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Les protections me dérangent :(

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Posté(e)

Bien sur Minch, je ne l'ai pas pris autrement.

Le mieux est un coupe circuit. Cela fait aussi office de "frein" puisque la roue est retenue avant que le cable ne "saute", mais cela evite qu'elle nous entraine dans son élan. 

mais je t'avoue qu'il faille bricoler pas mal et rajouter le risque qu'elle coupe en roulant (si le bricolage mal fait) :D:D

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  • Je dirais plutôt sans intérêt. Un type, déjà estafilé avec 20 points de suture, inhibe le tilt-back de son ACM, roule à 48 km/h sans protections et se râpe sur la planète. Encore un abruti qui dégra

  • @Corethan Et d'un point de vue purement sécurité, ton approche est mauvaise de penser protection avant prévention. Pourtant t'as essayé un engin sans même le connaitre, alors qu'un peu de renseignemen

  • D'accord avec FitzOuille : Le meilleur pilote du monde, dans un état parfait de conscience, très attentif, ne pourra cependant éviter la gamelle parce qu'un crétin a décidé de le déséquilibrer d'un co

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Posté(e)
à l’instant, Lam's Pics a dit :

 

à l’instant, Lam's Pics a dit :

Il faut trouver le compromis, c'est à dire se sangler de manière légère. je m'explique :
l'objectif est d'éviter que la roue roule toute seule après une chute, ce qui peut arriver malheureusement (déjà vu en vrai, après un choc sur un trottoir, le wheeler a sauté de sa roue mais la roue a continué en direction d'une vitrine, il l'a rattrapé a 2m du magasin.. elle roulait parfaitement droite...)

Il faut donc se sangler mais pas trop fort pour que, lors de la chute, la sangle (ou leash) s'arrache en résistant juste assez pour faire tomber la roue sur le coté, sans qu'il y est le retour de roue dans les pieds.
Conclusion : elle roule pas toute seule  et elle n'est pas revenu comme un boulet de canon dans les pieds... Donc pourquoi pas un leash avec scratch leger, plutôt qu'un mousqueton..

c'est qu'une idée ... :)

 

 

 

 

j'y avais pensé un jour, mais apres recherche sur internet je n'ai pas trouver de cable dit "avec zone de rupture", et apres il faut calculer le poids maximum avant rupture (vitesse + masse etc).. mais j'ai vite abandonné.

Posté(e)

@Denkam Sinon Mousqueton sur le passage de la ceinture de ton pantalon, on sait tous que c'est fragile xD

 

Posté(e)

Sinon, ça...10 mètres, ça devrait suffire...Mon problème, c'est surtout quand je rentre le soir en passant par le canal du Midi avec un fort vent latéral.....il faudrait un leach avec un flotteur au cas où la roue tomberait dans le canal.

 Laisse-10m.jpg.cbf1a1fd769dc9e85e76ecffaa444b48.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Lam's Pics a dit :

@Denkam Sinon Mousqueton sur le passage de la ceinture de ton pantalon, on sait tous que c'est fragile xD

 

J'ai pris un collier de badge avec sécurité anti-étranglement et je l'attache au passant de mon jean.

En cas de chute, ça fait un a-coup suffisant pour déséquilibrer la roue avant que la sécurité anti-étranglement ne saute.

Posté(e)

excellente idée. Je n'y avais jamais songé. J'en ai dans mon tirroir en plus !!

merci pour l'idée.

A+

Posté(e)
à l’instant, lutinBzh a dit :

J'ai pris un collier de badge avec sécurité anti-étranglement

Question conne, mais c'est quoi un 'collier de badge avec sécurité anti-etranglement ?'

Un truc pour les chiens ?

Posté(e)
à l’instant, wylless51 a dit :

Question conne, mais c'est quoi un 'collier de badge avec sécurité anti-etranglement ?'

Un truc pour les chiens ?

C'est un porte-badge du boulot :

Par exemple:
http://www.hellopro.fr/cordons-et-lacets-pour-badges-2009412-fr-1-feuille.html

ou

https://www.amazon.fr/Multicolore-Cordon-tour-pour-porte-badges-métal/dp/B00TRFI0FQ/ref=sr_1_18?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1503932783&sr=1-18&keywords=porte+badge

Il ya une sécurité qui fait s'ouvrir le colier porte-badge en cas de traction trop forte (pour éviter de mourir étrangler par le porte-badge)

 

Posté(e)

 

Ahhhh, oui, un porte badge quoi !!! :)

 

Nan, j'déconne, bien que je savais ce qu'était un porte badge, je n'ai jamais imaginé un seul instant qu'il pouvait être équipé d'un système de sécurité anti étrangement, et en cherchant dans le moteur google, je suis tombé sur les liens 'chats et chiens'

 

Et en plus , j'en ai déjà porté.

 

 

Merci  @lutinBzh pour cette petite info, et effectivement, je trouve cette idée géniale...

Posté(e)

Pas encore trouvé le leash parfait, ça doit bien existé un filin, ou sangle à enrouleur solide et léger. La plupart des bidules à enrouleur on un poussoir pour libérer la longe. Il faudrait shunter ce poussoir pour notre usage. Le leash  de l'image est un truc de sécurité pour le kite, on devrait pouvoir l'adapter à nos roue. il y a aussi les Cordons avec zip enrouleur, pour aller dans le sens de l'idée de @lutinBzh.

59a4390f094d3_leash-de-planche-ryde-reel-leash1.thumb.jpg.2e9115ffcd967929e73d38b5128adee2.jpg59a43ebfd67cb_cordon_bleu_et_zip_avec-_securite1.thumb.jpg.1ce5376b8c7a27bb460c705e76d5147f.jpg

 

  • 1 an après...
Posté(e)

Pour moi c’est protection obligatoire du moment que je sais que je vais atteindre une certaine vitesse (15-20km/h). J'ai déjà eu des accidents avant de faire de la roue et je t'avoue que les protections m'ont évité de finir à l’hôpital. Quand je vais au travail c'est genouillères , coudières, protèges poignets et casque avec mentonnière Même si je fais très attention il faut toujours se dire que d'autre ne le font pas forcément. (et qu'accessoirement on peut avoir des défaillance aussi.)
Pour exemple : une fois, un mec roulait en scooter sur le trottoir. Je l'avait anticipé en le voyant mais lui clairement ne m'avait pas vu. Ce jour là mes protections ont été utile.

Wheel Safe !

Modifié par Kefresh
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