Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

Je trouve que les remarques de @raff01 sont pertinentes. Certes, s'il y a les premières alarmes c'est qu'on doit les respecter. Et si c'est si capital de ne pas les dépasser alors les constructeurs ne devraient pas laisser la possibilité de les désactiver. Et si on peut les désactiver c'est qu'on estime que ça peut avoir un sens qu'on ait besoin de les désactiver. Evidemment, les constructeurs ne peuvent pas empêcher les utilisateurs de sauter du 100ème étage avec une roue, néanmoins pour nos machines il y a visiblement au moins kingsong qui utilise un système présent sur toutes les machines qui est le tilt-back prévient le conducteur et le force à ranlentir pour empêcher la température de griller la carte mère. Gotway sait faire émettre des bips à leur machines et sait aussi faire marcher le tilt-back. Dans ce cas, c'est un manque de fonctionnalité et de sécurité très critiquable tout de même si les machines gotway ne réagissent pas bien à ces hautes températures. Il est possible que @raff01 n'ait pas de chance et que c'est sa machine uniquement qui a le problème bien sûr.... Mais c'est un sujet à surveiller tout de même. On se demande s'il ne faut pas  afficher de façon très visible la température de la carte mère sur la roue. C'est un paramètre que je ne suis pas spécialement aujourd'hui mais désormais je vais y faire un peu plus attention. Il est tellement facile d'atteindre 35 km/h sur les ACM, Msuper3 et Monster que cela mérite notre vigilance.

Modifié par koto
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jodyl06 a dit :

Oui mais tu serais rester en dessous des alarmes désactivé elle n’aurait pas chauffer.

mais lol² !

 

Et si je roulais à 15 km/h sur du plat par 20° avec un poids max de 70kg j'aurais acheté une newheel EVA.

Une roue 1500W nominal en 84V spécifiée comme pouvant faire 45km/h doit pouvoir faire du 35-40. 

Outre ta grammaire qui me fait saigner des yeux,  tu esquive gentiment la question. Sur les KS il y a des alarmes de chauffe et un tiltback de chauffe. Pas sur Gotway. fin de la discussion.

Tu vend très cher une roue qui a de l'autonomie et qui envoie du bois, bah tu t'arrange pour qu'elle tienne et pour que soit elle ne chauffe pas trop, soit tu conçois un système d'alarme pour la chaleur. Je vais pas rouler en regardant l'appli toutes les 30 secondes pour controler la température.

Non mais, sérieux, ce qu'il faut pas entendre...

Modifié par raff01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, raff01 said:

mais lol² !

 

Et si je roulais à 15 km/h sur du plat par 20° avec un poids max de 70kg j'aurais acheté une newheel EVA.

Une roue 1500W nominal en 84V spécifiée comme pouvant faire 45km/h doit pouvoir faire du 35-40. 

Outre ta grammaire qui me fait saigner des yeux,  tu esquive gentiment la question. Sur les KS il y a des alarmes de chauffe et un tiltback de chauffe. Pas sur Gotway. fin de la discussion.

Tu vend très cher une roue qui a de l'autonomie et qui envoie du bois, bah tu t'arrange pour qu'elle tienne et pour que soit elle ne chauffe pas trop, soit tu conçois un système d'alarme pour la chaleur. Je vais pas rouler en regardant l'appli toutes les 30 secondes pour controler la température.

Non mais, sérieux, ce qu'il faut pas entendre...

Voir l'image ci-dessous, on nous aurait menti? Les spécifications parlent bien d'une alarme, non?

acm.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage de la température: l'idée n'est pas de regarder ça tout le temps non plus. L'idée est d'y jeter un oeil de temps en temps quand on est au feu rouge par exemple. Il faut surtout que ce soit intégré à la roue mais pas dans une application.  Un tableau de bord visible au dessus de la roue pourrait être pratique. Pour la niveau de batterie, ils ont trouvé le système d'affichage lumineux. Ils pourraient juste reprendre la même idée pour la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'ACM vraiment parfaite (mise à part le manque de trolley), j'ai beau appuyer dessus des fois comme une brute avec mes 130 kilos, elle a jamais décroché, après il faut savoir tout de suite se calmer quand il y'a le bip de puissance, qui se trouve pour mon gabarit environ entre 35 et 40km/h, mais sinon rien à dire je la trouve vraiment super fiable. J'ai hâte de pouvoir tester la Tesla et voir si elle est aussi nerveuse que l'ACM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire que les bips+tilts de la KS sont très appréciables lorsque la roue monte en température pour l'avoir tester et par la même m'avoir évité bien des soucis.

Par contre, j'ai fais la même rando avec mon ACM et je n'ai jamais eu de tilt de montée en température... donc soit il ne fonctionne pas, soit il n'y en a pas eu besoin.

Au vue de la topologie du terrain de cette rando, si les bips n'avaient pas fonctionnés, j'aurais très certainement rejoins le club des bouffeurs de bitume ...

Je reste par contre très curieux de savoir si ce bip des 70°C existe et si quelqu'un l'a déjà entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit exister car j’ai des bips de sécu sur ma roue qui s’adapte en fonction de la vitesse et de la batterie. Mais a mon avis si on désactive les bips et qu’on remonte le tilt back et bien sa doit enlever des sécu. Car mon acm ma vachement protégé de plein de truc grace a son tilt back.

Et une fois j’ai meme eu un tilt back inexpliqué qui m’a arrêté et qui m’a surement protéger d’un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

mais lol² !

 

Et si je roulais à 15 km/h sur du plat par 20° avec un poids max de 70kg j'aurais acheté une newheel EVA.

Une roue 1500W nominal en 84V spécifiée comme pouvant faire 45km/h doit pouvoir faire du 35-40. 

Outre ta grammaire qui me fait saigner des yeux,  tu esquive gentiment la question. Sur les KS il y a des alarmes de chauffe et un tiltback de chauffe. Pas sur Gotway. fin de la discussion.

Tu vend très cher une roue qui a de l'autonomie et qui envoie du bois, bah tu t'arrange pour qu'elle tienne et pour que soit elle ne chauffe pas trop, soit tu conçois un système d'alarme pour la chaleur. Je vais pas rouler en regardant l'appli toutes les 30 secondes pour controler la température.

Non mais, sérieux, ce qu'il faut pas entendre...

Ba les alarmes sont la mais tu les as désactivés. Voila le souci. 

Je trouve que c’est bien de pouvoir désactiver les alarmes comme on veut mais on devrai avoir un message de prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai désactivé les 2 premières alarmes, alarmes de vitesse uniquement. Je n'ai jamais désactivé les alarmes de températures et d'ailleurs je ne les ai jamais eu !

Ensuite j'ai l'ACM 1300S+ 84V, ce n'est pas du tout la même roue, les alarmes ne sont pas les mêmes que sur l'ACM 67v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, raff01 a dit :

Pas une alarme, pas un avertissement sur la température. Pouf, à l'arrêt.

FAUT sur la mienne en tout cas! 3837 km de ms3+ 1640wh ...73° (app) 35° (extérieur) bips d'alarme tilt back gentil mais pas d’arrêt, plus de "pêche" j’éteins le temps de boire un coup! à l'ombre ...repart normal

On est à "l'aube de la wheel" bien du travail à été fait surtout l'invention ! :bravo:

Je pense que Gotway sous la forte commande de fin 2016 à du employer du personnel pas suffisamment qualifié pour honorer ses commandes. (poussé au cul :censored: aussi par nos revendeurs!)

Il y a 19 heures, Mingyar a dit :

souvent raff01 varie ! ;)

On peut toujours (même en GW) retourner sa veste (quand on s'est planté) les politiciens le font bien!! :P

Pour mon expérience GW: (je vous laisse dans votre coin pour seul juge...)

Du 28/12/16 au 3/02/17

-Une GW-820wh Coupure sous garanti 100% des cosses une fois à 394 km. Mon "Alibi" Autonomie trop faible (comme mon coucou ex Firewheel F779) 55km pour 96 kg embarqués pour repartir de chez Urban le 3/2/17 avec:

une GW1640wh Depuis (3837km parcouru en 7 mois soit 548 km/mois) Une carte cramée à 344 km 100% garantie. Une fois coupure des cosses 100% garanti à 1736 km une autre fois à 3233 km que j'ai refais moi-même et un pneu à 3137 km à 15-16 km/h de moyenne générale.

Gotway depuis mars à de nouveau je pense "repris la barre en main". J'ai eu peur pour deux de mes potes (dont @Majqui se sont achetés (GW-820 et GW1640) suite à avoir essayé  ma GW1640 mais aucun problème n'a été constaté depuis ...affaire à suivre (1200 et 600km) et @skudero90 qui à l'air bien content de la sienne

J'en suis à 7440 km de 5 wheels et si je noyais par chute ma ms3+ 1640wh chérie je choisirais ... un Gotway Monster 2400wh  (trop lourd et guère + d'autonomie) mais une ...ms3+ 1640wh ... Bon allez rouge/noire:x (comme mon pote Gilles) au lieu de de noire/blanche (salissante)

Quant à ceux qui dénigre GW sans en avoir eu l'expérience, peut-être que c'est simplement son prix! donc hors circuit immédiat :bocul:

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, koto a dit :

On se demande s'il ne faut pas  afficher de façon très visible la température de la carte mère sur la roue.

L' app GW ne te suffit pas !! ? en attendant tu peut essayer ça...:D

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00ASFZO62/ref=sr_1_10_olp?ie=UTF8&qid=1505149368&sr=8-10&keywords=thermomètre+digital&condition=new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ma roue ait été défectueuse. D'ailleurs ma surprise était que je n'ai pas changé ma façon de roulé ni mon trajet pendant 3700km sans aucun problème, jamais je n'ai eu de coupure ni d'accident...

Par contre quelques jours avant que ça grille ma roue s'était mise à grincer fortement par moment et à se pencher vers l'avant plus que nécéssaire...

Ps:  éviter de citer Mingyar qui est sur ma liste ignorer pour une bonne raison, quand vous citez ses messages je les vois. "don't feed the troll" comme un dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland25260 a dit :

on ne pense pas toujours à regarder l'app, en général d'ailleurs, il est recommandé de ne pas regarder son téléphone quand on roule mais plutot la route. Pour ma part c'est ce que je fais...

Un petit message façon KS  : "warning overheat" serait super. je pense pas que ce soit compliqué, la KS16 avait déjà 2 messages différents : "warning overpower" et "please slow down"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland25260 a dit :

Pour la température, lle meilleur modèle, c'est celui-ci et il est bien noté :D

https://www.amazon.fr/Nuk-Thermomètre-Rectal-Digital-Secondes/dp/B009X853HA

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward