Aller au contenu

Gants ou Protèges poignets?


Wawaween

Messages recommandés

Pour ma part j'ai abandonné le combo gants de cyclisme avec protéges poignets par dessus. très bonne combo mais trop long à mettre ou à enlever.

Je suis passé aux gants HILLBILLY avec protèges poignets intégrés.

Une version hiver et une version "été".

Un peu cher mais très bien. Ca taille large je trouve.

La version gants long est top car il y a une protection en dessous et au dessus du poignet.

La version gants court a juste une protection en dessous !!! Du coup je ne les met pas et j'ai acheté une seconde paire de gents long où j'ai coupé le bout des doigts pour l'été.

https://www.longskate-boardshop.com/fr/136-gants-hillbilly-full-finger.html

Version longue

image.png.d4304c19e556e52f9406b5d6f274f620.png

Version courte

image.png.d5b03c6b448295afc9ebfc26b1241a14.png

Modifié par alricha
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrickf44 a dit :

Toujours pour la roue,..! j'ai des protèges poignets l'été et des gants motos l'hiver, mais je ne peux pas associer les deux.. malheureusement.

La demande porte bien pour l'hiver... testé par -5°

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Hansolo said:

La demande porte bien pour l'hiver... testé par -5°

Hillbilly + sous-gants ça marche aussi en hiver ;-)

https://www.amazon.fr/FMS-Thermique-Sous-gants-Jardiniers-Activités/dp/B0771RVC93/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525344641&sr=8-1&keywords=sous-gants

Mais certainement pas aussi efficace par -5° je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, EXD | Dorian said:

Je suis tombé plusieurs fois avec ce type de gant et sa protège impec le poignet, on voit que tu n'en as jamais utilisé

15 ans de moto pour moi... LOL.. Tu as raison... Je n'y connais rien 9_9 Mais ce n'est pas le débat.

Chacun propose sa vision en fonction de ses besoins... et c'est bien la principal ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moto, tu tombes rarement les mains en premier. Du coup il faut surtout amortir et éviter les abrasions à haute vitesse pour éviter l'effet pizza... Tu vas plus tomber sur le côté, ou sur le dos (d'où l'intérêt de la dorsale).

En roue tu vas surtout tomber en avant, et ce sont tes mains et poignets qui vont encaisser. D'où l’intérêt d'avoir des protections de poignets en plus des mains.

Modifié par alricha
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis surtout, conduire une moto avec des protège poignet... :ph34r:

Mais si cela ne gênait pas , les gants moto en auraient sans doute.-_-

Maintenant, avec nos futures roue roulant à 50Km, il va falloir commencer à sérieusement  réfléchir à des protection adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alricha a dit :

e suis passé aux gants HILLBILLY avec protèges poignets intégrés.

Ces modèles ne sont pas imperméables d'après la matière. Ils ne sont pas adaptés pour mes trajets quotidiens en Bretagne. Dommage ils sont jolis et semblent solides :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward