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En arrivant devant une boutique ce matin il y avait un petit trottoir, d'environ 10cm. Comme à mon habitude, je sors le trolley, je cale doucement la roue contre le trottoir et je la pousse pour la remonter.

Surprise: la roule s'emballe (elle n'a pourtant pas quittĂ© le sol), impossible de l'arrĂȘter, le bouton est inopĂ©rant, j'ai laissĂ© de la gomme sur le carrelage et une odeur de pneu brĂ»lĂ©.  Je dû arrĂȘtĂ© ma KS16s en la couchant au sol (gentil le toutou..). Hmm...grand moment de solitude devant le commerçant et ses quelques clients.

Avez-vous eu le mĂȘme pb? 

(je précise que je roule sur ks16s depuis 3 mois/600km, et totalise environ 2500km en roue dans toutes les conditions, je ne me sens pas complÚtement débutant)

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Je n'ai pas vĂ©cu exactement la mĂȘme chose d'autant plus que je n'ai pas de ks16 mais en tout la roue tenue avec le trolley en montant un petit trottoir ou Ă©quivalent aboutit souvent Ă  un emballement. Ça m'est arrivĂ© 2 fois au moins avec mon ACM

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C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est Ă  dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est Ă©videmment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'Ă  l'arrĂȘt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera Ă  une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant trĂšs trĂšs attention Ă  ne pas se coincer les doigts en Ă©vitant un violent rebond de la roue au sol.

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Ce n'est pas frĂ©quent, on se fait piĂ©ger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met Ă  biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... Ă  Ă©viter dans son salon. ;) . Ça me rappelle le sol du rayon roue Ă©lectrique chez Boulanger :D , Blague Ă  part, c'est un peu inquiĂ©tant de laisser Ă  disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt...

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Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Ce n'est pas frĂ©quent, on se fait piĂ©ger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met Ă  biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... Ă  Ă©viter dans son salon. ;) . Ça me rappelle le sol du rayon roue Ă©lectrique chez Boulanger :D , Blague Ă  part, c'est un peu inquiĂ©tant de laisser Ă  disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt...

Merci @Techos78Ce que je ne comprends pas: quand ma roue s'est emballée, par reflexe, j'ai d'abord cherché à appuyer sur la roue bien horizontal pour lui "indiquer" quelle touchait bien le sol. Comment l'algo peut donner l'ordre d'accélérer la roue au sol alors qu'il n'y a pas de poids vers l'avant? 

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Le 02/07/2017 à 20:48, Techos78 a dit :

C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est Ă  dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est Ă©videmment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'Ă  l'arrĂȘt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera Ă  une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant trĂšs trĂšs attention Ă  ne pas se coincer les doigts en Ă©vitant un violent rebond de la roue au sol.

Ben...sauf que ça m'est arrivĂ© des centaines de fois de procĂ©der de la mĂȘme façon sans aucun emballement...

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Il y a 8 heures, Orestre a dit :

Ben...sauf que ça m'est arrivĂ© des centaines de fois de procĂ©der de la mĂȘme façon sans aucun emballement...

La ks16 est la seule roue a avoir une poignée télescopique centrée. On peut donc la soulever bien verticalement poignée dépliée en évitant l'emballement (mais ça part assez vite, surtout en mode dur), on peut aussi essayer de compenser un départ d'emballement en tenant compte des leds qui donnent le sens de rotation. Perso, si l'escalier fait plus de 3 marches, je replie et je coupe, ce qui est rapide pour un droitier puisque le bouton est juste sous l'index.

Je n'oublie pas la V8 qui n'a pas une poignée télescopique, mais un trolley latéral centré. C'est pas mal, mais moins pratique car cela oblige à déplacer la main.

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  • 3 semaines aprĂšs...

J'ai eu le problÚme, mais maintenant je couche la roue sur le cÎté et je la prend par la poignée et la pédale comme ça elle se coupe pendant que je monte l'escalier. Arrivé en haut je la pose et je la redresse et elle repart. Comme ça je ne perd pas les stats de la ballade. Quand il y a emballement, la vitesse max affichée est aux alentours de 45Km/H.

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