Aller au contenu

Nouvelle Mten3


Techos78

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MonNomEstPerson a dit :

10 pouces, ça doit être hyper désagréables sur les pavés, les trottoirs défoncés, les dalles, etc ? C'est encore un moyen de transport ou c'est plus un "fun-wheel" ?

Pavés, il faut ralentir, peut-être pas davantage que sur ma 14" avec la différence que la Mten3 est plus vive donc sensation qu'aller vite semble possible, avec des genoux en caoutchouc.

Pour le reste, plus de feedback (type five-finger / basket), le seul gros problème reste certains trous proportionnellement plus gros pour cette roue.

Donc je dirais, fun et utile (limite 30km/h pour le moment). Après 80km, elle me semble beaucoup moins bancale qu'avant. J'ai tapé les 43°C aujourd'hui en 35min de trajet (normalemement toujours en dessous de 40°C)

En image, quelques pavés dalles etc :

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paolinger regarde les boutique Green Fashion, KWK et RockWheel Store sur Aliexpress. C'est là où là où certains membres de ce forum ont acheté ( dont moi ). Pour du Gotway, je te conseil Green Fashion car le vendeur est aussi un employé de Gotway.

pas de taxe à payer. Les magasins cités ci dessus exportent en hollande et dispatchent les colis à travers l'Europe par la suite. ( pas de taxe pour un colis provenant d'un pays de l'Union européenne).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles bien, @jbwheel , il est clair que les quais de Seine comportent des pièges. A certains endroits de Paris, j'aime bien aussi les poteaux "mous" au bord des passages pour piétons, c'est sympa quand on s'appuie dessus... Anne Hidalgo est restée très gamine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

A certains endroits de Paris, j'aime bien aussi les poteaux "mous" au bord des passages pour piétons, c'est sympa quand on s'appuie dessus... Anne Hidalgo est restée très gamine... :D

Ils sont joueurs les politiciens du coin :D

Du poteaux moue, t'en a aussi sur Levallois-Perret ou encore Issy les moulineaux, du moins, sur les trajet que j'ai emprunté avec ma Mten3. Ça surprend sur le moment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Tu te débrouilles bien, @jbwheel , il est clair que les quais de Seine comportent des pièges. A certains endroits de Paris, j'aime bien aussi les poteaux "mous" au bord des passages pour piétons, c'est sympa quand on s'appuie dessus... Anne Hidalgo est restée très gamine... :D

Je note au passage qu'étant silencieuse et de petite taille, la Mten3 est plus piéton friendly au point de se faire parfois couper / foncer dessus par le parisien moyen. Très grande vigilance sur les imperfections de terrain : efficacité du grip testé une fois car le "trou" à peine vitesse secoue franchement (je suis chaussé pour la ville, bien lisse...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Je note au passage qu'étant silencieuse et de petite taille, la Mten3 est plus piéton friendly au point de se faire parfois couper / foncer dessus par le parisien moyen. Très grande vigilance sur les imperfections de terrain : efficacité du grip testé une fois car le "trou" à peine vitesse secoue franchement (je suis chaussé pour la ville, bien lisse...). 

Vendredi, j'ai eu une perte de contrôle sur 10 mètres. J'ai abordé un passage piéton surélevé à environ 20 km/h, où je me suis fait surprendre par une  déformation en plein milieu. Résultat, mon pied droit à décollé de l'engin qui c'est mis à guidonner sévère. Fort heureusement, le bon grippe des pédales et leur forme en "V" ont fait que le talon de mon pied droit est resté sur le devant de la pédale droite, ce qui m'a permis de calmer le guidonnage au bout d'une dizaine de mètres. Grosse sueur froide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stanor a dit :

Résultat, mon pied droit à décollé de l'engin qui c'est mis à guidonner sévère

C'est toi qui fait guidonner en voulant rétablir rapidement la verticale. Le secret est d'accepter de rouler penché. Tu as quasiment 30° avant de toucher le sol et 13° pour arriver à l'horizontalité de la pédale. Utilisable également quand il faut sortir d'une rainure...

Screenshot_20171001-152951-01.thumb.jpeg.08583d9f137bcbfc25fb36f2e6c7e741.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'y a pas de souci, tout le monde n'est pas obligé d'aimer les 10" après un test de 5 mn. Ce qui est dommage, c'est que ce compte-rendu manque d'intérêt : 
la roue virevolte, glisse et s'agite en tout sens..... mais elle se fait toujours aussi capricieuse... et elle "ose" rouler trop vite ! !

Comme disait Lamartine : Objets inanimés, avez-vous donc une âme... voilà une roue qui prend beaucoup d'initiatives. ;)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivier a dit :

Hello... un petit avis ultra subjectif qui va faire râler les fans de cette mini roue :

http://electricmaninparis.blogspot.fr/2017/10/test-de-la-gotway-mten-3.html

 

les seules personnes qui vont râler, c'est ceux travaillant pour g.....-f.......    RRRHHHAAA vite un cachet @OsmOze, ça me reprend !!!  :cerf:

 

Blague à part, mon opinion sur cette roue : pas fait pour les débutants. Elle risque de les décourager. Elle se pilote avec les chevilles et non les mollets. Il faut jouer sur la pression du pneu pour trouver le bon compromis. Me concernant, il se situe vers 2,5 bar (1m80, 80 kg). Plage d'utilisation pour préserver la batterie 30% à 90%. Très intéressante en ville, ignoble en off-road. superbe dans les montées de côtes. Défaut au niveau du pad en mousse qui protege la cheville : trop fragile, le frottement de la chaussure dessus l'use rapidement. Choisir sa vitesse en fonction du revêtement du sol, les zones pavés, si les jointures sont mal faite, ça va vous faire travailler le gainage :D

Sinon, facilement transportable. peut se ranger dans un sac.

Le tarif ? je m'abstiens, je risque de froisser certaines personnes de ce forum  :biggerGrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward