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Posté(e)

Bonjour,

Je projette l'importation d'un Rover BR2. Il est apparemment certifié CE mais pas homologué. Pour éviter les confiscations sur le champ, et surtout, une importation à grand frais pour rien, je me renseigne sur les homologations, les conditions, les chances d'aboutir. L'article en référence ci-dessous laisse penser qu'il suffit de déclarer le véhicule au Ministère de l'Intérieur mais tout cela me semble un peu simpliste. Quelqu'un s'est-il cogné la procédure ? En sait-il davantage ? Merci d'avance !

https://www.lelynx.fr/assurance-moto/vehicule/autres/trottinette-electrique/

Modifié par Pierredelacaff

Posté(e)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines

Citation

Procédure de réception à titre isolé
En théorie, un particulier peut présenter un véhicule modifié à la DREAL ; en réalité, cette opération est un parcours du combattant et mieux vaut s'assurer les services du professionnel qui procède à la transformation.

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/450231/passage-aux-mines

Posté(e)
  • Auteur

Merci Orsa. C'est donc cela le fameux COC que j'ai croisé ici et là sur le forum. Le hic, c'est que la procédure est décrite pour les véhicules provenant d'Europe. Le BR2 provient des USA.

Posté(e)
  • Auteur

F**k ! Sauf à rouler sans homologation, comme les proprio d'une DT Ultra... non ?

 

Posté(e)

Pu... de !!! Mer'´´´ [emoji35] il nous font [emoji90]impossible de me retenir désolé moi qui suis décidé a acheter une ultra


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Posté(e)
  • Auteur

À la fois, l'info n'est pas très surprenante. À nos risques et périls... Mais l'homologation, il faut oublier car me concernant, passer par l'UTAC pour le BR2, c'est minimum 1500 euros.

Posté(e)

Bonsoir, 

sans homologation, suffit de rouler hors-route, chez soi et sur le trottoir / piste cyclable en mode bridé (25km/h max). 

Et normalement, 0 problème. 

Par contre, pour rouler directement sur la route, comme les motos et autres véhicules, ça craint...Et même avec une homologation d'ailleurs...

  • 3 mois après...
Posté(e)

bonjour

lors du salon de l'auto et moto de Montpellier, j'ai fait l'acquisition d'un SUNLUXE ( genre citycoco ) site internet SUNTECH34.

tellement beau que j'ai agi par impulsion et ai laissé acompte de 400 € ( acquisition toutes options à 1250 € ( - 200 bonus écologique ? )

la livraison doit intervenir fin décembre. Or au regard de la législation et n'étant pas certain que ce produit soit légal, j'ai demandé au vendeur une annulation à l'amiable de la vente qu'il m'a refusé.

quels sont vos avis ? risques ?

merci, à tous

 

Posté(e)

très franchement je te conseil de ne pas acquérir ce produit, d'abord parce que c'est de la daube, et ensuite parce que l' architecture de ce genre de machine est trop prés du scooter   .:ripeer: 

Posté(e)

@jean cap 34

Si tu as des soucis avec cette société, sachant que tu as un droit de rétractation, n'hésite pas à contacter la DDPP de ton département.

DDPP de l'HERAULT

 

Rue Serge Lifar
ZAC ALCO
CS 87377
34000 MONTPELLIER CEDEX

Tél. : 04 99 74 31 50
fax : 04 99 74 31 60
mél : ddpp[@]herault.gouv.fr

 

Accueil consommation : mar, jeu et ven de 9h-11h30

Accueil consommation : mar, jeu et ven de 9h-11h30

Modifié par db77

Posté(e)

Sur leurs site, ils laissent sous-entendre qu'elle peut être bridée à 25km/h pour l'homologation:

"Vitesse maximum: Débridable jusqu'à 40 km/h Homologation 25KM/H"

Ils précisent aussi:

"Age (A partir de)16 ans, Permis nécessaire: Sans permis".

Si c'est pas homologable, il doit y avoir moyen de faire une réclamation peut-être?

Posté(e)
Il y a 7 heures, db77 a dit :

@jean cap 34

Si tu as des soucis avec cette société, sachant que tu as un droit de rétractation, n'hésite pas à contacter la DDPP de ton département.

Pas de droit de rétractation lors de salons foires and co, sauf si vente à crédit.

mais le bon de commande doit le mentionner (sans compter qu un panneau devait le mentionner sur le stand mais bien souvent y en a pas).

 

 

Posté(e)

Non je ne crois pas car ce type d'engin est INTERDIT au moins de 16 ans ....

Bien sûr, il y a un risque, mais mon assureur me couvre avec une RC spécifique pour 30 €/an.

Posté(e)

Ceci étant, je suis un peu surpris de vos retours et avis

- Faut pas acheter c'est de la daube

- Confiscation par la police de Rouen

Un peu d'optimisme SVP

Posté(e)

Tu demandes si c'est légal de rouler avec, les avis ne vont pas être très optimistes malheureusement. En l'état, c'est comme les trottinettes, c'est interdit, mais c'est peut-être toléré.

Disons que pour ma part, on est plus vraiment sur une trottinette, on est plus sur un scooter avec le City Coco. Donc route uniquement, je trouverais déplacé de rouler sur les trottoirs avec ça, même doucement. Et même sur piste cyclable séparé de la route, je trouve que c'est trop imposant.

La police doit être bien moins tolérante avec ce genre d'engin qu'avec une trott' quand même. Enfin je suppose.

Après, tu peux peut-être te mettre en règle pour rouler avec. Je ne sais pas ce que ça implique en France. En Suisse, il te faudrait au moins un permis scooter (si tu n'as pas déjà le permis voiture ou moto), une plaque d'immatriculation (donc il doit être homologué) et l'assurance qui va avec, et ne devrait pas pouvoir aller à plus de 20km/h. Après je sais pas, faire immatriculer un truc comme ça, je suppose qu'il faut pas tomber sur un sceptique dans la procédure :P

 

 

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