Aller au contenu

[DT ULTRA] Campagne de rappel en Corée


Trotti Phil

Messages recommandés

Au sujet des DT Ultras:

https://m.cafe.naver.com/ArticleRead.nhn?clubid=26674136&menuid=217&articleid=83849&page=1&boardtype=L

"ULTRA SUSPENSION ARM RECALL NOTICE"

From:Korean mimo representative Lee Chang-gyu

 

Hi Minki Motors Korea representative Lee Chang-kyu.


I am very sorry for the inconvenience to use Ultra users,


We will show you how to damage the motor wires of Ultra.


Damage to the motor wire is caused by space narrowing of the wire outlet of the frame and the wire line of the suspension arm


It has been determined that the finished outer covering is weak.


Because the battery is equipped with domestic batteries directly from the branch office, each worker is slightly different


If you do not set the motor wires in a relaxed setting, the stress will accumulate during rear suspension operation.


In the narrow space of the line of the suspension arm line at the time of initial assembly, the Chinese factory worker


It is also confirmed that some of the wires are damaged while the wires are being forced,


Unless the wire is completely embedded in the arm and the angled corners of the exit are not gently machined,

 

In the future, there was a possibility of damage to the wires again, so the factory was preparing parts to be replaced in advance.

 

As you all know, the suspension arm is a part that takes a considerable amount of time from post-machining to forging.

 

Currently produced products are manufactured by increasing the space of the wire line of the suspension arm and the edge of the incoming line.

 

The suspension arm will replace the parts on the exit side of the front and rear wires (front right and rear left in the traveling direction)

 

The wire outlet is gentle on the angled part and the covering of the wire is treated with the whole tubing in the individual tubing, 

 

We will make additional settings more robust now.

 

Parts are scheduled to arrive at the nearest point in the month and ready to be completed.

 

If you do not have any clothing damage, you may exchange it slowly, but if you suspect damage or feel an anomaly,

 

Please take action and use it for your safety.

 

I apologize once again for the inconvenience and delay in responding to various requests.

 

Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Trotti Phil a dit :

P.S: Nous sommes dans le topic DT Ultra et j'ai oublié de mentionner que les dernières DT Ultra avec le problème de câble du moteur à l'arrière qui se frottait contre la suspension sont aussi rattachées à la campagne (susmentionnée) de reprise des trottinettes dans les branches locale de MiniMotors en Corée.

(Le manager d'une de ces branches en Corée avait annoncé/publié cette reprise, et que dorénavant les câbles de moteur arrière des DT Ultras sera plus serré contre l'amortisseur arrière pour éviter ce frottement.)

J'espère que les Ultras qui doivent encore quitter l'usine MiniMotors/être envoyées aux membres E.R prennent du temps du fait de cette modification... :)

 

Au passage je vous laisse une brico-méthode pour lifter le cable arrière du moteur Ultra:

Ultra%20-%20cable%20moteur%20arriere%20l

Ultra%20-%20cable%20moteur%20arriere%20l

Ultra%20-%20cable%20moteur%20arriere%20l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense venir de finir le décryptage du message au sujet des câbles de l'Ultra:

 

"It is also confirmed that some of the wires are damaged while the wires are being forced,

Unless the wire is completely embedded in the arm and the angled corners of the exit are not gently machined,"

 

"Cela a [aussi] été confirmé que certains des câbles s'endommagent (peuvent être endommagés) lorsque les câbles sont forcés;

(Cela se passe) sauf si le câble est complètement intégré à la fourche (de suspension) et si les angles ne sont pas arrondis (au niveau de la suspension arrière gauche, à l'endroit où le cable du moteur "quitte" la suspension)."

 

 

Il semblerait que les ingénieurs ont oublié une étape lors de leurs modélisations de la fourche de suspension arrière gauche, à l'endroit où passe le câble moteur en direction de son contrôleur dans le châssis.

(Fonction "Fillet" sur les logiciels de modélisation 3D qui permet d'arrondir l'angle d'une partie d'un composant)

 

En gros, les bords de la "feinte" usinée dans la fourche gauche-arrière (à travers laquelle passe le câble du moteur arrière, pour rentrer dans le châssis) a des bords trop tranchants - l'arrondi de l'angle de cette partie n'a pas été effectué.

 

De ce fait, lorsque la trottinette rebondit à l'arrière, le câble du moteur est: 1) étiré et 2) "trouve" les contours de la "feinte" et ses angles tranchants (endroit où le câble quitte son logement dans la suspension arrière).

 

Solution DIY - avec appui des 3 photos postées ci-dessus:

(/!\edit: il s'agit d'une technique DIY d'un post que je n'arrive d'ailleurs plus à retrouver la référence éxacte sur un forum coréen; ce n'est en aucun cas les instructions/étapes officielles de MiniMotors, je partage simplement la méthode car celle-ci semble pertinente vis-à-vis du problème technique en question. Full disclosure: je n'ai en aucun cas testée cette méthode et ne connaît d'ailleurs pas les résultats de cette méthode pour son auteur ! S.V.P à prendre simplement faisant partie de l'horizon des possibles (cherchant à lancer la discussion) pour ceux ayant déjà reçu leur DT Ultra et étant éventuellement concernés par ce souci de câble moteur arrière "rogné". S.V.P à ne prendre un conseil stricto sensu, mon partage est donc p-e prématuré et surtout en attente de la réponse officielle de Kylin/de l'usine  /!\)

-Maintenir plus tendu que d'origine le câble dans le logement de la suspension arrière gauche prévu à cet effet à l'aide de deux nouveaux trous dans la suspension arrière et d'une petite plaque métallique, serrée suffisamment pour permettre de tenir "tendu" le câble du moteur dans le logement du câble à partir de sa sortie du moteur.

-En tirant sur le câble de la partie moteur, cette petite mais non négligeable longueur supplémentaire de câble gagnée au niveau de l'endroit délicat (entre le châssis et l'amortisseur, où les câbles ont tendance à être tranchés) pourrait permettre au câble moteur de ne pas "s'asseoir" (ou de "trouver" moins) sur les contours tranchants de la feinte non-arrondie.

+ possibilité d'utiliser du ruban adhésif de protection pour prévenir que davantage de dommage s'applique sur la même partie

+ possibilité de rallonger les câbles moteurs (scission+soudure de chacun des trois fils de phase du moteur arrière sur du nouveau câble de diamètre/spécifications AWG identiques) = permet de faire passer le câble moteur autours du châssis et de la suspension (et non entre le châssis et la suspension à l'endroit délicat) + utiliser la méthode ci-dessus avec les 2 trous et la petite plaque métallique supplémentaires afin que le câble moteur ne "traîne" pas s'il quitte son logement dans la suspension arrière gauche sous l'effet de vibrations.
 

:)

Modifié par Trotti Phil
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wheel a dit :

pour les 4 personnes qui ont reçu leur ultra, je vous conseille de vérifier le câble, je n ai fait que 20km depuis que je l ai reçu, il est déjà dans cet état.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 

Salut @wheel,

Il est abîmé depuis l'intérieur ou l'extérieur ? Après utilisation, le câble est très chaud ou pas ? C'est du fil électrique de quelle épaisseur dans la gaine ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est abîmé a l extérieur(précisément dans la fente de l amortisseur ). j ai l impression, avec les vibrations le câble est tellement tendu qu'il n y a pas assez de souplesse. Du coup avec les tremblements de la roue arrière fait tirer le câble du moteur. La je l'ai sorti completement afin de réduire les frottements.
non le câble ne chauffe pas, il est assez costaud.l épaisseur je ne saurai te dire, mais j ai fait 20bornes d'affilé, il était tiède.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, willos a dit :

ppfff la partie bleue de l ecrou devrait etre prise sur le pas de vis normalement,ce n est pas le cas , a croire qu il ne pouvait pas laisser 1cm de plus de pas de vis  ppfff alalala:cerf:trop mal fait tous ca !!

C'est clair et y'en à qui disent c'est la meilleure trottinette au monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur le câble arrière de mon côté:

IMG_6143.PNG

IMG_6144.PNG

J'ai ouvert le deck et tiré un peu sur le câble quand même (il y a du rab!)

IMG_6146.PNG

Batterie LG aussi, joyeux bordel de câbles mais il y a de la place pour un liquid cooler!!

 IMG_6147.PNG

"Quality approved" !! Bien vu le service qualité... :bowdown:

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi l"érosion à commencé (à peine) 10 km au compteur mais une partie en off road . du coup je l'ai sorti du logement je pense qu 'un peu de graisse silicone dans cette rainure devrait corriger le tir ( à faire régulièrement) à mon avis le câblè n'est pas étirée il est simplement en train de frotter sur le bras oscillant . Si on veut faire un arrondi sur cette partie usinée il faut démonter le bras de suspension pour faire quelque chose de propre...qui va oser le premier?

 

20170629_200405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wheel a dit :

moi en attendant j ai carrement sorti le câble de la loge. il va falloir que je roule 5-10 km histoire de voir si ça marche.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
 

C'est peu être bien la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kylin m'a envoyé ça:

For ultra cable, as some member feedback the cable is not strong. here is video to improve the cable packing. need take out the small metal washer (Reed), and add glue, also can use Hot melt adhesive. And coating better cloth to protect the cable wire. 

can refer to the video as below:

1. https://youtu.be/e_n4gDemHBg

2. https://youtu.be/0VbtUlkBBSA

Je vous avoue que je partage sans être allé voir!
Il m'envoi aussi de la gaine, à partager ;)
IMG_6155.PNG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward