Aller au contenu

rinçage fatale Begode T4

Featured Replies

Posté(e)

Je pourrais m'épargner un changement de carte mère en passant un nettoyant de circuits (spray) après avoir fais rentrée de l'eau sous le capo.

La carte est en trois partie. C'est peut probable que la plus grosse soit atteinte. Il y à une diode rouge qui s'allume mais la roue s'allume plus.

Au début elle s'éteignais plus alors j'ai ouvert et débrancher le connecteur principal. c'est un faut contact. Comment vérifier ?

Posté(e)

Un bon séchage (sur plusieurs jours), plus une vérification minutieuse des éléments électroniques devraient suffire à rétablir la fonctionnalité de la roue.

Au remontage définitif, il serait évidemment judicieux d’étanchéifier dans la mesure du possible ce qui ne l’est pas.

On croise les doigts 🤞

Posté(e)

En passant il me semble qu’un nettoyage a l’alcool a 90 soit bénéfique: ça peut s’infiltrer là où se trouve de l’eau ou la rouille, ça n’oxyde pas et s’évapore rapidement. J’ai réanimé des cartes mères de laptop et de smartphones comme ça. (Bain d’alcool et brosse à dents répété).

Modifié par misc

Posté(e)

Mieux que l'alcool à 90 : l'alcool isopropylique. C'est ce qui est recommandé par tous les fabricants de matos électronique pour le nettoyage de cartes.

--> Oui mais Cormo oucéty qu'on l'trouve ton produit mirac' y'en a pas à Casto, ni à Carrouf ni même sur Ali ? ? ? 😵

-----> Ben c'est tout con : 😀 en centre auto (Feu Vert, Roady, Norauto, etc... ) ou sur internet on trouve pour presque rien du 'nettoyant freins" qui n'est rien d'autre que de l'alcool isopropylique en aérosol..

Bricolant beaucoup de bagnoles je l'achète par lots de 6 bombes sur internet, autour de 4 € l'unité.

Posté(e)

Avec un sèche-cheveux ou décapeur, attention, ne pas trop chauffer !

Modifié par Christian-91