Major PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 (modifiĂ©) Tout est dans le titre. si quelqu'un a des infos? Une V9 en projet chez Inmotion? Une V8F+? @Hirsute ?  ModifiĂ© le 4 juillet 2017 par Major Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
em1barns PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Just now, Major said: Tout est dans le titre. si quelqu'un a des infos? Une V9 en projet chez Inmotion? Une V8F+? @Hirsute ?  http://forum.electricunicycle.org/topic/7649-this-is-jason-from-inmotion-technologies-co-ltd/ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-59906 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Major PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Merci! Une D1? Ok c'est tout ce qu'on a comme info pour l'instant. A SUIVRE! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-59919 Partager sur dâautres sites More sharing options...
em1barns PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 La v8 avait Ă©tĂ© annoncĂ©e officiellement fin juillet pour une sortie dĂ©but septembre. Donc nous devrions avoir plus de nouvelles dans le mois Ă venir. à noter que dans un autre post sur le mĂȘme site, il y a un partenariat avec Solowheel qui est Ă©voquĂ©, Ă suivre Ă©galement. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-59920 Partager sur dâautres sites More sharing options...
cybertoto PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 On a tendance Ă toujours vouloir un nouveau modĂšle, mais les roues ne sont pas dans un cycle de dĂ©veloppement aussi court que les smartphones. Perso, je prĂ©fĂ©rerai un travail de fiabilisation (software et hardware) du matĂ©riel existant. Aucun soucis avec ma V8 aprĂšs 1400kms, mais on voie sur les forums des gens qui tombent sans raison Ă cause de coupures moteur. J'aimerai bien un peut plus d'autonomie, mais ce qui me ferai changer serait surtout une double betterie, double carte mere, double bobinage moteur... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-59930 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Just now, cybertoto said: double bobinage moteur... Vu le nombre de bobines qu'il y a dans nos roues, je pense qu'on est safe Ă ce niveau lĂ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-59937 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Major PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 (modifiĂ©)  à lâinstant, cybertoto a dit : On a tendance Ă toujours vouloir un nouveau modĂšle, mais les roues ne sont pas dans un cycle de dĂ©veloppement aussi court que les smartphones. Perso, je prĂ©fĂ©rerai un travail de fiabilisation (software et hardware) du matĂ©riel existant. Aucun soucis avec ma V8 aprĂšs 1400kms, mais on voie sur les forums des gens qui tombent sans raison Ă cause de coupures moteur. J'aimerai bien un peut plus d'autonomie, mais ce qui me ferai changer serait surtout une double betterie, double carte mere, double bobinage moteur...  Pour ma part une coque auto-portante comme l'IPS i5, et roue toujours weatherproof ModifiĂ© le 4 juillet 2017 par Major Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-59938 Partager sur dâautres sites More sharing options...
cybertoto PostĂ©(e) le 5 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 5 juillet 2017 Il y a 16 heures, Bolton a dit : Vu le nombre de bobines qu'il y a dans nos roues, je pense qu'on est safe Ă ce niveau lĂ En fait de ce que j'ai vu, mĂȘme si'il y a plusieurs bobines dans le moteur, en sorti il n'y a que 3 fils Ă©lectriques sur un moteur brushless. Ce que j'aimerai c'est qu'il y ai 2 roues en une : 2 batteries qui alimentent 2 cartes mĂšres qui ordonnent Ă 2 contrĂŽleurs de vitesse d'envoyer le jus dans 2 parties indĂ©pendantes du moteur. Et donc qu'en sortie du moteur il y ai 2x3 fils. En cas de dĂ©faillance d'1 des 2 systĂšmes on perdrait la moitiĂ© de puissance mais ca serait surement suffisant pour avertir l'utilisateur et l'obliger Ă sâarrĂȘter sans tomber.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60103 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Major PostĂ©(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 juillet 2017 Effectivement, une redondance devrait ĂȘtre obligatoire. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60106 Partager sur dâautres sites More sharing options...
em1barns PostĂ©(e) le 5 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 5 juillet 2017 (modifiĂ©) 6 hours ago, Major said: Effectivement, une redondance devrait ĂȘtre obligatoire. Le niveau de redondance pour nos machines est en train d'ĂȘtre dĂ©finie au niveau europĂ©en par la directive PLEV (Personal Light Electric Vehicle). PS: le post dans le lien ci-dessus a Ă©tĂ© effacĂ©, il y en a un chez Inmotion qui a dĂ» se faire tirer les oreilles ModifiĂ© le 5 juillet 2017 par em1barns Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60189 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokorun PostĂ©(e) le 6 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2017 @Major, @cybertoto: un double bobinage du moteur est peu utile, comme double batterie. Par contre, double BMS, et qu il soit shinter pour coupure, double carte mĂšre, lĂ oui. ĂtanchĂ©itĂ© aussi Ă amĂ©liorer: un joint sur carter de CM c est bien, mais un gros trou Ă cĂąble pour tous laisser passer... Le joint sert plus Ă rien... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60315 Partager sur dâautres sites More sharing options...
genialmaniac PostĂ©(e) le 6 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2017 Je raconte sĂ»rement une connerie, mais pourquoi pas un moteur beaucoup plus petit juste pour s'arrĂȘter au cas oĂč ça lĂąche ? Enfin le mieux restera d'inventer un systĂšme d'amortisseur, parceque Ă ce rythme, je ne sais pas si les genoux vont tenir longtemps c'est qu'il y'a du pavĂ© ici. Mais plus j'y pense, moins je vois comment transmettre l'information sur l'inclinaison avec des amortisseurs.... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60430 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 6 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2017 @genialmaniac je ne vois pas en quoi des amortisseurs changeraient cette info, au contraire. Pour tes genoux, essaie de rouler avec le pneu un peu dĂ©gonflĂ© PS : pour le moteur, il faut quand mĂȘme qu'il soit consĂ©quent pour pouvoir freiner... Mais dans tous les cas je ne vois pas comment ça serait possible d'avoir un moteur qui pĂšte comme ça... Ă moins d'avoir une soudure qui lĂąche au niveau de l'alim, mais dans ce cas c'est pas vraiment un souci moteur, ou alors un des aimants qui se dĂ©collent et vient se coincer dans le systĂšme, mais pareil, c'est hautement improbable vu comment sont fait les moteurs de nos roues. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60464 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MIKL72 PostĂ©(e) le 7 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2017 (modifiĂ©) Et une sorte d'amortisseur juste au niveau des pĂ©dales (au niveau de l'accroche des reposes pieds ou sur la plate forme de repose pieds) ? ça serait peut- ĂȘtre plus simple, moins lourd, peut-ĂȘtre moins efficace mais suffisant pour soulager tensions musculaires, tendons, cartilages, genoux, dos ? ModifiĂ© le 7 juillet 2017 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60480 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 7 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2017 Just now, MIKL72 said: Et une sorte d'amortisseur juste au niveau des pĂ©dales (au niveau de l'accroche des reposes pieds ou sur la plate forme de repose pieds) ? ça serait peut- ĂȘtre plus simple, moins lourd, peut-ĂȘtre moins efficace mais suffisant pour soulager tensions musculaires, tendons, cartilages, genoux, dos ? Dans ce cas il faudrait que l'amortissement soit solidarisĂ© des deux cĂŽtĂ©s, car je me vois mal piloter la bestiole avec les pieds qui ne restent pas Ă la mĂȘme hauteur Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2957-nouvelle-roue-chez-inmotion/#findComment-60482 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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