Aller au contenu

URGENT, 1er achat, votre avis ! ! !


Wawaween

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je cherche à acheter ma première roue et j'hésite entre 2 modèles, sachant que je dois me décider très vite pour donner une réponse ce soir ou demain ! ! !

Une URBAN MCM4 V2 340Wh: elle a 9 mois et seulement 10km (la personne, que je connais, l'a eu en cadeau et a trop peur, il n'a jamais réussi à se lancer vraiment). Il la vend 450€ (ça me fera 500€ pou rajouter le trolley).

Une KS16B 340Wh blanche : C'est une roue utilisée en boutique par un démonstrateur pour accompagner les essais de roue. elle a 1 an et 120km, il dit qu'elle n'est jamais tombée. Elle est à 690€

 

Si je résume, 2 roue en moteur 800w et batterie 340Wh, mais une roue quasie neuve mais au confort spartiate pour 500€ ou une roue plus confort et ayant peu roulée mais pour 700€...

Alors vous feriez quoi??? j'arrive pas à me décider!!!

 

Merci.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en a une de 14" et l'autre de 16".

j'ai également le même trajet que toi à effectuer (7km), mais mon parcours est quasiment que de la côte donc je tape dans la batterie.

je suis également dans la même situation que toi : enfant 2 et 4 ans.

j'ai actuellement une Road R1 350W 132Wh 14 pouces  - qui peine dans les montés et limité a une vitesse de 16km/h en faisant bip bip bip bip bip... tout le temps à cette vitesse. ( c'est lourd :D ) et je suis obligé de la recharger après un aller/retour, car au bout de 10km au total, la batterie est à 20% et ça fait bip bip bip bip.... :D .

je suis parfois obligé de le tenir à la main pour les escaliers de ma gare, où lorsque je récupère mon petit de 2 ans à la creche. 10 kilos, ce n'est rien sur une courte distance, mais quand tu dois faire 500 mètres de dénivelé avec, ça fait les bras :D

Au niveau stabilité je pense qu'une 16" sera plus stable qu'une 14". mais la 14 pouces sera plus maniable en urbain. après, tout dépend de l'état de ton trajet. si ta route est trop irrégulière, vaut mieux la 16".

 

me concernant, j'ai opté pour la Gotway Mten3 (10", 800w, 512Wh), pour pouvoir le mettre dans un sac après mon passage à la crèche. ça me libère les bras. je pense qu'elle sera plus compliqué au niveau stabilité compte tenu de sa taille, mais comme elle ne va me servir qu'a faire mes trajets travail/domicile, ça ne me pose pas de problème. Et au niveau batterie, je ne la rechargerai qu'une seule fois par semaine.

 

de ton côté, tu dois faire le choix entre une 14" ou 16". et également le choix entre une roue très peu servi ou une roue de démonstration ( peu tu réellement faire confiance à un commercial ? :D )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stanor a dit :

Et au niveau batterie, je ne la rechargerai qu'une seule fois par semaine.

En te lisant, je percute sur ta phrase, selon moi, il est beaucoup plus prudent après chaque utilisation (laissant au moins une heure au repos, y'a des on dit on peut on peut pas mais je préfère laisser reposer)  avant de la recharger. Ca t'évitera des surprises, avoir une batterie bien chargé est une sécurité à ne pas prendre à la légère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une batterie bien chargé c'est la mort assuré pour moi
Quand je pars de chez moi, c'est 2km de descentes. En bas de la descente, ma batterie est rechargé. Comme ça, je peu attaquer la côte de ma gare tranquillement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512Wh -> environ 50km. me concernant la totalité de mes trajets par semaine sera de 35 km. et bien que la Gotway Mten3 puisse aller au-dela de 35km/h, je ne compte pas dépasser 25km/h (trop dangereux sur une aussi petite roue ).

maintenant, je suis dans l'attente de la recevoir pour confirmer ou infirmer ses qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ks16b je dirai pour le confort sur des longues distance et si tu veux de la maniabilité la petite 14 pouce. C’est deux modèles complètement différents. 14 pouces c’est plus léger aussi et 16 pouces un peu plus lourd. Apres on s’habitue. En tout cas c’est deux bonnes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512Wh => 50km wudufuk.

@Wawaween prend la moins cher, tu voudras mieux plus tard de toute façon, car les deux n'ont pas assez d'autonomie. Peu importe ton utilisation quotidienne. Quand tu n'auras plus de batterie ça sera plus simple de pousser la 14 pouces que la 16 !

Perso j'ai du 820wh avec pente pour aussi 6km aller-retour journalier. Je peux te dire que quand j'oublie de la recharger je suis content, et au bout de 12 - 18km on sent déjà les baisses de performance et je dois la recharger.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stanor a dit :

Avoir une batterie bien chargé c'est la mort assuré pour moi emoji16.png
Quand je pars de chez moi, c'est 2km de descentes. En bas de la descente, ma batterie est rechargé. Comme ça, je peu attaquer la côte de ma gare tranquillement emoji16.png

Bien entendu, il y'a des exceptions et c'est bien que tu le rappels. Oui une roue charge dans les descentes. Quand je disais bien charger c'est au delà de 90%, ,je ne charge jamais à la totalité dans le but de préserver la batterie. Pour ma part et ça n'engage que moi car je n'ai pas la même conduite à l' aller qu'au retour sachant que la perte d'énergie rend la roue de plus en plus instable. Et je parle même pas des rencontres hasardeuse qui peut mettre à mal la roue. Désolé pour le HS.

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward