Aller au contenu

Votre avis pour un premier achat


Djax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

  Intéressé depuis un long moment par l'achat d'une roue mais n'y connaissant pas grand chose j'étais parti pour prendre la ninebot one e+,  pensant que pour débuter ce serait une bonne machine. 

 Mais après avoir découvert ce super forum de l'avoir longuement parcouru j'ai cru comprendre que ce n'était pas la roue qu'il me fallait. Au départ ce serait biensur pour prendre la roue en main puis de la balade avec les enfants qui serait en vélo puis une fois maîtriser l'engin maîtriser j'ai très envie de faire de la rando. En sachant que j'habite en campagne, que les chemins autour de chez moi sont loin d'être plein plat et que je pèse relativement lourd, 95 kg.

 Je pensais donc partir sur une Gotway ou ks d'occasion ou carrément économiser pour une Z 10 même si on ne sait pas encore quand elle sera disponible en France.

 Mais ce matin je viens de voir une promotion chez carrefour jusqu'au 4 septembre. Ils vendent la ninebot one e+ à 449 € donc maintenant j'hésite à nouveau. Est-ce que cette roue me permettra quand même d'apprendre et de prendre du plaisir pendant un moment où je serai vraiment trop limité rapidement en autonomie et en vitesse?

 Je n'ai vraiment pas envie de dépenser cette somme pour que au final dans deux mois je ne la touche plus car trop limité.

 D'avance merci pour vos conseils j'ai vraiment très envie de me lancer dans la roue mais je ne veux pas faire n'importe quoi en achetant une roue qui ne soit pas adapté à mes attentes.

Désolé pour le pavé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djax a dit :

chemins autour de chez moi sont loin d'être plein plat et que je pèse relativement lourd, 95 kg

500W et 320Wh !

Tu vas rapidement être limité (limite dangereux par la puissance peu en rapport avec ton besoin, poids et chemins)

Penses aux protections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500W sur une 16", c'est light. Et vu le nombre d'accident avec une InmotionV8 800w 16".... :accident:

pense aussi au poids que tu ferais tout habillé avec sac à dos rempli.

T'es sur terrain de campagne, donc comme le dit Jbwheel, vise une roue entre 1000 et 2000w. je dirais même, pour de la rando, au minimum une 16" pour etre confortable/stable  avec une puissance d'au moins 1200w.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'usage que tu veux en faire, une ninebot E+ me parait effectivement ne pas être le bon choix.

Je suis plutôt un petit gabarit (1m63, 67kg). J'utilise ma E+ pour aller au boulot (11km aller, 22 km aller/retour) avec une grande descente (à l'aller) et montée (au retour)

Si je pars charger de la maison (automonie annoncée à 30km environ), je finis avec la limite de vitesse sur les derniers 2km au retour (la limite se déclenche quand il reste 8 km d'autonomie environ.
Du coup, je charge au boulot.

 

 

Modifié par lutinBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

500W sur une 16", c'est light. Et vu le nombre d'accident avec une InmotionV8 800w 16".... :accident:

pense aussi au poids que tu ferais tout habillé avec sac à dos rempli.

T'es sur terrain de campagne, donc comme le dit Jbwheel, vise une roue entre 1000 et 2000w. je dirais même, pour de la rando, au minimum une 16" pour etre confortable/stable  avec une puissance d'au moins 1200w.

En pratique, voici les choix qui correspondent à ces spécifications en pratique à ma connaissance: (je parle des roues neuves achetables en France en ce moment)

  • KS 16S
  • ACM
  • KS 18S
  • Msuper3
  • Monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

En pratique, voici les choix qui correspondent à ces spécifications en pratique à ma connaissance: (je parle des roues neuves achetables en France en ce moment)

  • KS 16S
  • ACM
  • KS 18S
  • Msuper3
  • Monster

Pour de la route de campagne + rando pesant 95 kg ( sans compter le poids de l'équipement ) c'est ta liste. 

Tu peux ajouter à celle-ci la GT16, et la future GW Tesla, ninebot Z,  ks18L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stanor a dit :

Pour de la route de campagne + rando pesant 95 kg ( sans compter le poids de l'équipement ) c'est ta liste. 

Tu peux ajouter à celle-ci la GT16, et la future GW Tesla, ninebot Z,  ks18L.

ce que tu as ajouté n'est pas forcément distribué en France en ce moment. La plupart ne sont pas du tout sur le marché. Mais en effet, d'ici décembre 2017 ou début 2018 on aura tout ça. Mais pour celui qui va acheter, à force d'attendre une nouvelle machine qui va bientôt sortir, on risque de ne jamais acheter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci à tous pour vos réponses. 

 Eh bien il ne me reste plus qu'à faire mon choix,  j'ai commencé à regarder dans la liste que vous m'avez donné et c'est vrai qu'il y a de très bonne  roues mais j'avoue que la Z 10 me fait craquer ?, malheureusement il n'y a pas d'annonce officielle pour une date de sortie en France et je commence à en avoir marre d'attendre, j'ai vraiment très envie d'acheter une roue. Je ne sais pas quoi faire...

Modifié par Djax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stanor a dit :

500W sur une 16", c'est light. Et vu le nombre d'accident avec une InmotionV8 800w 16".... :accident:

pense aussi au poids que tu ferais tout habillé avec sac à dos rempli.

T'es sur terrain de campagne, donc comme le dit Jbwheel, vise une roue entre 1000 et 2000w. je dirais même, pour de la rando, au minimum une 16" pour etre confortable/stable  avec une puissance d'au moins 1200w.

Attention, les moteurs de 500W ninebot peuvent faire du deux ou trois fois plus à l'occasion, cela a été mesuré via la conso électrique. Mais le problème c'est qu'une batterie de 320Wh ne le permet qu'occasionnellement et pas forcément quand il y a besoin. 95kg c'est éliminatoire pour une version série de cette roue d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djax a dit :

 Merci à tous pour vos réponses. 

 Eh bien il ne me reste plus qu'à faire mon choix,  j'ai commencé à regarder dans la liste que vous m'avez donné et c'est vrai qu'il y a de très bonne  roues mais j'avoue que la Z 10 me fait craquer ?, malheureusement il n'y a pas d'annonce officielle pour une date de sortie en France et je commence à en avoir marre d'attendre, j'ai vraiment très envie d'acheter une roue. Je ne sais pas quoi faire...

Y aura rien avant 2018 concernant la Z10. C'est certain.

Sachant qu'en plus, il faut également penser que les nouveaux modèles, que ce soit la Tesla ou la Z10, ou 18L, on a toujours la problématique des finitions incertaines, et des casseroles essuyées par les premières séries de ces "nouveaux" modèles (peut être que la Z10 sera un peu plus fiable puisqu'ils prennent le soin de faire un peu plus de test que chez KS/GW, mais on est jamais a l'abris d'un défaut de conception, surtout quand on pousse les limites des puissances, des nouvelles fonctionnalités tubeless, etc). La théorie voudrait que la KS18L & Tesla soient sans défaut puisqu'elles sont tout de même issues d'une longue série de production de modèle. Mais on sait tous la différence entre la théorie et les faits :P

Prend donc une bonne roue à partir de la liste de @koto, tu ne pourras pas faire de mauvais choix. Pour de la rando tu peux même te faire plaisir en partant sur du 18 pouces (KS18 ou MSUPER3). Si t'as de la chance tu peux en trouver en occas, mais elles sont tellement excellentes que c'est rare (peut être une ACM16 ou MSUPER 3), mais fais attention de bien prendre + de 820wh en batterie si tu veux espérer faire des balades a peu près longue ! Tu ne seras pa étonné de voir sur les reventes de seconde main une grande grande majorité de roue vendu pour obtenir un modèle plus performant ou avec plus d'autonomie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djax a dit :

 Merci à tous pour vos réponses. 

 Eh bien il ne me reste plus qu'à faire mon choix,  j'ai commencé à regarder dans la liste que vous m'avez donné et c'est vrai qu'il y a de très bonne  roues mais j'avoue que la Z 10 me fait craquer ?, malheureusement il n'y a pas d'annonce officielle pour une date de sortie en France et je commence à en avoir marre d'attendre, j'ai vraiment très envie d'acheter une roue. Je ne sais pas quoi faire...

Ce que je vais écrire ne t'avancera à rien a priori mais je le dis quand même car on ne sait jamais. Plusieurs personnes sont passées par la même hésitation que toi. Comme les choses évoluent encore beaucoup, tu finiras jamais d'hésiter en fait... Alors, il faudra se lancer à un moment donné. Voici un petit avis et tu en fais ce que tu veux:

On va dire donc qu'on va dans les 16 et 18 pouces avec moteur 1200W minimum. On va dire qu'il faut un trolley intégré et que tu veux acheter ta roue dans une boutique française:

  • en 16 pouces: KS16S 840Wh (personnellement, je préfère une gotway ACM en ajoutant le trolley mal foutu externe car je préfère la qualité de glisse de l'ACM) et si tu attends un peu il y aura aussi la Gotway Tesla (et peut-être la rockwheel GT16 mais ce que les gars racontent ici et là ne me rassure pas trop)
  • en 18 poures: Msuper3 820Wh (ou si tu peux payer plus 1300Wh ou 1600Wh) et si tu attends un peu Ninebot One Z ou Kingsong 18L

Le problème de l'attente c'est que si tu attends la Gotway Tesla par exemple, au moment où ça va sortir un autre constructeur va peut-être annoncer un modèle équivalent.

Si tu veux avoir une grosse autonomie alors la réponse est facile pour le coup: Gotway ACM 1600Wh ou Gotway  Msuper3 1600Wh. Et là tu peux tout acheter dès maintenant sans attendre (pour l'ACM il faudra toujours ajouter un trolley)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'autonomie, ça dépends de l'usage. Pour ma part avec les 60km annoncé de la KS16S, j'ai jamais eu de pbl d'autonomie.
La plus longue balade que je fais sans charge est de 40km ce qui fait 80km aller retour dans la journée avec une pause manger / recharge de 2h

Ma prochaine roue, je resterai dans ces tranches de kilométrage, je vois pas l’intérêt de monter plus haut (Poids, prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor tu n'as pas tort sur 2 plans :

-Effectivement la Tesla c'est une version évoluée de l'ACM, si on hésite avec elle actuellement, c'est un peu embêtant de se retrouver 2 mois plus tard avec un modèle fonctionnel, trolley intégré, plus puissant et plus confort (et design un peu moins camion). Par contre si tu réserves, prend bien le modèle 850wh, et pas en dessous, sinon y aura des surprises frustrantes sur l'autonomie ;)

-Qui dit nouvelle Tesla, nouveau modèle dans la lignée des 16 pouces qui intègre en plus un trolley, dit ACM obsolète. Ca veut dire que pas mal de personnes (je dis ça en connaissance de cause, car je risque tôt ou tard de faire partie de ces personnes) vont abandonner leurs ACM pour évoluer vers la nouvelle Tesla, d'abord pour le trolley (enfin ! alleluya) et aussi surtout pour la puissance moteur (encore + de sécurité). Mais ça veut dire qu'il y aura beaucoup d'ACM d'occasion mis en vente, et donc à des prix très attractif, le temps que les cobayes se fassent les dents  sur la Tesla et aient fait le tour des défauts potentiels (au hasard, un trolley pourri qui se casse en 1 mois).

Vue comme ça le choix n'est pas aussi facile ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, acheter une roue neuve pour son apprentissage n'est pas non plus la meilleure solution...
Peut-être qu'acheter cette roue à petit budget et l'adopter pour ton apprentissage reste un investissement rentable dans le fait que même si ta Ninebot est abîmée, ce sera moins grave que sur une Roue d'un autre budget certainement plus conséquent !
Crasher une roue à 450€ fait moins mal qu'une roue à un un budget 3 fois supérieur !
Tout le monde sait que l'apprentissage peut être une épreuve dont la roue ne reviendra pas intacte !
Même abîmée, tu pourras revendre la E+ la moitié de son prix d'achat 200€ --> tu ne vas perdre que 250€ !
C'est moins cher que de changer une coque complète ! Et moins risqué que de compromettre une roue qui pourrait devenir même défaillante !

On a tous lu la frilosité des revendeurs à intervenir sur des roues qui ont subi des chocs et en plus la E+ est relativement solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward