 😅

Salut @osmoss

Je te conseille d'acheter une roue d'occasion car si tu ne sais pas en faire ta première roue elle va prendre cher, il va falloir que tu te préserve et que ta roue morfle à ta place 😉

N'importe quelle roue fera l'affaire dans celle que tu as cité, elles sont vraiment solides donc tu peux te permettre de les faire tomber sans nuire à leurs fonctionnement

Une petite roue pourra être plus maniable et moins cher et en plus elle pourrait te servir dans le futur si tu prends le train par exemple, une roue passe-partout...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les conseils. C'est déjà l'objectif de prendre le train avec.

Après l'occasion, je flippe un peu... Je ne saurai pas faire la diff entre une roue ok et une roue trop abîmé 😅

Posté(e)

Ks 14s pro aussi.sinon de mon côté j'adore le v8s que je conduit depuis 6000km,avant cela j' ai eu le v8 et v8f,je trouve l ergonomie au top et moins de risque de casse le trolley a l utilisation.plus pratique dans les enchaînements escalier puis trolley puis escalier trolley.dans ce cas tu va être plus rapide sur la v8 car tu laisse le trolley sortie.aussi le kingsong necessite de s arrêter plus longuement a chaque transition pour 2 raison:

Il faut enclencher très correctement la poigne avant de soulever,sinon tu va casser le système.

Et aussi car pour enclencher le coupe moteur ça nécessite une vitesse moins élevé sinon ta roue va faire un spin en levant.

Un poids légèrement en-dessous de l' ordre d 1kg.

Une vitesse un peu plus élevé.

Le ks 16s pro a pour lui le bms connecter pour surveiller plus facilement la batterie.et des leds latérales qu Inmotion a bêtement enlevé pour économiser 3€.les pedale des dernières ont des pointes ce qui agrippe mieux.

Je pense que pour changer la chambre a air c est plus rapide sur le v8s aussi peut-être je me trompe mais je met moins de 30 minutes tout compris sur la mienne.

La v8s est une roue éprouvé et fiabiliser sur les dernières révision.

La carte mere a été conçu il y a 10 ans et n a pas changé elle identique sur la v10f qui est beaucoup plus puissante donc surdimensionnés pour la v8s.

J utilise une v8s et une 18xl quia un système de trolley identique à la 16s et malgré l ergonomie très sympa du trolley il est moins pratique et fiable au quotidien et surtout plus fragile.

Aussi on trouvait les v8s nettement moins cher sur ali a l époque,je ne sais pas maintenant.

Posté(e)
Il y a 8 heures, osmoss a dit :

Merci pour les conseils. C'est déjà l'objectif de prendre le train avec.

Après l'occasion, je flippe un peu... Je ne saurai pas faire la diff entre une roue ok et une roue trop abîmé 😅

Hello Idem pour être passé par là si c'était à refaire je ne prendrais pas du neuf , pour l'occasion je pense que nous pouvons aider dans la mesure du possible .