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Posté(e)

On peut peut-être se satisfaire d’une certaine progressivité à bas régime au bénéfice de l’autonomie. 70km pour un pilote de 100kg avec une 1036Wh je pense que nous sommes dans le top des roues pour cette taille de batterie. 

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Posté(e)

Avec mon quintal et la GT16 de 1036 Wh, justement, je table plutôt sur 50 km d'autonomie maximum, et en levant un peu le pied sur la fin. C'est d'ailleurs exactement ce que je voulais, sachant qu'il m'est rare de prendre encore du plaisir au delà de 40 km :)

 

Posté(e)

Lors de notre sortie de Dimanche , mon collègue de 125 kg a fait 50 Km avec sa 18L et moi 60 Km avec ma Tesla de même capacité pour 100 kg , je trouve le ratio assez cohérent !

Posté(e)
Lors de notre sortie de Dimanche , mon collègue de 125 kg a fait 50 Km avec sa 18L et moi 60 Km avec ma Tesla de même capacité pour 100 kg , je trouve le ratio assez cohérent !


Ce dimanche ma fille de 40kg a effectué 40 km avec pas mal de dénivelé sur sa GT16 1036Wh. La tension de la batterie est passée de 84v à ... 80v, soit environ une perte d’autonomie d’environ 25%. Elle pourrait donc potentiellement faire plus de 160km ! Moralité de l’histoire : perdez du poids ?[emoji851]
Posté(e)

Aujourd’hui mes premiers vrai kilomètres (conditions réelles pour aller au travail, charge complète) total aller retour 26km en poussants la bête avec quelques pointes à 40Kmh (endroit très sécurisé)forte accélération (bref tout ce qui faut évité normalement ^^), je suis impressionné par la puissance, la stabilité et la sensation de sécurité à haute vitesse. Je pousse exprès au Max les capacités pour voir l’autonomie dans ses conditions (je ne recharge pas la roue tant que j’arriverais pas au bout des batteries) ça permettra de me projeter en condition douce (20 30kmh) 

je reviendrais vous dire combien de kilomètres j’ai parcouru ;) 

Posté(e)
il y a 13 minutes, MrFlex a dit :

je suis impressionné par la puissance, la stabilité et la sensation de sécurité à haute vitesse. 

Heureusement qu elle te plaît, car sinon pour faire ton tour de France ?? en monoroue ca aurait été compliqué ?

Modifié par DPrevel

Posté(e)

Bon total de la course 50 kilometre tout pile (il me reste 2 leds) le plus à fond possible pour un poid de 84 kilos 

Du coup je vais tester en vitesse modéré maintenant ;)

Posté(e)
il y a 21 minutes, MrFlex a dit :

Bon total de la course 50 kilometre tout pile (il me reste 2 leds) le plus à fond possible pour un poid de 84 kilos 

Du coup je vais tester en vitesse modéré maintenant ;)

50kms sur l'appli kingsong ?

Posté(e)

50 kilomètres et 800m sur l’appli Runtastic 

Posté(e)
il y a 16 minutes, MrFlex a dit :

50 kilomètres et 800m sur l’appli Runtastic 

Ah je prefere ca ?

Posté(e)

Parcontre j’ai l’impression que l’appli ne gère pas bien la vitesse! Jai atteint  plusieurs fois ma première alarme placé a 39kmh et sur l’appli Runtastic vitesse max 34kmh

Posté(e)
il y a 6 minutes, MrFlex a dit :

Parcontre j’ai l’impression que l’appli ne gère pas bien la vitesse! Jai atteint  plusieurs fois ma première alarme placé a 39kmh et sur l’appli Runtastic vitesse max 34kmh

Oui j'ai 10% d'ecarts avec strava 

Posté(e)

Ah oui sacré écart qd même !
Donc a 35km/h la roue tiens 50km (Autant voir moins qu'une 16s a VMax (40 aussi)),
Le test intéressant a faire serait a une moyenne de 25km/h (a moins que tu es prévu de rouler plus vite ou moins vite @MrFlex durant ton tour de France)

Modifié par Fitz0uille

Posté(e)

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant...toutes les roues de diametre équivalent et de puissance équivalentes ont une autonomie équivalente...une roue de 1000wh donnera à une personne de 70kg environ 70-80 km d'autonomie à 15km/h, et 50-60 km à + de 35km/h...

Je fais 70kg et j'ai une ACM 1300, une 16 pouces qui fonc consommera moins. Je fais un trajet de 20 km à fond les ballons (35km/h de moyenne) je fini à 65% de batterie...ça me donne 50km d'autonomie aussi alors que je suis un poids léger et sur une 16 pouces.

Conclusion : au delà de 35km/h la batterie fond comme neige au soleil, si vous souhaitez un test cohérent il faut se balader à 15-20km/h

Posté(e)

35km/h de moy reel c'est costaud les copains ....perso j'ai jamais fait 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Penne a dit :

35km/h de moy reel c'est costaud les copains ....perso j'ai jamais fait 

J'ai 21 km aller et retour ^pour aller au boulot...bord de marne puis quais de seine...donc peu de feux et que des cyclistes pressés le matin...je fais les 21 km en 40 min...parfois un peu moins.

Par contre il faut connaitre son trajet sur le bout des doigts pour se permettre ce genre de rythme

Modifié par raff01

Posté(e)
il y a 11 minutes, raff01 a dit :

J'ai 21 km aller et retour ^pour aller au boulot...bord de marne puis quais de seine...donc peu de feux et que des cyclistes pressés le matin...je fais les 21 km en 40 min...parfois un peu moins.

Par contre il faut connaitre son trajet sur le bout des doigts pour se permettre ce genre de rythme

1 m57 au kilo 31km/h de moy ... pas 35 !  35 de moy faut pas descendre sous les 37 kmh ..... costaud

Posté(e)
il y a 8 minutes, Penne a dit :

1 m57 au kilo 31km/h de moy ... pas 35 !  35 de moy faut pas descendre sous les 37 kmh ..... costaud

oui, c'était une estimation à la louche...

Posté(e)

Ride du jour: 70km avec Runtastic et un poid de 90kilo vitesse max 30kmh ???

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