Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous propose une gyrorando au long cours, mais à allure modérée, de Paris à Meaux, et retour

Voici le programme indicatif :

Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 9h30

image(1108).png

Bds des maréchaux, La Villette, le chemin de halage le long du canal de l'Ourcq
Pause au Km 43 (environ) : resto le Venezia à Fresnes-sur-Marne (on recharge à bloc nos gyroroues)
Premier relais : 13h-15h (estimation)
Direction Meaux, sur 22Km (on l'atteint), et demi-tour
Pause à Clayes-Souilly pour une nouvelle recharge complète (diner)
Deuxième relais : 18h45-20h45 (estimation)
Et retour sur Porte d'Orléans (vers minuit), pour un total de 130Km environ

Itinéraire sécurisé
Itinéraire facile à suivre et très roulant
Tram dispo en fin de parcours au cas où... (voire RER Sevran-Livry, Vert-Galant)

Penser aux chargeurs, CD, multiprise, pression pneu et éclairage

La date définitive est à fixer, un samedi idéalement, en fonction essentiellement de la météo (et de la dispo)

(prochaine fenêtre de tir : samedi 10 juin)

Modifié par minch

• Réponses 70
  • Vues 12.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• La météo et l'actualité font reporter cette gyrorando à une date ultérieure... A la prochaine "fenêtre de tir"

• J'ai pris un leash de bodyboard (pas cher), mais si tu souhaites un "fusible", soit tu le bricoles, soit tu fais l'acquisition d'un leash de kitesurf équipé de base d'un fusible (pas tous les modèles)

• J'ai contacté @Nicolas, @Tbx Nicolas et @Hansolo en MP, pour ne pas trop polluer ce fil de discussion, afin de voir les possibilités de convergence des 2 randos (aux profils très différents, il faut l

Images postées

Posté(e)

Belle initiative ! Si l'autonomie de ma V5D me permet d'enchaîner 43km, Je suis partant. 

Posté(e)
  • Auteur

Bienvenue @Becks

Avant, je t'invite à tester l'autonomie max de ta V5D en condition réelle (sans faire d'extrapolation), c'est ce que j'ai fait avec la mienne ;),

car d'après la fiche technique, l'autonomie serait de 40Km, donc moins dans la pratique :(

Attention, en fin de batterie, le comportement de la gyroroue n'est plus le même... (elle devient anémique)

Ensuite, si l'autonomie est trop courte, tu pourrais quand même participer en nous interceptant à la Villette, par ex.

N'hésites pas à me recontacter, si je n'ai pas été clair

Posté(e)

Ok merci pour le conseil mais effectivement j'avais bien l'intention de tester en condition réel avant.

J'essaye de me préparer une bouche d'environ 35km et je reviens vers toi.

Thanks

Posté(e)
  • Auteur

La météo et l'actualité font reporter cette gyrorando à une date ultérieure...

A la prochaine "fenêtre de tir" :byebye:

Posté(e)

Faites Gaffe le long du canal, j'ai fait tombé ma roue dedans ya plusieurs mois ! ca coule à PIc !

(j'ai eu une coupure moteur en passant sur une racine d'arbre, ma roue n'était pas puissante, ça ne me serait pas arrivé avec une roue un peu puissante )

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton témoignage, perso j'utilise un leash (attaché à la poignée de la gyroroue et à ma ceinture) :

image(1116).png

Modifié par minch

Posté(e)

Le leash se détache au dela d'une certaine force de traction ou ca tient quoi qu'il arrive?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pris un leash de bodyboard (pas cher), mais si tu souhaites un "fusible", soit tu le bricoles, soit tu fais l'acquisition d'un leash de kitesurf équipé de base d'un fusible (pas tous les modèles), mais ce n'est pas du tout le même tarif !

Posté(e)

Non le mieux est que ça reste bien attaché , quitte à m'arracher le bras ! je préfère ça que voir la roue faire plouf ! une roue ça coûte un bras, dans les deux sens du termes !! ;)

Posté(e)

Le 10 juin @Nicolas, @Tbx Nicolas, @diasb2o78 et moi commençons notre périple Paris Amsterdam, il est prévu de proposer à ceux qui veulent de nous accompagner jusque Meaux (départ de chez GYROROUE-SHOP).....

Posté(e)
  • Auteur

Bonne idée @Hansolo

Quel est votre planning prévisionnel (pour le trajet Paris-Meaux) ?

Ce serait sympa de faire cette partie ensemble ;)

(même si je risque d'être rapidement largué, rando pépère oblige :D)

Modifié par minch

Posté(e)

Pas encore fixé en détails, mais certainement un départ le matin.

Posté(e)

Voici le trajet que vous devrions faire, il est possible qu'il change encore un petit peu mais ce tracé permet d'avoir une idée du nombre de kilomètres. Il n'y aura pas de pause prévu (repas ou recharge) et le départ se fera de Porte Dorée vers 9h je pense, pour arriver vers 12-13h. 

https://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=17655201Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-05

Modifié par Tbx Nicolas

Posté(e)

il faut faire un doodle aussi ;-)

Posté(e)
  • Auteur

C'est une bonne idée, dès que j'aurai une vision de la météo du samedi 10 juin 2017,

avec révision du planning pour prendre en compte le départ Porte Dorée vers 9h...., Arghhh, c'est tôt ça, on peut pas la faire un petit peu plus tard ? O.o

Modifié par minch

Posté(e)

ils sont pas là pour se promener.. ils vont a amsterdam ;-)