Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

C'est très arbitraire en effet mais fallait donner une fourchette et mieux vaut plus que pas assez. Mon fils comme certains ados sont beaucoup plus dégourdis que moi... Dans mes 46 balais y'en a un qu'à du resté coincé quel que part... 

En plus quand on devient vieux, euh expérimenté on est plus conscient des risques et des conséquences... Ça freine fatalement un peu l'apprentissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 18:20, i_wheel_survive a dit :

De toute façon c'est foutu car l'assurance demande que gotway france confirme la prise en charge des réparations si besoin, ce que gotway france refuse vu qu'elle vient de Chine ... bref je vais retenter MMA en leur présentant  les garanties de AFFENDI et en leur demandant s'ils peuvent s'aligner... je vais tenter un coup de poker 

Tu peux demander a ton shop. Il n'y a pas que @Gotway Francequi peut réparer une roue de manière légit au yeux d'une assurance :)
Un revendeur est agrée pour changer une roue, changer une CM etc...

Donc lui commande les pièces (FR) et te fait un devis pour la réparation que ton assurance prends en charge.

Le contrat d'exclu concerne la vente des roues pas la REPARATION :)
L'intérêt du juridique c'est que les mots sont précis et important.

Edit : C'est du full bénéfice pour les vendeurs car ils peuvent appliquer leur main d’œuvre a la place des importateurs et @Gotway Franceou @Kingsong Europene peuvent rien dire sur ces interventions vu que ce n'est pas de la vente mais de la réparation (qui ne les regardes pas vu que la/les roues ne sont pas dans leur réseau)

Si les importateurs ne changent pas rapidement leur attitude, ils vont finir par perdre bcq de client !
Le modèle sera le suivant :
Première roue : chez un revendeur (Manque de connaissance dans le domaine, peur des réparations, croyance d'un SAV complet [Certains retour son négatif d'autres non], etc...)
Les suivantes : imports china

Ps : Montage d'association pour les repartions si les boutiques venait à "disparaitre" [ça aussi ça marche pour une assurance !]

Modifié par Fitz0uille
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i_wheel_survive, il faudrait contacter la DD(CS)PP de ton département pour avoir un avis sur la légalité de ce procédé de ne pas réparer si ça vient de Chine. Peut-être auront-ils des pistes à te donner.  Ils sont là pour ça :)

Tu trouveras les coordonnées ici :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Tu peux demander a ton shop. Il n'y a pas que @Gotway Francequi peut réparer une roue de manière légit au yeux d'une assurance :)
Un revendeur est agrée pour changer une roue, changer une CM etc...

oui c'est ce que je me suis dit après, mais obtenir un papier, pour l'assurance, d'un revendeur français qui s'engage à réparer une roue venue de chine sur demande de l'assurance... je ne sais pas !

demandons aux concernés !

 

si  @Gyroroue-shop, @Eroue peuvent nous répondre .. !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, db77 a dit :

@i_wheel_survive, il faudrait contacter la DD(CS)PP de ton département pour avoir un avis sur la légalité de ce procédé de ne pas réparer si ça vient de Chine. Peut-être auront-ils des pistes à te donner.  Ils sont là pour ça :)

Tu trouveras les coordonnées ici :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Pour l'instant je ne le ferai pas car, le truc, c'est que comme l'a dit @krugl le certificat fourni est pour les roues de 48V maxi  alors je ne sais pas s'il est valable, sachant que ma roue est inscrite sur le certif' et qu'à ma connaissance il n'existe pas de Msuper3 en dessous de 67V (incohérence sur le certificat ?) (l'assurance va t'elle vérifier l'histoire des 48V ? si non, en cas de problème par contre là elle vérifiera de fond en comble les éléments fournis pour éviter de raquer ... on connait les assurances >:()

 

j'ai demandé au vendeur si kebye avait un certificat plus récent pour les 67V/84V et ce n'est pas le cas (elles sont pourtant vendues en france ... donc certifiées CE ... donc liées à un certificat !!)

 

Donc pour valider mon dossier il me faut le bon certificat, un engagement gotway (ou revendeurs ?) que la roue sera réparable en france si besoin + attestation sur l'honneur de la maitrise de l'engin .... je vais demander à l'assurance si c'est ce certificat qu'ils veulent et leur préciser que j'attends le retour des revendeurs pour connaitre la prise en charge des réparations si besoin

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i_wheel_survive, oui, j'ai bien compris que tu devais valider avec ton assurance, mais au cas où cela n'aboutisse pas, il faudrait te renseigner auprès de ta DD(CS)PP sur l'obligation de réparation ou non évoquée par GW, et ça, sans parler du certificat, simplement en terme de réparation en France d'un objet acheté en Chine. Le certificat n'interviendrait pas dans ta demande de renseignement auprès de ta DD(CS)PP. J'espère en tout cas que tu vas aboutir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i_wheel_survive te focalise pas sur la norme servant de référence pour les tests, ils ont pris celle qui est la plus "approchante" puisque concernant les vélos à assistance électrique. 

J'ai souligné cet aspect simplement pour évoquer à quel point certaines exigences sont inappropriées parfois...

De m^me exigé avant tout sinistre l'engagement d'un réparateur sur la réparation de la roue c'est presque absurde ; mais ca peut se comprendre quand il s'agit de remettre en état la roue conformément aux préconisations du fabricant (garantie des dommages à la roue), nettement moins voire pas du tout quand il s'agit de dommages causés aux tiers (sans dommages à la roue...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Retour sur la souscription d’un contrat d’assurance spécifique pour ma roue. (Mes assurances habitation et auto refusaient)

Sur les indications de mon ami  Eric @wylless51, je suis allé dans une agence de la Matmut à Reims. Ils ont 2 types de contrats pour les gyroroues (et autres engins)  1 au TIERS avec RC simple et assistance en cas d’accident pour 81 € par an et une 2ème avec en plus vol incendie etc…

Par contre il faut impérativement avoir déjà une assurance chez eux ; j’ai donc demandé une tarification pour ma voiture et ho surprise, la Matmut était moins chère que mon assurance !

J’ai donc souscrit une assurance pour ma voiture ET pour ma roue. Le plus amusant est que la prime d’assurance Auto étant moins élevée, cela paie une bonne partie de l’assurance pour la roue.

Merci Eric pour le tuyau et si ça peut servir aux copains… :byebye:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai envoyé beaucoup de mails (eurossurance, maif, maf, axa, allianz etc etc) pour avoir un positionnement clair

 

J'ai recontacté aussi AFFENDI en leur donnant le certificat CE et leur précisant que Gotway france refuse toute prise en charge mais en leur disant qu'un revendeur pouvait assurer ces réparations dans la logique des choses .. (on peut commander toutes les pièces détachées donc bon !)

 

J'attends leur retour en espérant que ça le fasse

 

Sinon personne ne veut monter une assurance spéciale même pour les roues venant de l'étranger ? je suis sûr qu'il y a un beau business à monter ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  alors j'ai pas remonté tout le fil du poste, mais il existe désormais une assurance spécifique pour les roues et autres engins gyroscopique d'une part et un contrat pour les trottinettes electrique et skate d'autre part. 

C'est générali qui le fait. il couvre la RC + Vol et casse.

Vous trouverez des infos là: https://www.mobilityurban.fr/keepmobile-assurance.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 17:02, Mobilityurban a dit :

Bonjour,  alors j'ai pas remonté tout le fil du poste, mais il existe désormais une assurance spécifique pour les roues et autres engins gyroscopique

Bonjour,

Une problématique majeure évoquée ici est d'identifier un assureur qui accepte d'assurer des roues achetées directement à des revendeurs chinois par des utilisateurs français, sans passer par des revendeurs "professionnels" basés en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krugl a dit :

@papyGillou, avais tu déjà un contrat chez matmut auparavant ? 

Sinon dans ton contrat pour la roue, est ce qu'il y a des exigences particulières quant à ses conditions d'utilisation, et pourrais tu nous mettre un scan des exclusions de garantie, ou me les envoyer en MP ?

 

@papyGillou suis curieux de savoir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 11:42, nrvfromcnr a dit :

Merci @i_wheel_survive pour le PDF, je viens de le transmettre à la MAIF pour leur demander de se positionner clairement. Je les ai eu au téléphone par ailleurs pour préciser et faire avancer la demande, mais bon que le l’oral donc ... (« on vous couvrirait même si utilisation sur route et accident ou vous seriez en tors, la seule question qui pourrait éventuellement se poser serait les dommages matériels à votre roue, et encore », ... mais c’est de l’oral)

J’ai une promesse de réponse écrite, je la poste ici des applicable. Je leur ai précisé que des produits d’assurance clairs dans le domaine sont nécessaires chez les Wheelers.

Réponse de la MAIF:

Citation

image.thumb.png.3d243347697bc78c2869e8f0ecad679c.png

image.thumb.png.c74fcfe18fa2dc013307e5f38a91602a.png

Et :

Citation

image.thumb.png.9014eb4f54ed427795a908582c5267fe.png

Le tout pour 0€ par mois (j'entends par là c'est compris dans mes garanties actuelles bien entendu).

Je pensais pas que les PDF arriveraient, ... mais si finalement !

J'ai pas encore pris le temps de parcourir les documents, je fais juste passer asap.

Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward