Orestre PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 En arrivant devant une boutique ce matin il y avait un petit trottoir, d'environ 10cm. Comme Ă mon habitude, je sors le trolley, je cale doucement la roue contre le trottoir et je la pousse pour la remonter. Surprise: la roule s'emballe (elle n'a pourtant pas quittĂ© le sol), impossible de l'arrĂȘter, le bouton est inopĂ©rant, j'ai laissĂ© de la gomme sur le carrelage et une odeur de pneu brĂ»lĂ©.  Je dû arrĂȘtĂ© ma KS16s en la couchant au sol (gentil le toutou..). Hmm...grand moment de solitude devant le commerçant et ses quelques clients. Avez-vous eu le mĂȘme pb? (je prĂ©cise que je roule sur ks16s depuis 3 mois/600km, et totalise environ 2500km en roue dans toutes les conditions, je ne me sens pas complĂštement dĂ©butant) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
djerr PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 jamais eu ça... et depuis comportement normal ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59574 Partager sur dâautres sites More sharing options...
koto PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 Je n'ai pas vĂ©cu exactement la mĂȘme chose d'autant plus que je n'ai pas de ks16 mais en tout la roue tenue avec le trolley en montant un petit trottoir ou Ă©quivalent aboutit souvent Ă un emballement. Ăa m'est arrivĂ© 2 fois au moins avec mon ACM Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59634 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 juillet 2017 C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est Ă dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est Ă©videmment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'Ă l'arrĂȘt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera Ă une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant trĂšs trĂšs attention Ă ne pas se coincer les doigts en Ă©vitant un violent rebond de la roue au sol. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59642 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fitz0uille PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Pareil, dans ce cas bien la lever et la "pencher" en avant et ça passe trĂšs vite (moins de 3 sec) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59691 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Ce n'est pas frĂ©quent, on se fait piĂ©ger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met Ă biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... Ă Ă©viter dans son salon.  . Ăa me rappelle le sol du rayon roue Ă©lectrique chez Boulanger  , Blague Ă part, c'est un peu inquiĂ©tant de laisser Ă disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59698 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Orestre PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Il y a 13 heures, Techos78 a dit : Ce n'est pas frĂ©quent, on se fait piĂ©ger une fois ou deux, et puis on s'arrange pour que ça n'arrive plus, surtout que la roue se met Ă biper, et on passe pour un bouffon aux yeux des spectateurs, la honte, sans perler des traces de gomme... Ă Ă©viter dans son salon.  . Ăa me rappelle le sol du rayon roue Ă©lectrique chez Boulanger  , Blague Ă part, c'est un peu inquiĂ©tant de laisser Ă disposition des engins dangereux qui peuvent facilement arracher un doigt... Merci @Techos78Ce que je ne comprends pas: quand ma roue s'est emballĂ©e, par reflexe, j'ai d'abord cherchĂ© Ă appuyer sur la roue bien horizontal pour lui "indiquer" quelle touchait bien le sol. Comment l'algo peut donner l'ordre d'accĂ©lĂ©rer la roue au sol alors qu'il n'y a pas de poids vers l'avant? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59845 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Orestre PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2017 Le 02/07/2017 Ă 20:48, Techos78 a dit : C'est normal, une roue en mode trolley qui bute contre un obstacle n'est plus verticale, elle prend de la vitesse et peut se mettre en burnout, c'est Ă dire que le pneu glisse sur le sol. Dans ce cas, le bouton OFF est Ă©videmment inefficace. (puisqu'il n'est actif qu'Ă l'arrĂȘt). Il faut soulever la roue pour qu'elle prenne encore plus de vitesse, elle coupera Ă une vitesse de 50 ou 60 km/h. Ou bien effectivement il faut la coucher, en faisant trĂšs trĂšs attention Ă ne pas se coincer les doigts en Ă©vitant un violent rebond de la roue au sol. Ben...sauf que ça m'est arrivĂ© des centaines de fois de procĂ©der de la mĂȘme façon sans aucun emballement... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59847 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Il y a 8 heures, Orestre a dit : Ben...sauf que ça m'est arrivĂ© des centaines de fois de procĂ©der de la mĂȘme façon sans aucun emballement... La ks16 est la seule roue a avoir une poignĂ©e tĂ©lescopique centrĂ©e. On peut donc la soulever bien verticalement poignĂ©e dĂ©pliĂ©e en Ă©vitant l'emballement (mais ça part assez vite, surtout en mode dur), on peut aussi essayer de compenser un dĂ©part d'emballement en tenant compte des leds qui donnent le sens de rotation. Perso, si l'escalier fait plus de 3 marches, je replie et je coupe, ce qui est rapide pour un droitier puisque le bouton est juste sous l'index. Je n'oublie pas la V8 qui n'a pas une poignĂ©e tĂ©lescopique, mais un trolley latĂ©ral centrĂ©. C'est pas mal, mais moins pratique car cela oblige Ă dĂ©placer la main. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-59894 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 11 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2017 Ne jamais monter les trottoirs avec le trolley. ça abĂźme le trolley et ça risque de provoquer l'emballement de la roue. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-61407 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GroNaze PostĂ©(e) le 26 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2017 J'ai eu le problĂšme, mais maintenant je couche la roue sur le cĂŽtĂ© et je la prend par la poignĂ©e et la pĂ©dale comme ça elle se coupe pendant que je monte l'escalier. ArrivĂ© en haut je la pose et je la redresse et elle repart. Comme ça je ne perd pas les stats de la ballade. Quand il y a emballement, la vitesse max affichĂ©e est aux alentours de 45Km/H. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2939-ks-16s-emballement-de-la-roue/#findComment-63530 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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